Forums › Technique › Maintenance › Électrique › quels risques a utiliser une batterie inadaptée ?
- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2019 à 10h49 #227597
En réponse à Ben (post 223891]J’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)”
Je viens d’avoir été mis au courant, je savais qu’il ne fallait pas mettre les doigts dans la prise. Comme quoi c’est dangereux de changer sa batterie, prends en note Beurk.
6 décembre 2019 à 10h49 #227596En réponse à ZephyrOliv (post 223896]En réponse à Jade (post 223893]En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”
même réponse ici: “les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert” J’aide, ah oui? MDRLOL”[/i]
Ni bleu, ni jaune, ni vert Jade mais que t’es au top ! (du verbe Ademaitre)”[/i]
ahhhh, enfin quelqu’un qui s’en est rendu compte! M’en vais [strike]remercier de ce pas mes loulous sur messenger[/strike] noter ça dans mon bullet! Enfin un peu de reconnaissance doubleV MDRLOL
6 décembre 2019 à 10h44 #227595En réponse à Jade (post 223893]En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”
même réponse ici: “les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert” J’aide, ah oui? MDRLOL”[/i]
Ni bleu, ni jaune, ni vert Jade mais que t’es au top ! (du verbe Ademaitre)
6 décembre 2019 à 10h37 #227594En réponse à Ben (post 223891]J’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)”
envoie un schéma en gris il est daltonien :moque :moque
6 décembre 2019 à 10h36 #227593Euh, ils disent de couper le courant, ben c’est que je ne verrai plus rien. Merci Ben. Y’a notre Robert à nous qui explique tout ça en vidéo. Comment faisaient-ils sans internet avant ? https://www.youtube.com/watch?v=98F_l8onjik
6 décembre 2019 à 10h34 #227592En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”
même réponse ici: “les phases peuvent avoir n’importe quelle couleur tant que ce n’est pas jaune/vert” J’aide, ah oui? MDRLOL
6 décembre 2019 à 10h28 #227590AnonymeJ’attends les schémas de principe de Zézé (il a dit qu’il me tenait au courant) et je m’y mets ;)
6 décembre 2019 à 10h22 #227588En réponse à Ben (post 223888]Toutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.”
Bien dit, Ben ! Ce serait peut-être utile que tu nous fasses un post dédié aux lignes électriques de la baraque (une fois)
6 décembre 2019 à 10h16 #227587AnonymeToutes les autres couleurs que le jaune, le vert et le bleu clair peuvent être utilisées pour les fils porteurs de courant. Ainsi, les fils électriques entre les interrupteurs d’un va-et-vient (navettes) sont généralement violets. Autre exemple, pour le retour du bouton poussoir d’un télérupteur, on utilise du fil électrique orange. Cela permet de les différencier des autres fils porteurs de courant d’une l’installation électrique. Les fils unicolores jaunes ou verts sont interdits.
6 décembre 2019 à 10h10 #227585En réponse à zetienne (post 223885]Eureka ! j’ai trouvé ! Phase Marron ou Rouge Neutre Bleu Terre Jaune / Vert Navette de phase entre interrupteurs Noir Ben et mon orange et mon violet ??? J’ai beau interroger, ils veulent tous m’envoyer un devis. Ils ne comprennent rien, JE VEUX FAIRE ÇA TOUT SEUL !!!!”
ahhh tu veux que je demande à mon expert où et qd qu’on met un fil violet ou orange? :woohoo: Edit: demande faite-> en attente de réponse
6 décembre 2019 à 10h05 #227584Eureka ! j’ai trouvé ! Phase Marron ou Rouge Neutre Bleu Terre Jaune / Vert Navette de phase entre interrupteurs Noir Ben et mon orange et mon violet ??? J’ai beau interroger, ils veulent tous m’envoyer un devis. Ils ne comprennent rien, JE VEUX FAIRE ÇA TOUT SEUL !!!!
6 décembre 2019 à 9h43 #227579En réponse à ZephyrOliv (post 223876]En réponse à Jade (post 223864] mais si vous connaissez le con qui a fait sauter le pont… :whistle:”
C’est Robert, un amoureux des bornes de batterie Ca nique un peu les yeux de cette couleur, non ?”[/i]
un peu :blink: mais on tient le bon‚ bout du fil! Zézé, ya ZéphO qui a le fil orange!
6 décembre 2019 à 9h25 #227575En réponse à Jade (post 223864] mais si vous connaissez le con qui a fait sauter le pont… :whistle:”
C’est Robert, un amoureux des bornes de batterie Ca nique un peu les yeux de cette couleur, non ?
6 décembre 2019 à 9h23 #227574En réponse à beurklesharicots (post 223811] Effectivement Zoliv, le logement n’est pas extensible et trop petit mais ça n’est pas insoluble. ”
Alors, attention de bien installer la nouvelle batterie Faut faire gaffe aux vibrations, à la chaleur, à sa bonne fixation, à ne pas tirer sur les connexions, etc Pas si facile en fait, comme exercice A mon avis, c’est plus simple d’acheter une batterie au bon format, et de conserver ta vieille batterie de bagnole pour d’autres usages, suffit de la maintenir en charge
6 décembre 2019 à 8h44 #227568Merci Jade, tu as illuminé mon cerveau, je suis en plein dedans, j’ai aussi du fil noir, du orange, du violet et du vert/jaune.
:envoibisou -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.