Forums › La vie du ZC › Équipements › Visserie Inox
Bon ben, FIXNVIS, BRICOVIS, CERGIVIS, c’est la même chose. J’achete très souvent chez eux, j’ai eu la pub du foie gras. Ils vendent au détail, il faut juste 160ç pour avoir le port gratuit. Pour le gus de Bézier je pense qu’il faut comparer les prix avec le net, sinon les kits tout fait sont basés à 30170 à St Hippolyte du Fort. Là, je ne lui ai rien acheté, j’ai juste eu le gars au téléphone pour renseignements Pour ce qui est du regroupement, faire un sondage de ceux qui veulent changer leurs vis, qu’une Zéphyr se sacrifie en les enlevant toutes, savoir celles que vous voulez changer, les mesurer et l’affaire et faite. Pour ce qui est la cohabitation, inox alu, ça fait des années que je fais , je n’ai jamais eu de problèmes de démontage ou d’oxydation. Les vis zinguées arrivent aussi à se souder dans les filets. Voilà une idée qu’elle est bonne, encore faut il s’en donner la peine. Effectivement, je mets de la graisse cuivrée.
A Clermont aussi, y a un détaillant qui vends à la pièce (c’est moins cher par 100 ou par 1000) Attention à la résistance des vis. Sur celles bien éduquées, c’est marqué dessus, et c’est primordial de ne pas mettre de la merde à deux balles. Une belle visserie fait une belle finition, donc une belle moto
Sur l’alu,il faut toujours graisser le filletage.Attention,l’inox est plus ductile (mou) que l’acier,on ne peut pas en mettre partout (pièces mécanique,freinage…)
Je connais de vue mais pas commandé, sur Béziers nous avons un magasin qui fait toutes les BTR inox au détail et au poids
Connaissant la qualité de nos visseries de nos belles au fil du temps et ayant régulièrement des surprises quant au démontage de certains éléments je vais me lancer dans le placement de l’inox. J’en étais déjà satisfait sur mon Zrx, depuis plus de 5 ans, ça n’a pas bougé. J’ai continué sur la restauration de ma mob. Le seul défaut restant le prix et la prise de tête pour trouver les bonnes dimensions… Là, il y a un vendeur Ebay qui propose plusieurs solutions carbu, partie cycle et moteur pour nos différentes cylindrées. https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZEPHYR-ZR-750-1991-1998-Kit-n-1-2-3-vis-BTR-inox-moteur-complet-ZR750/192404284097?hash=item2ccc3062c1:g:F4cAAOSwxCxT8vz1 Est-ce que des membres l’ont pris? Et si ça intéresse du monde, tenter un achat groupé.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !