Zeph 750 Bouchon

Forums Technique Équipements Zeph 750 Bouchon

• Créateur
    Sujet

Olaaaa Zéphyriennes et Zéphyriens, tout d’abord joyeux Noyèl à toutes et tous, j’espère que le vieux barbu en traineau a été généreux avec les moins sages d’entre vous.:courtcadeau Je viens vers vous pour demander aux plus courageux s’ils pouvaient prendre une photo du dessous de leur trappe d’essence et la mettre en ligne. En effet j’ai démonté la mienne avant de partir un peu au soleil et je ne sais plus la remonter, l’abus de rhum m’a éteint quelques rares neurones et cela n’aide pas.:blush: Je ne vois plus l’ordre dans lequel je dois remettre joint et cuvelage avec les petits ressorts,et sans ceux ci, ma Ginette pue l’essence et je pense en perdre par évaporation. Donc si un à¢me charitable,en ces temps de nativité tout ça tout ça… bien l’merciiiii… Passez tous une bonne semaine et surtout, plein de folies…!!!:prosit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses

Là tout de suite j’ai trouvé ça dans le Tuto de remise en état de la jauge. Ca t’aide ou bien ? N.B : il y a aussi un tuto sur les bouchons de 11.

Ce qui est rigolo, c’est quand tout le fourbi part dans le réservoir suite à un faux mouvement Hein, Brico !!!

si ça peut aider Absolument tout se démonte,te conseille une bonne graisse pour remonter tout ça,surtout le « coin » qui verrouille la trappe

En réponse à ZephyrOliv (post 224698]Ce qui est rigolo, c’est quand tout le fourbi part dans le réservoir suite à un faux mouvement Hein, Brico !!!”

Oserais tu expliquer a notre docte assemblée d’où est venu cette évasion de pièce a l’intérieur de mon réservoir ou devrai je te dénoncer ?

En réponse à briconaute (post 224710]En réponse à ZephyrOliv (post 224698]Ce qui est rigolo, c’est quand tout le fourbi part dans le réservoir suite à un faux mouvement Hein, Brico !!!”

Oserais tu expliquer a notre docte assemblée d’où est venu cette évasion de pièce a l’intérieur de mon réservoir ou devrai je te dénoncer ? ”[/i]

Pas de souci ! Avec moi à côté, vaut mieux prendre ses précautions, surtout quand j’ai l’esprit taquin. Mais sur le coup, j’ai vraiment pas fait exprès, c’est à l’insu de mon plein gré

A l’insu de mon plein grès?? c’est capillotracté non ?

En réponse à oldman (post 224729]A l’insu de mon plein grès?? c’est capillotracté non ?”

Pour n’importe qui d’autre , oui . Mais pour ZéphO , c’est du bon sens auvergno postal. N’empêche que le résultat c’est qu’au beau milieu d’un week end Zéphyrien , je me suis retrouvé avec la moitié des pièces de mon bouchon de réso dans le réso et ça , c’est un fait objectif breton .Mais la ressource bretonne est considérable et m’a permis de poursuivre ce moment convivial dans les moins mauvaises conditions possibles pour faire front à la  » Tracto-pilosité « du bougnat.

normal,ne connais pas bien les spécificités de l’espèce auvergnate. C’est pas en voie de disparition j’espère ?

Merci à tous et surtout Ben et Oldman pour les photos, :clin3D je n’avais pas vu celle dans le tuto de la jauge.:super Je constate en plus que je ne suis pas le seul a avoir eu des déboires avec cette trappe. Je pense que le joint est un peu vieux donc une remise à neuf s’impose ce qui évitera à Ginette ces petits relents d’essence. Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes. :fete1

si il est pas trop mort,tu peut retourner le joint.Tu peut aussi tenter (perdu pour perdu) de le faire bouillir dans de l’eau,ça les récupère parfois. Bonne fêtes aussi

Avec plaisirs ;) Ne t’inquiètes pas outre mesure, un p’tit relent en ses périodes de fêtes n’a rien d’inquiétant :P

En réponse à Ben (post 224830]Avec plaisirs ;) Ne t’inquiètes pas outre mesure, un p’tit relent en ses périodes de fêtes n’a rien d’inquiétant :P”

Faut quand même faire gaffe aux relents de rance veau, comme disait Charlemagne (source incertaine)

:bravo Je constate qu’on est au taquet niveau jeu de mots en ce début d’année.

En réponse à chappy34 (post 225078]:bravo Je constate qu’on est au taquet niveau jeu de mots en ce début d’année.”

Fin d’année, Chappy, à ce niveau, c’est du jeu de mot de fin d’année

oui bah en même temps j’ai répondu le 2. Maintenant était-ce 2 janvier? 2 grammes ? Les 2 ??? Mais cela n’enlève rien à la référence moyenà¢geuse de bon aloi.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.