Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › zeph 1100 pétarades et ralentis douteux
je viens de vérifier, oui cuve vide, vidange ouverte des le premiers coup de demarreur sa coule
c’est une 1100 et quand je remonte et juste a démarrer j’ai tout de suite de l’essence dans la cuve
En réponse à Guillaume22 (post 234529]J’ai de l’essence dans la cuve en tout cas”
As-tu de l’essence dans la cuve moteur tournant au ralenti ? C’est une 750 ?
J’ai de l’essence dans la cuve en tout cas
oui
En réponse à Guillaume22 (post 234524]et c’est le dernier cylindre qui est en cause si ca a son importance”
Celui extérieure droite ?
Je pensais peut-être à un souci lié au cà¢ble HT Ça s’use, ces petites bêtes là Possible que tu aies un flotteur qui ne descend pas bien, et donc un pointeau qui ferme trop, une cuve qui se remplit mal au ralenti
et c’est le dernier cylindre qui est en cause si ca a son importance
oui et au ralentie je n’ai absolument rien, mais des que je met les gazes c’est bon. j’ai vérifier avec une bougie branché sur l’antiparasit j’ai des etincelles donc allumage ok je pense
Si un cylindre ne donne pas au ralenti, cela peut venir aussi de l’allumage As tu repéré le cylindre en question ?
Quand je regarde ton schema Dom je me dit que c’est peut être la prise d’air du ralentie qui est bouché, j’ai pas envie de tout démonter :(
Bon tout marchait très bien et puis… je marche sur 3 pattes d’un coup grrrrrrrrrrr un carbu qui ne me met pas d’essence au ralentie, j’ai démonté le gicleur de ralentie, l’ai nettoyé même si il n’était pas bouché mais ça change rien ??? j’ai vérifier les bougie bien sur ça roule aussi de ce coté la en plus elles sont neuves et il y a de l’allumage, d’ailleurs c’est que au ralentie que ce merde. Vous auriez une piste ? :) :) ;)
Bonjour, pour répondre à Guillaume 22, il faut bien dévisser la vis de richesse pour enrichir et serrer pour appauvrir.La vis de richesse est située avant le boisseau et elle ne règle que la quantité d’essence.Je joint un petit schéma du circuit de ralenti qui aide à comprendre le fonctionnement. Sur ma moto je suis obligé de dévisser de pratiquement 3.5 tours pour quelle tourne bien.
Bonjour Guillaume J’ai utilisé une douille et un embout pour vis fendue adapté j’i meulé une marque sur la douille pour bien la sentir au doigt et repéré les tours . sur le car ter de boite et le long du cylindre j’ai mis des épaisseur de chiffons pour pas me brûler. voilà etc’est pas mal
Exact,ce sont les soupapes d’échappement qui risquent de ne pas aimer. sinon,pour faire des joints “durables” quand rien n’existe : du cuivre.Dans ce cas,des chutes de tube cuivre (plomberie,de frigoriste (plus épais) de la feuille).Si possible,on le recuit,ce qui le rend plus ductile et donc étanche. Pensez à la graisse Belleville haute temp,quand vous démonterez,vous verrez la différence (et graisse cuivre sur les filetages)
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !