zeph 1100 pétarades et ralentis douteux

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 pétarades et ralentis douteux

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur

En réponse à Guillaume22 (post 226195]mes échappements ne sont pas d’origine, j’ai pris ca pour rattraper la différence

Ben ça, ça va très bien, dès lors que l’épaisseur est de (41-38)/2, soit 1,5 mm, pour rattraper ton jeu Une fuite à cet endroit peut-être préjudiciable au fonctionnement du moteur

mes échappements ne sont pas d’origine, j’ai pris ca pour rattraper la différence

Achète les joints prévus pour,c’est le mieux.Sinon,pour dépanner : un brin de paille de fer à plat,on met dessus de la graisse Belleville (celle qui est noire avec paillettes graphite,haute température),on enroule serré sur le tube puis l’échappement et on serre.Mais ça reste du dépannage.

Hello. Bon les bougies ont retrouvé une couleur caramel. Par contre j’ai une fuite de gaz d’échappement au niveau de la jonction des silencieux. Entre le silencieux en 41mm et le tuyau de 38mm forcement, avec quoi je peux faire un joint qui tiendras ? merci (je l’aime ce forum:) )

doubleV

vi

merci les gars, je verifie tout ca :)

La vis de richesse doit être desserrée en théorie de 2 tour et demi sur les 11 Je rappelle que cette vis est une vis de réglage de la richesse du ralenti, servant à permettre que la moto ne cale pas à la coupure des gaz, reprenne sans à-coups, redescende rapidement au régime de ralenti sans trop pétarader. Autant de paramètres incontournables pour un fonctionnement facile et un bon frein moteur Ce réglage ne gère pas la couleur des bougies quand la moto tourne à plus haut régime La richesse au delà du régime de ralenti, c’est l’affaire du gicleur principal, de son aiguille, du puits d’aiguille, de la membrane qui tire le boisseau, de la taille du boisseau, de l’état du filtre à air … Tout doit être en parfait état. Cela dit, ma première 11 fonctionnait parfaitement avec au moins 3 tours et demi, en dessous, impossible même de démarrer le moteur

Passe aussi la main (gaffe quand même,ça brûle) sous le collecteur.le mien était fendu à deux endroits puis aussi vérifier le joint échappement/collecteur (un drôle de joint qui ressemble à un bout de tube “mou”)

Une belle bougie: couleur tabac,peu de dépôts,du noir sur les cotés (filletages) on voit bien que la porcelaine est quand même blanche (enfin,un peu tabac). Attention à ne pas bouriner sur ces vis,il y a (de mémoire) un petit joint torique,un ressort,une rondelle d’appuis),si tu démonte met un bac en dessous (et le joint risque d’etre collé). Sur les kits bien fait tu aura :joints de cuve,pointeau avec son joints surmoulé,et les joints toriques plus ressorts plus rondelle des vis de réglage)

Ca c’est beaucoup calmer avec l’augmentation de la richesse donc je suppose que ca viens de la, mes pipes sont neuves

Attention,si tu pétarade,ça peut venir d’autre choses aussi:présence air non voulue à l’arrivée (pipes craquelées,se voit en vaporisant de l’essence ou ether) mais aussi,si tu change échappement (ou collecteur fendu),air qui “revient” sur échappement = risque de soupape grillée.Ca m’a fait ça quand j’ai mis des Marving qui étaient plus libres.J’ai rajouté une chicane et c’est bon

mais mes bougie me paraisse plutôt être de la couleur de la première photo

En réponse à Guillaume22 (post 226124]on l’enrichie bien en dévissant les vis de richesse sous le carbu ?”

A ceux qui roulent 7,5 de répondre a cette question

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.