Forums › Technique › Maintenance › Électrique › quels risques a utiliser une batterie inadaptée ?
- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2019 à 7h53 #227563
roooo j’ai l’avis d’un expert ici: “le recepteur prend le courant qu’il a besoin, donc ça ne causera pas de dégat le fait que l’ampérage soit plus élévé. par contre, si le courant est plus faible, ça ne fonctionnera pas, tout simplement. ” Moi j’aime bien quand je comprends :blink: petite précision, le “voltage” doit être le même, “l’ampérage” pas nécessairement. On me souffle dans l’oreillette qu’on ne dit pas “ampérage et voltage”; on dit courant et tension‚ suis mdrrrr, moi je mets le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu et après on voit si ça fonctionne. mais si vous connaissez le con qui a fait sauter le pont…
5 décembre 2019 à 18h00 #227523A votre avis, le courant qui arrive à votre compteur d’électricité, il est calculé par Edéaiffe par rapport à vos appareils électriques ou bien, deuxième solution, il arrive en quantité phénoménale et vous n’en puisez qu’une petite quantité ?
5 décembre 2019 à 17h40 #227510Merci pour toutes vos réponses. Je pourrais, par précaution, démarrer avec la grosse batterie et la débrancher après démarrage… Effectivement Zoliv, le logement n’est pas extensible et trop petit mais ça n’est pas insoluble. Zézé est pragmatique, toujours une solution de secours… :S
5 décembre 2019 à 17h18 #227507En réponse à ZephyrOliv (post 223803]En réponse à andre_damien03 (post 223785]En réponse à ZephyrOliv (post 223783]C’est bien une tondeuse à moteur thermique ? Pas une tondeuse de Mag ? Dès l’instant que ta tondeuse fonctionne en 12 V, aucun risque. Reste à rentrer la batterie de 60Ah dans l’emplacement de celle de 18Ah, vu qu’elle doit être plus volumineuse, et arriver à connecter les cà¢bles qui vont sans doute manquer de longueur. Ils ne doivent pas se croiser de près ni tirer sur les cosses. L’ampèrage, c’est juste la capacité de stockage. Ta batterie mettra donc plus de temps à se charger complètement où à se décharger en cas de non utilisation ou d’alternateur défectueux Mets la neuve sur ta bagnole et la vielle sur ta tondeuse.”
ZephO ho grand ZephO!!!! J’y connais rien de rien mais à l’école on m’a appris que P=UI P puissance U tension en Volt I Amperage T est sur ??????? La puissance va sacrément augmenter non???? Bisous ho grand ZephO !!! :whistle:”[/i]
Ouais, t’y pipes que dalle, ça je le savais, mais c’est pas grave, tant que les puits d’aiguilles sont présents dans les carbus, ta zéph’ fonctionne Alors P=UI, ça c’est bon C’est pour ça que le démarreur de la tondeuse de Beurk doit demander moins de 12V x 18A = 216 W pour se mettre en branle Alors tu parles, avec 12V x 60A = 720W, il n’aura pas de mal à fonctionner, même que sa batterie pourrait démarrer trois tondeuses à la fois (et il ne tournera pas plus vite pour cela, comme le pensait (le pense sûrement toujours) un de nos illustres démissionnaires, alsacien de son état, qui ne supportait pas d’être contredit, ce qui n’est pas ton cas, ni le mien) Au fait, tu me l’envoies bientôt, ton adresse, pour que je puisse dépenser mes sous de ma tirelire pour le rasso sous la pluie ? :biz :moque”[/i]
Bon ben ok ok …! Si beurk il crame avec sa tondeuse….! Moi je dis ça mais je dis rien :P Tous aux abris..!!!! https://m.youtube.com/watch?v=MBCPRdhmGbk
5 décembre 2019 à 13h24 #227502En réponse à andre_damien03 (post 223785]En réponse à ZephyrOliv (post 223783]C’est bien une tondeuse à moteur thermique ? Pas une tondeuse de Mag ? Dès l’instant que ta tondeuse fonctionne en 12 V, aucun risque. Reste à rentrer la batterie de 60Ah dans l’emplacement de celle de 18Ah, vu qu’elle doit être plus volumineuse, et arriver à connecter les cà¢bles qui vont sans doute manquer de longueur. Ils ne doivent pas se croiser de près ni tirer sur les cosses. L’ampèrage, c’est juste la capacité de stockage. Ta batterie mettra donc plus de temps à se charger complètement où à se décharger en cas de non utilisation ou d’alternateur défectueux Mets la neuve sur ta bagnole et la vielle sur ta tondeuse.”
