Z900RS HAUTEUR DE SELLE

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS HAUTEUR DE SELLE

• Créateur
    Sujet

Hello! la hauteur de selle de la Z 900 RS est de 835 mm et c’est un peu haut pour moi qui fait moins de 170 cms et courts sur pattes je me renseigne donc sur le ressenti de motards de ma taille (168cms) qui aurait gardé la selle d’origine. il existe une selle à 800 mm mais dans ce cas peut-on mettre 1 béquille centrale? merci d’avance pour les retours A+

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à LYONNET44 (post 225658]Hello! il existe une selle à 800 mm mais dans ce cas peut-on mettre 1 béquille centrale?”

????? Ce qui fait la hauteur à 800, c’est l’épaisseur moindre de la selle, pas l’assiette plus basse de la moto. Donc rien à voir avec la béquille, ni latérale ni centrale.

Ben oui c’est par en haut qu’elle est moins haute avec cette selle , pas par en bas . Sinon tu dégonflés les roues , même si c’est par en haut qu’elle est trop haute . Moi qui ait mesuré longtemps un mètre soixante et onze et demi , mais ça c’était avant , avec la bonne pression des pneus et la selle rabaissée kawa , j’ai les deux pieds posés à plat par terre , et quand je suis debout avec les deux pieds a plat par terre ( du même côté de la moto ) , je bequille centralement sans le moindre souci .

Je sens qu’on va rigoler, car enfin, la taille du bonhomme importe peu, ce qui compte c’est la longueur des jambes et la largeur du bassin. Si t’as le bassin trop étroit, les femurs, quelle que soit leur taille), se retrouvent à l’horizontale et les pieds dans le vide, ce qui revient à une selle trop large Si tu dégonfles les pneus, là, c’est sûr que tu ne pourras plus béquiller sur la centrale, sauf à être hyper costaud et pourvoir soulever la bécane.

Ben oui, moi qui suis toute petite, quand j’ai fait creuser ma selle, le gars n’a pas fait que le dessus, il a fait aussi l’entrejambe :whistle: ( de la selle sinon je sens qu’il va avoir des commentaires … :blush: ) c’est ce qui fait toute la différence !!! Il faut vraiment y aller avec sa moto et faire les essais sur place , pour moi il s’y est repris en plusieurs fois jusqu’au résultat final … :woohoo: je voulais juste donner mon avis ;)

Si on a un entrejambes treize et trois, ça fait seize au total

Et pourtant, six et neuf, sept et trois, c’est treize et trois.

Clair, on avait comparé deux zephyriens de même taille, y’en a un qui avait la braguette 5 à 10 cm plus haut (on a pas mesuré exactement hein)

perso je n ai pas de problème de selle ,ni pour y aller :merd :mdr :mdr :mdr

En réponse à Jeazac (post 225720]Clair, on avait comparé deux zephyriens de même taille, y’en a un qui avait la braguette 5 à 10 cm plus haut (on a pas mesuré exactement hein)”

Tout à fait vrai. Et même que le membre en question roulait en Z900RS black (Titou) Pis il y a aussi madame Capucin qui à pile les pieds qui touchent par terre.

En réponse à Ben (post 225740]En réponse à Jeazac (post 225720]Clair, on avait comparé deux zephyriens de même taille, y’en a un qui avait la braguette 5 à 10 cm plus haut (on a pas mesuré exactement hein)”

Tout à fait vrai. Et même que le membre en question roulait en Z900RS black (Titou) Pis il y a aussi madame Capucin qui à pile les pieds qui touchent par terre.”[/i]

A oui ?????????????????? Pour vous tenir au jus, je dois récupérer mon papier rose fin de semaine. Pas vendu mon black collector numero 52. Si je peux cette année, j’essayerais de vous revoir :coeur

En réponse à TITOU (post 225848] A oui ?????????????????? ”

Oui oui, on parlait hauteur de selle (pour une fois qu’on est dans le sujet). Dodo et toi aviez comparé la hauteur Sol – Braguette et une sacré différence été marquée malgré une taille au garot quasi identique. Comme quoi ce n’est pas la taille qui compte ;) Bonne nouvelle pour ton rose, ta black et ta possible balade Vendéenne.

La vendéenne ET le west Tour ! Content pour toi Titou et content que tu n’aies pas vendu ta Black

Pour ma part, Ne pas respecter la pression des pneus risque d’augmenter le risque de chutes :ambu :ambu .Je pense qu’il serait plus judicieux de faire modifier la consistance de la selle diminuer la hauteur de la mousse et la remplacer par du gel afin de conserver un minimum de confort. BAB:prosit

En réponse à BAB (post 225858]… Ne pas respecter la pression des pneus risque d’augmenter le risque de chutes…”

Tu connais mal les deux loustics, c’était évidemment une blague, ni l’un, ni l’autre ne mettrait en danger nos zephyrien.ne.s avec des conseils débiles :laugh: , il fallait le préciser, la pression des pneus est primordiale pour la sécurité.

En réponse à Jeazac (post 225866]En réponse à BAB (post 225858]… Ne pas respecter la pression des pneus risque d’augmenter le risque de chutes…”

Tu connais mal les deux loustics, c’était évidemment une blague, ni l’un, ni l’autre ne mettrait en danger nos zephyrien.ne.s avec des conseils débiles :laugh: , il fallait le préciser, la pression des pneus est primordiale pour la sécurité.”[/i]

A défaut de pression dans les pneus, on peut toujours en trouver au troquet du coin

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.