Visserie Inox

Forums Technique Équipements Visserie Inox

  • Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoL@ P!nce., le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #227847

    Connaissant la qualité de nos visseries de nos belles au fil du temps et ayant régulièrement des surprises quant au démontage de certains éléments je vais me lancer dans le placement de l’inox. J’en étais déjà satisfait sur mon Zrx, depuis plus de 5 ans, ça n’a pas bougé. J’ai continué sur la restauration de ma mob. Le seul défaut restant le prix et la prise de tête pour trouver les bonnes dimensions… Là, il y a un vendeur Ebay qui propose plusieurs solutions carbu, partie cycle et moteur pour nos différentes cylindrées. https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ZEPHYR-ZR-750-1991-1998-Kit-n-1-2-3-vis-BTR-inox-moteur-complet-ZR750/192404284097?hash=item2ccc3062c1:g:F4cAAOSwxCxT8vz1 Est-ce que des membres l’ont pris? Et si ça intéresse du monde, tenter un achat groupé.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses
  • #227855

    Je connais de vue mais pas commandé, sur Béziers nous avons un magasin qui fait toutes les BTR inox au détail et au poids

    #227856
    Avatar photoAnonyme

      Il y a FIXNVIS[/url] qui n’est pas mal du tout. Ils ne proposent pas de pochettes propre à la moto mais offre un foie gras dès 80eur d’achat :p Et sinon, y’a pas un phénomène chimique pas rigolo entre l’alu et l’inox ?

      #227859

      Sur l’alu,il faut toujours graisser le filletage.Attention,l’inox est plus ductile (mou) que l’acier,on ne peut pas en mettre partout (pièces mécanique,freinage…)

      #227862

      A Clermont aussi, y a un détaillant qui vends à la pièce (c’est moins cher par 100 ou par 1000) Attention à la résistance des vis. Sur celles bien éduquées, c’est marqué dessus, et c’est primordial de ne pas mettre de la merde à deux balles. Une belle visserie fait une belle finition, donc une belle moto

      #227863

      Bon ben, FIXNVIS, BRICOVIS, CERGIVIS, c’est la même chose. J’achete très souvent chez eux, j’ai eu la pub du foie gras. Ils vendent au détail, il faut juste 160ç pour avoir le port gratuit. Pour le gus de Bézier je pense qu’il faut comparer les prix avec le net, sinon les kits tout fait sont basés à 30170 à St Hippolyte du Fort. Là, je ne lui ai rien acheté, j’ai juste eu le gars au téléphone pour renseignements Pour ce qui est du regroupement, faire un sondage de ceux qui veulent changer leurs vis, qu’une Zéphyr se sacrifie en les enlevant toutes, savoir celles que vous voulez changer, les mesurer et l’affaire et faite. Pour ce qui est la cohabitation, inox alu, ça fait des années que je fais , je n’ai jamais eu de problèmes de démontage ou d’oxydation. Les vis zinguées arrivent aussi à se souder dans les filets. Voilà une idée qu’elle est bonne, encore faut il s’en donner la peine. Effectivement, je mets de la graisse cuivrée.

      #227927

      moi j’ai acheté mes vis chez  » https://www.cmsk.fr  » et j’en suis content par contre je ne sais pas comment ils sont placé point de vue prix, mais c’est le seul endroit ou j’avais trouvé les vis pour les couvercle de maitre cylindre de frein

      #227928

      Oui, c’est celui de ST Hippolyte du Fort. Je viens de voir, en exemple, une BTR inox a2 6×45 chez eux: 0.34, c’est pas spécifié HT ou TTC. Chez Bricovis la même: 0.23 TTC. L’avantage chez le tien, c’est qu’ils ont de la cruciforme norme JIS.

