Z900RS TUTO – Révision des 12000 KM- Do it yourself –

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS TUTO – Révision des 12000 KM- Do it yourself –

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #229126

    En réponse à Ben (post 225343] C’est idéal pour inaugurer les tutos 900 :whistle:

    A toi de jouer si tu penses que c’est utile.

    #229125

    Bonne idée, vas-y ouvre !

    #229100

    Ça a un peu de rapports avec le sujet (bravo pour le tuto,faire partager,c’est cool),mais on pourrais peut être ouvrir un sujet sur les garage,les fournisseurs de pièces,la façon dont chacun appréhende le sujet du SAV/réparations. Vous allez dans des garages,lesquels et pourquoi ceux la ou vous faites tout par vous même ? Pour lancer,moi,par exemple,j’essaye de tout faire moi même car les pro m’ont ecoeurés par leur manque d’honnêteté.Ma mob va quand même bientôt aller chez un,mais,il est un peu spécial de ce que sais (pas de carrelage blanc au sol,pas d’hôtesse d’accueil mais un mec mal rasé et une bidza avec un V8 dans l’entrée)

    #229099

    En réponse à ZephyrOliv (post 225398] Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande”

    A ce stade , on ne bricole rien , on conçoit , on calcule , on intègre … Bref on laisse comme çà et on se dit que ce cable de commande qui fait l’extérieur est fraimont drès drès Choli , ach’.

    #229097

    En réponse à briconaute (post 225396]Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

    Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande

    #229095

    Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

    #229093

    En réponse à briconaute (post 225393]En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”

    Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon.”[/i]

    Y aurait-il la place pour un flexible de DOT ?

    #229092

    En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”

    Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon. quote=”stef (post 225386] La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c’est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture…”[/i]

    . Tu agrafes ta facture pièces dans ton carnet d’entretien et HP ça passe . Si tu montes da la pièce d’origine certifiée par une facture Kawa , la prise en charge sous garantie ne peut t’être refusée en cas de problème depuis les derniers textes qui n’oblige plus à rester dans le réseau de la marque de ton véhicule. La mienne sortira de garantie fin Février , plus trop de soucis de ce côté . Merci de vos remerciements , y a pas de quoi , ça m’a été très instructif de comparer les montages modernes par rapport a ce que je connais des anciennes . Et globalement je trouve que les techniques de montage ainsi que le choix des composants sont plutôt rassurant pour amener la belle a ses vingt ans d’à¢ge . Ça me fera quel à¢ge , déjà ? . . .

    #229089

    C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.

    #229088

    La première 900 ZRS qu’on voit à poil, ça se fête :prosit :prosit :prosit

    #229085

    En réponse à lolo (post 225370]En réponse à briconaute (post 225361]Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

    j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(”[/i]

    Oui Lolo, ça a bien changé ! Aujourd’hui, c’est juste un concessionnaire comme un autre… C’est peut-être pire à Paris, mais pas sur… Un gars qui te reçoit derrière son ordi, qui fait vite fait le tour de ta moto et qui enclenche la procédure standard. Très peu de dialogue, très peu de relation… Et pour finir, quand tu viens récupérer ta bécane à 18h, l’atelier est fermé, t’as jute une secrétaire qui encaisse, donc ce qui a été vraiment fait sur ta bécane, tu sais pas trop… Bref, vive les tutos de Brico ! La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c’est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture…

    #229081

    En réponse à oldman (post 225346]Y’en a du bordel,du bazars,des durites la dedans ! Pire qu’une bagnole récente.J’aime bien la simplicité des trucs anciens…….”

    Moi aussi !! Tout ce bazar me fait peur !! Déjà que une zeph normale ….:S En tout cas..! Coup de chapeau à Brico qui brico….ole. en vrai pro….

    #229080

    Hé bin Brico … Bravo et merci d’avoir pris le temps de réaliser ce tuto aussi complet qu’utile.

    #229069

    En réponse à briconaute (post 225361]Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

    j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(

    #229060

    Tout en concess . Moralité , quand j’y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours ! Re moralité : La Folie , merci, court , il faut que le con cesse ! La prochaine j’éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.