Soufflet de fourche

Forums Technique Équipements Soufflet de fourche

• Créateur
    Sujet

Poursuivant la restauration de ma 550 zéphyr, je vais changer joints spy, cache poussière et faire la vidange fourche. J’ai envie d’en profiter pour mettre des soufflets de fourche. Je trouve que cela donne un petit air rétro et une meilleure protection. Qu’en pensez-vous ? Y a t’il des zéphyriens qui en ont installé sur leur bécane ? J’ai trouvé ceux là qui correspondent au niveau dimensions. https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-brazoline-42x60x15-105957.html :)

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à oldman (post 224870]Pas forcément toujours,mais souvent ça passe (faut monter le soufflet avant)

Il est où le soufflet ?

Au dessus,la tiges est en haut,mais il y a de la place …..

En réponse à oldman (post 224880]Au dessus,la tiges est en haut,mais il y a de la place …..”

Magnifique photo non cadrée ! Quand est-ce que tu participes au concours photos ? J’ai hà¢te !

A la place de colliers Serflex, je préfère les colliers Ligarex. Ceux qu’on mettait sur les organes hydrauliques des DS et les soufflets de cardan.

J’ai ça kivabien le même principe qu’un rizlan mais en inox avec une bille qui se coince. Par contre,je trouve que sur certain caoutchouc,ça a tendance à les cisailler. Et la pince vaut horriblement cher (pour ce que c’est)

En réponse à ZephyrOliv (post 224881]En réponse à oldman (post 224880]Au dessus,la tiges est en haut,mais il y a de la place …..”

Magnifique photo non cadrée ! Quand est-ce que tu participes au concours photos ? J’ai hà¢te !”[/i]

Je sais,je sais…..Moqueur !

Vu les températures je suis plutot chaussettes, mais pas en laines qui grattent de trop, néoprène .

Les soufflets sont montés, ça fait vraiment sympa. Quelques petites photos :

Ça fait presque bizarre d’en voir sur une meule d’origine :huh: Sympa en tous cas, pis le colson noir sur noir, ca le fait ;)

Ca fait « old school »;et ça lui va bien.Et le chromage dur des tubes de fourches appréciera en cas de gravillons.Dommage,je ne peux pas biscotte mon rigidificateur de fourche.

Les soufflets pour la protection des tubes, c’est top‚.et ça colle bien au style néo-rétro. J’avais également pensé à mettre des grippes genoux‚.

Oui, ça rend bien les colsons noir sur les soufflets noirs. Le caoutchouc est épais et me semble bien costaud. Par contre il n’y a pas de petits trous d’origine‚.il va falloir que j’en fasse un petit sur chaque soufflet.

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.