ZephO ho grand ZephO!!!! J’y connais rien de rien mais à l’école on m’a appris que P=UI P puissance U tension en Volt I Amperage T est sur ??????? La puissance va sacrément augmenter non???? Bisous ho grand ZephO !!! :whistle:”[/i]
Ouais, t’y pipes que dalle, ça je le savais, mais c’est pas grave, tant que les puits d’aiguilles sont présents dans les carbus, ta zéph’ fonctionne Alors P=UI, ça c’est bon C’est pour ça que le démarreur de la tondeuse de Beurk doit demander moins de 12V x 18A = 216 W pour se mettre en branle Alors tu parles, avec 12V x 60A = 720W, il n’aura pas de mal à fonctionner, même que sa batterie pourrait démarrer trois tondeuses à la fois (et il ne tournera pas plus vite pour cela, comme le pensait (le pense sûrement toujours) un de nos illustres démissionnaires, alsacien de son état, qui ne supportait pas d’être contredit, ce qui n’est pas ton cas, ni le mien) Au fait, tu me l’envoies bientôt, ton adresse, pour que je puisse dépenser mes sous de ma tirelire pour le rasso sous la pluie ? :biz :moque
5 décembre 2019 à 12h47 #227501Au pire si tu tombes en panne d’essence, tu pourras finir ta tonte au démarreur.
5 décembre 2019 à 10h23 #227491A partir du moment où le voltage est bon , tout va bien . Qu’il y ait une grosse réserve de puissance , le consommateur , il s’en fout . Il ne consommera jamais que ce qui lui est nécessaire pour fonctionner . Le manque de puissance de la batterie est lui préjudiciable au bon fonctionnement du consommateur . J’ai une autoportée qui fonctionne avec un booster acheté au prix d’une batterie un jour de promo . J’ai laissé la vieille batterie en place et connecté le booster aux cosses de la batterie . De temps en temps je recharge le bosser et ça va très bien .
5 décembre 2019 à 7h13 #227484En réponse à ZephyrOliv (post 223783]C’est bien une tondeuse à moteur thermique ? Pas une tondeuse de Mag ? Dès l’instant que ta tondeuse fonctionne en 12 V, aucun risque. Reste à rentrer la batterie de 60Ah dans l’emplacement de celle de 18Ah, vu qu’elle doit être plus volumineuse, et arriver à connecter les cà¢bles qui vont sans doute manquer de longueur. Ils ne doivent pas se croiser de près ni tirer sur les cosses. L’ampèrage, c’est juste la capacité de stockage. Ta batterie mettra donc plus de temps à se charger complètement où à se décharger en cas de non utilisation ou d’alternateur défectueux Mets la neuve sur ta bagnole et la vielle sur ta tondeuse.”
ZephO ho grand ZephO!!!! J’y connais rien de rien mais à l’école on m’a appris que P=UI P puissance U tension en Volt I Amperage T est sur ??????? La puissance va sacrément augmenter non???? Bisous ho grand ZephO !!!
5 décembre 2019 à 6h25 #227482C’est bien une tondeuse à moteur thermique ? Pas une tondeuse de Mag ? Dès l’instant que ta tondeuse fonctionne en 12 V, aucun risque. Reste à rentrer la batterie de 60Ah dans l’emplacement de celle de 18Ah, vu qu’elle doit être plus volumineuse, et arriver à connecter les cà¢bles qui vont sans doute manquer de longueur. Ils ne doivent pas se croiser de près ni tirer sur les cosses. L’ampèrage, c’est juste la capacité de stockage. Ta batterie mettra donc plus de temps à se charger complètement où à se décharger en cas de non utilisation ou d’alternateur défectueux Mets la neuve sur ta bagnole et la vielle sur ta tondeuse.
5 décembre 2019 à 5h27 #227480je m’explique: J’ai achetée une batterie neuve pour ma Renault, mais la panne ne venait pas de là. A côté de cela, j’ai besoin d’une nouvelle batterie pour ma tondeuse. Puis-je utiliser ma batterie de 60Ah pour remplacer celle de 18Ah ? Inversement, utiliser une batterie inférieure à la puissance requise pourrait engendrer des dégà¢ts ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.