zeph 1100 pétarades et ralentis douteux

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 pétarades et ralentis douteux

• Créateur
    Sujet

Hello, je galère grave pour régler et surtout pour accéder à mes vis de richesse ralentie, est ce que vous avez une astuce pour pas vous bruler les doigts sur mes 4 vis une est particulièrement inaccessible ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses

Une belle bougie: couleur tabac,peu de dépôts,du noir sur les cotés (filletages) on voit bien que la porcelaine est quand même blanche (enfin,un peu tabac). Attention à ne pas bouriner sur ces vis,il y a (de mémoire) un petit joint torique,un ressort,une rondelle d’appuis),si tu démonte met un bac en dessous (et le joint risque d’etre collé). Sur les kits bien fait tu aura :joints de cuve,pointeau avec son joints surmoulé,et les joints toriques plus ressorts plus rondelle des vis de réglage)

Passe aussi la main (gaffe quand même,ça brûle) sous le collecteur.le mien était fendu à deux endroits puis aussi vérifier le joint échappement/collecteur (un drôle de joint qui ressemble à un bout de tube « mou »)

La vis de richesse doit être desserrée en théorie de 2 tour et demi sur les 11 Je rappelle que cette vis est une vis de réglage de la richesse du ralenti, servant à permettre que la moto ne cale pas à la coupure des gaz, reprenne sans à-coups, redescende rapidement au régime de ralenti sans trop pétarader. Autant de paramètres incontournables pour un fonctionnement facile et un bon frein moteur Ce réglage ne gère pas la couleur des bougies quand la moto tourne à plus haut régime La richesse au delà du régime de ralenti, c’est l’affaire du gicleur principal, de son aiguille, du puits d’aiguille, de la membrane qui tire le boisseau, de la taille du boisseau, de l’état du filtre à air … Tout doit être en parfait état. Cela dit, ma première 11 fonctionnait parfaitement avec au moins 3 tours et demi, en dessous, impossible même de démarrer le moteur

merci les gars, je verifie tout ca :)

vi

doubleV

Hello. Bon les bougies ont retrouvé une couleur caramel. Par contre j’ai une fuite de gaz d’échappement au niveau de la jonction des silencieux. Entre le silencieux en 41mm et le tuyau de 38mm forcement, avec quoi je peux faire un joint qui tiendras ? merci (je l’aime ce forum:) )

Achète les joints prévus pour,c’est le mieux.Sinon,pour dépanner : un brin de paille de fer à plat,on met dessus de la graisse Belleville (celle qui est noire avec paillettes graphite,haute température),on enroule serré sur le tube puis l’échappement et on serre.Mais ça reste du dépannage.

mes échappements ne sont pas d’origine, j’ai pris ca pour rattraper la différence

En réponse à Guillaume22 (post 226195]mes échappements ne sont pas d’origine, j’ai pris ca pour rattraper la différence

Ben ça, ça va très bien, dès lors que l’épaisseur est de (41-38)/2, soit 1,5 mm, pour rattraper ton jeu Une fuite à cet endroit peut-être préjudiciable au fonctionnement du moteur

Exact,ce sont les soupapes d’échappement qui risquent de ne pas aimer. sinon,pour faire des joints « durables » quand rien n’existe : du cuivre.Dans ce cas,des chutes de tube cuivre (plomberie,de frigoriste (plus épais) de la feuille).Si possible,on le recuit,ce qui le rend plus ductile et donc étanche. Pensez à la graisse Belleville haute temp,quand vous démonterez,vous verrez la différence (et graisse cuivre sur les filetages)

Bonjour Guillaume J’ai utilisé une douille et un embout pour vis fendue adapté j’i meulé une marque sur la douille pour bien la sentir au doigt et repéré les tours . sur le car ter de boite et le long du cylindre j’ai mis des épaisseur de chiffons pour pas me brûler. voilà etc’est pas mal

Bonjour, pour répondre à Guillaume 22, il faut bien dévisser la vis de richesse pour enrichir et serrer pour appauvrir.La vis de richesse est située avant le boisseau et elle ne règle que la quantité d’essence.Je joint un petit schéma du circuit de ralenti qui aide à comprendre le fonctionnement. Sur ma moto je suis obligé de dévisser de pratiquement 3.5 tours pour quelle tourne bien.

Bon tout marchait très bien et puis… je marche sur 3 pattes d’un coup grrrrrrrrrrr un carbu qui ne me met pas d’essence au ralentie, j’ai démonté le gicleur de ralentie, l’ai nettoyé même si il n’était pas bouché mais ça change rien ??? j’ai vérifier les bougie bien sur ça roule aussi de ce coté la en plus elles sont neuves et il y a de l’allumage, d’ailleurs c’est que au ralentie que ce merde. Vous auriez une piste ? :) :) ;)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.