quels risques a utiliser une batterie inadaptée ?

Forums Technique Maintenance Électrique quels risques a utiliser une batterie inadaptée ?

• Créateur
    Sujet

je m’explique: J’ai achetée une batterie neuve pour ma Renault, mais la panne ne venait pas de là. A côté de cela, j’ai besoin d’une nouvelle batterie pour ma tondeuse. Puis-je utiliser ma batterie de 60Ah pour remplacer celle de 18Ah ? Inversement, utiliser une batterie inférieure à la puissance requise pourrait engendrer des dégà¢ts ?

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.

En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”

Bien dit, Ben ! Ce serait peut-être utile que tu nous fasses un post dédié aux lignes électriques de la baraque (une fois)

J’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)

En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”

même réponse ici: « les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert » J’aide, ah oui? MDRLOL

Euh, ils disent de couper le courant, ben c’est que je ne verrai plus rien. Merci Ben. Y’a notre Robert à nous qui explique tout ça en vidéo. Comment faisaient-ils sans internet avant ? https://www.youtube.com/watch?v=98F_l8onjik

En réponse à Ben (post 223891]J’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)”

envoie un schéma en gris il est daltonien :moque :moque

En réponse à Jade (post 223893]En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”

même réponse ici: « les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert » J’aide, ah oui? MDRLOL”[/i]

Ni bleu, ni jaune, ni vert Jade mais que t’es au top ! (du verbe Ademaitre)

En réponse à ZephyrOliv (post 223896]En réponse à Jade (post 223893]En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”

même réponse ici: « les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert » J’aide, ah oui? MDRLOL”[/i]

Ni bleu, ni jaune, ni vert Jade mais que t’es au top ! (du verbe Ademaitre)”[/i]

ahhhh, enfin quelqu’un qui s’en est rendu compte! M’en vais [strike]remercier de ce pas mes loulous sur messenger[/strike] noter ça dans mon bullet! Enfin un peu de reconnaissance doubleV MDRLOL

En réponse à Ben (post 223891]J’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)”

Je viens d’avoir été mis au courant, je savais qu’il ne fallait pas mettre les doigts dans la prise. Comme quoi c’est dangereux de changer sa batterie, prends en note Beurk.

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.