Z900RS TUTO – Révision des 12000 KM- Do it yourself –

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS TUTO – Révision des 12000 KM- Do it yourself –

• Créateur
    Sujet

Révision d’une Z900 R S – Chapitre 1 – Elle a 12000km et il est temps de penser à la révision .Et il en sera ainsi tous les 12000km entrecoupés chacun d’une vidange et d’un changement de filtre à huile à chaque 6000Km. Le réglage de soupape sera à faire à 42000km mais autant anticipé à 36000km car à cette révision on aura tombé le réservoir et la boite à air pour remplacer les bougies , ce qui évitera de payer deux fois ce temps à 6000km d’intervalle . Une révision des douze mille , ben …ça coute un peu quand même .Entre 380 et 650 çuros selon les concessionnaires . Pour info j’ai acheté les pièces nécessaires en intégrant les plaquettes arrière qui sentait un peu le sapin et j ‘en ai eu pour 254 çuros chez Kawa en pièces d’origine. Si vous le faites vous même , n’oubliez pas de conserver la facture des pièces qui suffit à faire valoir la garantie si vous n’ êtes pas arrivés au terme des 24 mois de celle-ci . D’où l’intérêt d’acheter les pièces chez le concess . Bon vous êtes décidés ? Vous faites vous même ? Euh… vous hésitez , vous ne savez pas par quel bout le prendre ? . . . Allez , on le fait ensemble ! D ‘abord dégagez l’espace autour de vous , préparez un espace sur lequel vous déposerez les caches latéraux , le réservoir , la boite à air , bien dépoussiérè et doux pour ne pas abimer ces pièces Déposez la selle Dévissez les deux petites vis maintenant les caches latéraux qui se trouvent à coté des fixations du réservoir Déclipser les ancrages des cache des caoutchouc restant sur la partie cycle avec précaution en passant les doigts derrière les caches plutôt qu’en tirant sur ceux ci , ce qui risque de casser les tétons de clipsage. PHOTO 23 Dégagez les deux petites durites à l’arrière du réservoir ( mise à l’air, trop plein) .Faites descendre les colliers vers le bas le long des durites . Utilisez un tournevis très très fin pour décoller les durites des canaux métalliques du réservoir et pulvérisez un dégrippant pour bien les lubrifier . Tirez avec un pince à bec fine les durites vers le bas . (Elles sont dures à décoller . Agir avec …courtoisie) PHOTO 22 Dévisser les deux fixations arrière du réservoir , puis les deux fixations avant , Glissez une cale de bois sur l’arrière du réservoir ( entre 5 et 10 centimètres de haut )pour avoir accès à la durite d’alimentation . Faites glisser le verrouillage de la durite vers la droite pour déboiter la durite . Déconnectez la connecteur électrique de la pompe d’injection fixée dans le réservoir ( Ce connecteur sert également à la jauge à essence ), PHOTO 30 Vous pouvez maintenant soulever le réservoir pour le déposer avec précaution à l’endroit préparé à cet effet.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”

Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon. quote= »stef (post 225386] La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c’est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture…”[/i]

. Tu agrafes ta facture pièces dans ton carnet d’entretien et HP ça passe . Si tu montes da la pièce d’origine certifiée par une facture Kawa , la prise en charge sous garantie ne peut t’être refusée en cas de problème depuis les derniers textes qui n’oblige plus à rester dans le réseau de la marque de ton véhicule. La mienne sortira de garantie fin Février , plus trop de soucis de ce côté . Merci de vos remerciements , y a pas de quoi , ça m’a été très instructif de comparer les montages modernes par rapport a ce que je connais des anciennes . Et globalement je trouve que les techniques de montage ainsi que le choix des composants sont plutôt rassurant pour amener la belle a ses vingt ans d’à¢ge . Ça me fera quel à¢ge , déjà ? . . .

En réponse à briconaute (post 225393]En réponse à ZephyrOliv (post 225390]C’est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d’embrayage.”

Vu , justement . Ben…ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les cà¢bles dans les gaines . J’en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon.”[/i]

Y aurait-il la place pour un flexible de DOT ?

Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

En réponse à briconaute (post 225396]Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n’ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande

En réponse à ZephyrOliv (post 225398] Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande”

A ce stade , on ne bricole rien , on conçoit , on calcule , on intègre … Bref on laisse comme çà et on se dit que ce cable de commande qui fait l’extérieur est fraimont drès drès Choli , ach’.

Ça a un peu de rapports avec le sujet (bravo pour le tuto,faire partager,c’est cool),mais on pourrais peut être ouvrir un sujet sur les garage,les fournisseurs de pièces,la façon dont chacun appréhende le sujet du SAV/réparations. Vous allez dans des garages,lesquels et pourquoi ceux la ou vous faites tout par vous même ? Pour lancer,moi,par exemple,j’essaye de tout faire moi même car les pro m’ont ecoeurés par leur manque d’honnêteté.Ma mob va quand même bientôt aller chez un,mais,il est un peu spécial de ce que sais (pas de carrelage blanc au sol,pas d’hôtesse d’accueil mais un mec mal rasé et une bidza avec un V8 dans l’entrée)

Bonne idée, vas-y ouvre !

En réponse à Ben (post 225343] C’est idéal pour inaugurer les tutos 900 :whistle:

A toi de jouer si tu penses que c’est utile.

C’est prêt ICI. Par contre il va falloir l’intervention du grand maître webmastrologiste. Je ne parviens pas à créer une section (visible) Z900RS dans les tutos :side: Ta séance mécanico/photo ne tombera pas dans l’oubli ;) Merci !

Done !

Ca semble tellement facile. M’ci Jeazac ;) (J’arrive à l’écrire sans faute maintenant :p )

Merci, beau boulot.

Merci beaucoup Brico pour ce beau tuto. :bravo Comment étaient ton filtre à air et tes bougies ? Je trouve que le remplacement à 12000 km, ça ne fait pas beaucoup‚.. Sur ma Honda Accord, les bougies Iridium sont à changer à 120000 km. J’attends la révision des 18000 pour les changer sur ma moto. J’ai déjà les bougies et le filtre à air K&N

En réponse à briconaute (post 225338] Une révision des douze mille , ben …ça coute un peu quand même .Entre 380 et 650 çuros selon les concessionnaires .”

Ca me parait vraiment excessif tout ça ! Les bougies à 12000 km, pareil, sauf si c’est expressément demandé par Kawasaki. Sinon, merci pour le tuto, c’est de l’excellent travail :)

Bien d’accord avec vous sur les consommables . Le filtre à air est très bien protégé sous le réservoir et était très propre malgré un raid au Portugal sur des routes…rustiques et une foison d’insectes brutalement rencontrés . Idem sur mon dernier road trip a travers les Alpes , les Cévennes et l’Auvergne ( avec moins d’insectes et des routes plus…civilisées. Les bougies iridium sont impeccables et ne présentent aucune marque de souffrance . Mais le carnet d’entretien stipule le changement des bougies tous les 12000 et du filtre à air tous les 6000 !… Ce que je ne ferai plus car totalement inutile . Mais là ma garantie courre encore jusqu’à fin Février et je ne voulais pas qu’un quelconque prétexte soit un motif d’exclusion en cas de problème . Merci de vos remarques , content de pouvoir aider.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 68)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.