      #228026

      Je dois approcher des 5 ans avec la visserie sur mon Zrx et aucun problème. Après effectivement je fais parti des gens qui remontent en graissant le filetage. Quant à démonter et inventoriser toutes les dimensions, je passe mon tour… Je préfère payer… En réponse à oldman (post 224160]Sur l’alu,il faut toujours graisser le filletage.Attention,l’inox est plus ductile (mou) que l’acier,on ne peut pas en mettre partout (pièces mécanique,freinage…)”

      Etrangement pour moi c’est l’inverse, l’inox est moins souple qu’un acier classique.

      #228033

      Je me suis sans doute mal exprimé ou j’ai été trop rapide.La plupart des vis inox utilisées sont des inox A2 qui a une élasticité supérieure au vis haute teneur en carbone et une résistance à la rupture moindre.Il y a des A4 mais surtout utilisées en « marine »(l’alliage contiens entre autre du molybdène) Puis tout un tas de variétés,je m’explique:j’ai eus des vis inox « chinoises » qui sont des immondes « recyclages » et ne supportent aucunes traction elevée. Par contre des vis inox que je prenais en industrie (pour mon métier) n’avaient pas du tout les mêmes caractéristiques de résistance. Dans tous les cas,il faut se poser la question quand on remplace en mécanique (surtout les vis automobile « noires »).Regardez sur les « bonnes vis »;il y a un indice moulé sur la tète,ce n’est pas par hasard.

      #228039

      J’avais été bien servi à l’époque avec du A4 par exemple.

      #228402

      Bon… Je dois passer au confessionnal et je dois avouer que j’ai craqué… Entre les longues soirées d’Hiver qui s’annoncent et le fait que le vieux barbu m’ai apporté une belle petite clé dynamométrique spécial petit couple, ça va pas mal cliqueter au fond du garage…

      #228414

      En réponse à oldman (post 224334]Par contre des vis inox que je prenais en industrie (pour mon métier) .”

      Sans indiscrétion ni curiosité malsaine…. c’était quoi ton métier? Je demande ca au cas où tu aurais été comme moi chaudronnier inox… ( un vrai schumack)

      #228417

      j’étais salarié dans la maintenance des cuisines industrielles,surtout gros chantiers,puis j’ai ouvert une boite de maintenance.Donc en plus du chaud/froid industriel/thermoscelleuses,ect,beaucoup de travaux à base d’inox (en fait tout ce que l’on posait était en inox…)et de matériaux « alimentaires »;du second oeuvre,des modifs,des protos,des chambres froides et des cuisines complètes.Puis au bout de 10 ans à bosser 15 h/7j/7 sans congés,la « machine »s’est rappelée à mes bons souvenirs,et donc invalidité et vendu mes parts.

      #228419

      En réponse à oldman (post 224718]j’étais salarié dans la maintenance des cuisines industrielles,surtout gros chantiers,puis j’ai ouvert une boite de maintenance.Donc en plus du chaud/froid industriel/thermoscelleuses,ect,beaucoup de travaux à base d’inox (en fait tout ce que l’on posait était en inox…)et de matériaux « alimentaires »;du second oeuvre,des modifs,des protos,des chambres froides et des cuisines complètes.Puis au bout de 10 ans à bosser 15 h/7j/7 sans congés,la « machine »s’est rappelée à mes bons souvenirs,et donc invalidité et vendu mes parts.”

      J’ai un peu le même parcours ou j ai créer ma boîte en 98 … y ai laissé ma santé ( même si je m’éclatais ) et je l’ai revendu y a deux ans à des vendéens intelligents qui m’ont assimilé . Moi leur ayant cédé les emmerdements…….! Maintenant c’est comme une deuxième vie pour moi et j ai jamais autant fait de moto depuis…. J ai commencé dans la chaudronnerie inox fabrication de stérilisateurs industriels ( Steriflow.. tu as du en croiser peut être ) pour ensuite Construire des refroidisseurs de lait à la ferme en inox …. De beaux métiers qui font fuir les jeunes malheureusement par manque de connaissance à bientôt pour en reparler de vive voix ….!

      #228421

      Ça nous fait donc deux zéphyriens en inox, qui ne devraient pas rouiller de sitôt Y en a d’autres ?

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.