Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS TUTO – Révision des 12000 KM- Do it yourself –
- Ce sujet contient 68 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2020 à 14h18 #229126
En réponse à Ben (post 225343] C’est idéal pour inaugurer les tutos 900 ”
A toi de jouer si tu penses que c’est utile.
12 janvier 2020 à 13h53 #229125Bonne idée, vas-y ouvre !
11 janvier 2020 à 11h51 #229100Ça a un peu de rapports avec le sujet (bravo pour le tuto,faire partager,c’est cool),mais on pourrais peut être ouvrir un sujet sur les garage,les fournisseurs de pièces,la façon dont chacun appréhende le sujet du SAV/réparations. Vous allez dans des garages,lesquels et pourquoi ceux la ou vous faites tout par vous même ? Pour lancer,moi,par exemple,j’essaye de tout faire moi même car les pro m’ont ecoeurés par leur manque d’honnêteté.Ma mob va quand même bientôt aller chez un,mais,il est un peu spécial de ce que sais (pas de carrelage blanc au sol,pas d’hôtesse d’accueil mais un mec mal rasé et une bidza avec un V8 dans l’entrée)
11 janvier 2020 à 11h41 #229099En réponse à ZephyrOliv (post 225398] Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande”
A ce stade , on ne bricole rien , on conçoit , on calcule , on intègre … Bref on laisse comme çà et on se dit que ce cable de commande qui fait l’extérieur est fraimont drès drès Choli , ach’.
11 janvier 2020 à 11h00 #229097En réponse à briconaute (post 225396]Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place. ”
Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande
11 janvier 2020 à 10h49 #229095Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.
11 janvier 2020 à 10h37 #229093En réponse à briconaute (post 225393]En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”
Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon.”[/i]
Y aurait-il la place pour un flexible de DOT ?
11 janvier 2020 à 10h22 #229092En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”
Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon. quote=”stef (post 225386] La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c’est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture…”[/i]
. Tu agrafes ta facture pièces dans ton carnet d’entretien et HP ça passe . Si tu montes da la pièce d’origine certifiée par une facture Kawa , la prise en charge sous garantie ne peut t’être refusée en cas de problème depuis les derniers textes qui n’oblige plus à rester dans le réseau de la marque de ton véhicule. La mienne sortira de garantie fin Février , plus trop de soucis de ce côté . Merci de vos remerciements , y a pas de quoi , ça m’a été très instructif de comparer les montages modernes par rapport a ce que je connais des anciennes . Et globalement je trouve que les techniques de montage ainsi que le choix des composants sont plutôt rassurant pour amener la belle a ses vingt ans d’à¢ge . Ça me fera quel à¢ge , déjà ? . . .
11 janvier 2020 à 9h50 #229089C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.
11 janvier 2020 à 9h49 #229088La première 900 ZRS qu’on voit à poil, ça se fête :prosit :prosit :prosit
11 janvier 2020 à 9h16 #229085En réponse à lolo (post 225370]En réponse à briconaute (post 225361]Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre ”
j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(”[/i]
Oui Lolo, ça a bien changé ! Aujourd’hui, c’est juste un concessionnaire comme un autre… C’est peut-être pire à Paris, mais pas sur… Un gars qui te reçoit derrière son ordi, qui fait vite fait le tour de ta moto et qui enclenche la procédure standard. Très peu de dialogue, très peu de relation… Et pour finir, quand tu viens récupérer ta bécane à 18h, l’atelier est fermé, t’as jute une secrétaire qui encaisse, donc ce qui a été vraiment fait sur ta bécane, tu sais pas trop… Bref, vive les tutos de Brico ! La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c’est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture…
11 janvier 2020 à 8h54 #229081En réponse à oldman (post 225346]Y’en a du bordel,du bazars,des durites la dedans ! Pire qu’une bagnole récente.J’aime bien la simplicité des trucs anciens…….”
Moi aussi !! Tout ce bazar me fait peur !! Déjà que une zeph normale ….:S En tout cas..! Coup de chapeau à Brico qui brico….ole. en vrai pro….
11 janvier 2020 à 8h42 #229080Hé bin Brico … Bravo et merci d’avoir pris le temps de réaliser ce tuto aussi complet qu’utile.
10 janvier 2020 à 20h17 #229069En réponse à briconaute (post 225361]Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre ”
j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(
10 janvier 2020 à 18h33 #229060Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.