Soufflet de fourche

Forums La vie du ZC Équipements Soufflet de fourche

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

En réponse à 750heritage (post 224828]En réponse à ZephyrOliv (post 224821]Ce qui est horrible, ce sont surtout les colliers de serrage. Un bon serflex en plastique noir les remplace avantageusement Ils doivent être percés de trous en bas pour laisser passer l’air, sinon, boudinage en vue C’est beaucoup plus technique qu’on le pense en fait, et un soufflet de route n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un soufflet tout terrain”

Peut-être qu’il est possible de créer de tout petits trous en bas des soufflets ?”[/i]

Il en faut et normalement ils sont prévus

En réponse à 750heritage (post 224839]Et pour la compression du fourreau à 8cms, vous en pensez quoi ? Ca ne va pas limiter le plongeon de la fourche au freinage ? Sachant toutefois que la partie basse est fixée sur le fourreau.”

Bien sûr que ce n’est pas adapté à une fourche dont le débattement est supérieur à 8 cm Ca ne limitera pas la plongée mais le soufflet sera détruit par les mouvements excessifs

Et pour la compression du fourreau à 8cms, vous en pensez quoi ? Ca ne va pas limiter le plongeon de la fourche au freinage ? Sachant toutefois que la partie basse est fixée sur le fourreau.

Pour les trous, je les mettrais en haut, ça éviterait la partie coulissante, un seul devrait suffire.

En réponse à ZephyrOliv (post 224821]Ce qui est horrible, ce sont surtout les colliers de serrage. Un bon serflex en plastique noir les remplace avantageusement Ils doivent être percés de trous en bas pour laisser passer l’air, sinon, boudinage en vue C’est beaucoup plus technique qu’on le pense en fait, et un soufflet de route n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un soufflet tout terrain”

Peut-être qu’il est possible de créer de tout petits trous en bas des soufflets ?

En réponse à oldman (post 224817]C’est loin d’être idiot de mettre des soufflets.Protège des gravillons et des cochonneries.ça donne un coté “old school” pas vilain.Tu mettra les liens si tu trouve les tiens kivonbien ?”

Sur le net, j’ai également trouvé ça : https://www.bikers-store.fr/eclate-n-piece-n-23a-soufflets-de-fourche-39mm-noir-caoutchouc,p-16183.html?famille=407&page=1. J’aime bien la forme mais je ne sais pas ce que ça vaut, vu le prix je me pose des questions. D’un autre côté, pour 20 balles (FPC)‚.Les diamètres correspondent, elles sont légèrement plus petites que les côtes des tubes et fourreaux que j’ai mesurées sur ma brèle, ça permet peut-être d’éviter les serflex‚.Par contre, je me pose des questions sur la compression (8cms). Ca ne va pas limiter le plongeon de la fourche au freinage ? après il y a la partie basse qui est fixée sur le fourreaux‚.

Ce qui est horrible, ce sont surtout les colliers de serrage. Un bon serflex en plastique noir les remplace avantageusement Ils doivent être percés de trous en bas pour laisser passer l’air, sinon, boudinage en vue C’est beaucoup plus technique qu’on le pense en fait, et un soufflet de route n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un soufflet tout terrain

C’est loin d’être idiot de mettre des soufflets.Protège des gravillons et des cochonneries.ça donne un coté “old school” pas vilain.Tu mettra les liens si tu trouve les tiens kivonbien ?

Je m’en doutais un peu vu qu’ils sont parfaitement adaptés à la bécane. Sur les zéph. il n’y a pas de gorge en haut des fourreaux. Tous ceux que j’ai vu sur le net avaient des serflex qui se fixent en haut. Les diamètres pour la 550 sont 40 mm pour les tubes et 60 pour la partie supérieure (la plus large) du fourreaux (à 1 ou 2 mm en moins pour les deux dimensions). Je vais continuer à fouiller sur la toile pour dégoter la perle rare‚.

En réponse à 750heritage (post 224813]Ceux que tu avais installé sur la W800 (où d’origine ?) sont effectivement bien mieux adaptés et bien plus beaux. Je vais fouiller un peu sur le net ceux qui pourraient être pile poil avec la fourche de la 550….Sinon, celles présentes sur la W800 sont des mêmes dimensions que celles de la fourche et fourreaux de la 550 ?”

Ce sont les soufflets d’origine, pas sûr qu’ils s’adaptent sur la 550 (il y a une gorge en haut des fourreaux), et le diamètre serait à vérifier

Ceux que tu avais installé sur la W800 (où d’origine ?) sont effectivement bien mieux adaptés et bien plus beaux. Je vais fouiller un peu sur le net ceux qui pourraient être pile poil avec la fourche de la 550….Sinon, celles présentes sur la W800 sont des mêmes dimensions que celles de la fourche et fourreaux de la 550 ?

Y a déjà eu plusieurs sujets sur les soufflets Ils peuvent être très beaux, très laids, faciles ou difficiles à installer, se boudiner ou pas, etc … Un exemple : Tu préfères lesquels ? Soufflets de fourche En réponse à ZephyrOliv (post 183332]En réponse à jeremjipa (post 183293]

C’est pas mieux comme ça, avec des soufflets bien étudiés (ceux de ma W800) ? Tu noteras que des soufflets adaptés à la fourche, c’est autre chose que des chinoiseries bon marché, avec un diamètre pas trop gros, les petites prises d’air pour éviter qu’ils se boudinent à la compression, et des fixations qui passent inaperçues. En partie basse, la fixation se fait simplement par emboitement dans la gorge du fourreau, ainsi, le soufflet n’est pas contraint (sa durée de vie s’en trouvera allongée), en partie haute par un collier dont la vis de serrage est cachée”[/i]

Poursuivant la restauration de ma 550 zéphyr, je vais changer joints spy, cache poussière et faire la vidange fourche. J’ai envie d’en profiter pour mettre des soufflets de fourche. Je trouve que cela donne un petit air rétro et une meilleure protection. Qu’en pensez-vous ? Y a t’il des zéphyriens qui en ont installé sur leur bécane ? J’ai trouvé ceux là qui correspondent au niveau dimensions. https://www.motoblouz.com/vente-soufflets-de-fourche-brazoline-42x60x15-105957.html :)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.