Z900RS Prise USB

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Prise USB

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Je cherche à mettre une prise USB au guidon. Est-ce qu’un heureux RSsiste a déjà expérimenté l’affaire ? Il y a une prise type allume cigare sous la selle mais c’est pas vraiment pratique de tirer un cà¢ble. D’ailleurs je comprends pas pourquoi il n’y a pas une prise USB en standard sur le tableau de bord de toutes les motos récentes !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses

Perso j ai déplacé la prise Usb etanche d origine vers mon bloc compteur. Passage des cà¢bles sous le reservoir. Bloqué par mon guidon bracelet et à l abri avec bulle.

Je pense que tu veux parler de la prise « allume cigare » et non USB. Je vais sans doute faire pareil d’autant que cette prise ne sert à rien sous la selle et prend de la place…

La prise est après contact ?

Bonne question Ben, j’ai pas vérifié…

Oups

Sur la mienne, j’ai simplement tiré un cable avec prise USB branché sur l’allume cigare, qui passe sous le réservoir et arrive au TdB .. :)

En réponse à yw45 (post 224055]Sur la mienne, j’ai simplement tiré un cable avec prise USB branché sur l’allume cigare, qui passe sous le réservoir et arrive au TdB .. :)”

Hyper simple. Hyper réversible. Hyper facile d’arriver en Vendée :P

Stef, j’ai fait exactement comme Yves. Ca évite de se demander comment fixer et dissimuler cette grosse prise avec son embout allume-cigare/usb du côté bloc compteurs et dans laquelle il faudra mettre un cà¢ble, plus court soit, mais bon …

En réponse à Ben (post 224057] …Hyper facile d’arriver en Vendée :P”

:lol: :lol: De chez moi, c’est quand même pas trop compliqué ! Même sans GPS ! ;) A suivre ! !

En réponse à Ben (post 224050]La prise est après contact ?”

Perso, j’ai essayé plusieurs fois lors de week-ends moto de brancher mon GPS à cette prise et il semblerait qu’il ne se recharge pas en roulant ! :(

En réponse à Boule AZ (post 224098] Perso, j’ai essayé plusieurs fois lors de week-ends moto de brancher mon GPS à cette prise et il semblerait qu’il ne se recharge pas en roulant ! :(”

Ce qui n’est pas normal car sinon, ce truc ne servirait strictement à rien … Moi j’ai eu quelques soucis avec la prise allume cigare / USB qui sortait de son logement avec les vibrations ou trépidations de la route, et donc, plus de jus. Je l’ai coincé pour qu’elle reste au fond de son logement. C’est peut être ça ton problème, ou alors la prise qui est défectueuse, ou le cà¢ble …

Finalement j’ai pris ça : L’intérêt c’est qu’il y a un connecteur SAE, le même que sur les chargeurs Optimate, et que je me connecte direct sur la batterie (il y a un fusible et un bouton on/off sur la prise USB).

Pas mal ton truc ! Combien ?

16,50 ç chez l’amas zone.

Merci Stef, j’avais trouvé. Ils en vendent un qui donne la tension, mais n’a pas d’interrupteur dessus.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.