Forums › La vie du ZC › Équipements › Visserie Inox
- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L@ P!nce., le il y a 4 années et 7 mois.
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27 décembre 2019 à 17h12 #228441
En réponse à ZephyrOliv (post 224722]Ça nous fait donc deux zéphyriens en inox, qui ne devraient pas rouiller de sitôt Y en a d’autres ?”
avosordres
27 décembre 2019 à 16h53 #228440Non du tout, nous on préfère le côté humain dans la boîte, avec une machine où l’on peut charger 4 débits au maximum.
27 décembre 2019 à 14h51 #228439En réponse à L@ P!nce (post 224739]Je travaille dans une boite qui ferraille en précision (mécanique de précision) en concurrence directe avec les très affutées boîtes Vendéennes.”
Alors tu as peut être besoin de ceci:? https://www.tecauma.fr/nos-solutions/robotflex/ Super produit qui révolutionne le chargement des machines-outils …!
27 décembre 2019 à 14h40 #228438Je travaille dans une boite qui ferraille en précision (mécanique de précision) en concurrence directe avec les très affutées boîtes Vendéennes.
27 décembre 2019 à 10h42 #228423J’ai aussi des pièces en titane dans la carcasse…….. squeldanse
27 décembre 2019 à 10h04 #228421Ça nous fait donc deux zéphyriens en inox, qui ne devraient pas rouiller de sitôt Y en a d’autres ?
27 décembre 2019 à 8h56 #228419En réponse à oldman (post 224718]j’étais salarié dans la maintenance des cuisines industrielles,surtout gros chantiers,puis j’ai ouvert une boite de maintenance.Donc en plus du chaud/froid industriel/thermoscelleuses,ect,beaucoup de travaux à base d’inox (en fait tout ce que l’on posait était en inox…)et de matériaux “alimentaires”;du second oeuvre,des modifs,des protos,des chambres froides et des cuisines complètes.Puis au bout de 10 ans à bosser 15 h/7j/7 sans congés,la “machine”s’est rappelée à mes bons souvenirs,et donc invalidité et vendu mes parts.”
J’ai un peu le même parcours ou j ai créer ma boîte en 98 … y ai laissé ma santé ( même si je m’éclatais ) et je l’ai revendu y a deux ans à des vendéens intelligents qui m’ont assimilé . Moi leur ayant cédé les emmerdements…….! Maintenant c’est comme une deuxième vie pour moi et j ai jamais autant fait de moto depuis…. J ai commencé dans la chaudronnerie inox fabrication de stérilisateurs industriels ( Steriflow.. tu as du en croiser peut être ) pour ensuite Construire des refroidisseurs de lait à la ferme en inox …. De beaux métiers qui font fuir les jeunes malheureusement par manque de connaissance à bientôt pour en reparler de vive voix ….!
27 décembre 2019 à 8h03 #228417j’étais salarié dans la maintenance des cuisines industrielles,surtout gros chantiers,puis j’ai ouvert une boite de maintenance.Donc en plus du chaud/froid industriel/thermoscelleuses,ect,beaucoup de travaux à base d’inox (en fait tout ce que l’on posait était en inox…)et de matériaux “alimentaires”;du second oeuvre,des modifs,des protos,des chambres froides et des cuisines complètes.Puis au bout de 10 ans à bosser 15 h/7j/7 sans congés,la “machine”s’est rappelée à mes bons souvenirs,et donc invalidité et vendu mes parts.
27 décembre 2019 à 7h52 #228414En réponse à oldman (post 224334]Par contre des vis inox que je prenais en industrie (pour mon métier) .”
Sans indiscrétion ni curiosité malsaine…. c’était quoi ton métier? Je demande ca au cas où tu aurais été comme moi chaudronnier inox… ( un vrai schumack)
26 décembre 2019 à 21h24 #228402Bon… Je dois passer au confessionnal et je dois avouer que j’ai craqué… Entre les longues soirées d’Hiver qui s’annoncent et le fait que le vieux barbu m’ai apporté une belle petite clé dynamométrique spécial petit couple, ça va pas mal cliqueter au fond du garage…
16 décembre 2019 à 18h01 #228039J’avais été bien servi à l’époque avec du A4 par exemple.
16 décembre 2019 à 16h50 #228033Je me suis sans doute mal exprimé ou j’ai été trop rapide.La plupart des vis inox utilisées sont des inox A2 qui a une élasticité supérieure au vis haute teneur en carbone et une résistance à la rupture moindre.Il y a des A4 mais surtout utilisées en “marine”(l’alliage contiens entre autre du molybdène) Puis tout un tas de variétés,je m’explique:j’ai eus des vis inox “chinoises” qui sont des immondes “recyclages” et ne supportent aucunes traction elevée. Par contre des vis inox que je prenais en industrie (pour mon métier) n’avaient pas du tout les mêmes caractéristiques de résistance. Dans tous les cas,il faut se poser la question quand on remplace en mécanique (surtout les vis automobile “noires”).Regardez sur les “bonnes vis”;il y a un indice moulé sur la tète,ce n’est pas par hasard.
16 décembre 2019 à 12h11 #228026Je dois approcher des 5 ans avec la visserie sur mon Zrx et aucun problème. Après effectivement je fais parti des gens qui remontent en graissant le filetage. Quant à démonter et inventoriser toutes les dimensions, je passe mon tour… Je préfère payer… En réponse à oldman (post 224160]Sur l’alu,il faut toujours graisser le filletage.Attention,l’inox est plus ductile (mou) que l’acier,on ne peut pas en mettre partout (pièces mécanique,freinage…)”
Etrangement pour moi c’est l’inverse, l’inox est moins souple qu’un acier classique.
14 décembre 2019 à 15h32 #227928Oui, c’est celui de ST Hippolyte du Fort. Je viens de voir, en exemple, une BTR inox a2 6×45 chez eux: 0.34, c’est pas spécifié HT ou TTC. Chez Bricovis la même: 0.23 TTC. L’avantage chez le tien, c’est qu’ils ont de la cruciforme norme JIS.
14 décembre 2019 à 14h12 #227927moi j’ai acheté mes vis chez ” https://www.cmsk.fr ” et j’en suis content par contre je ne sais pas comment ils sont placé point de vue prix, mais c’est le seul endroit ou j’avais trouvé les vis pour les couvercle de maitre cylindre de frein
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