demontage 1 er carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation demontage 1 er carbu

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #227396

    Je vais rebondir un peu sur ce sujet intéressant pour poser une question à nos spécialistes présents sur le fofo. Peut-on tester une rampe de carbus sans la fixer à la culasse ni au filtre à air. Je m’explique, cà¢bles fixés sur la rampe, on la met en place sans la fixer (juste posée). On place les deux tuyaux sur le robinet d’essence et on met le robinet sur une des position pour tester l’étanchéité de l’ensemble de la rampe et du robinet ?

    #227393

    Demande également à ton mécano de vérifier le bon fonctionnement de ton robinet d’essence, car outre les éventuels problèmes de pointeaux et/ou de hauteur de cuve, une fuite ne devrait pas exister à l’arrêt ( un léger suintement est possible, et sera lié au joint de cuve) , mais remplir les cylindres ce n’est pas possible si le robinet fonctionne. Pour l’inclinaison sur la béquille latérale, il faut penser à la physique: la surface d’un liquide “reste parallèle au sol”; donc même moto inclinée, le niveau max des cuves ne sera pas dépassé. ( à moins d’avoir une inclinaison supérieure à 90∞ …)

    #227391

    c est pas très rassurant tout ça je pense que je vais la mettre sur ma remorque moto et l emmener au mécano qui sera faire le necessaire je ne veux pas foutre le feu a ma mémère merci de m avoir répondu de bons conseils que tu m as donné bien amicalement

    #227386

    En réponse à louriot (post 223681]merci zephyroliv il y avait de l essence qui coulait sous le filtre a air penses tu que c est grave et comme tu disais si eventuellement il n y a pas d essence dans l huile je peux la remettre en route sans danger je te remercie de ta réponse amicalement”

    Si ton niveau d’huile est bon, c’est que l’huile est exempte d’essence Vaut mieux vérifier qu’il n’y a pas d’essence dans les puits de bougies aussi, en déposant une bougie de chaque cylindre et en introduisant un coton tige dans le puits pour tester Tu démarres et si ça pisse partout, tu coupes La présence d’un extincteur est une précaution rassurante en cas de fuite d’essence, même si le moteur n’est pas chaud

    #227385

    En réponse à ZephyrOliv (post 223677]C’est pas très compliqué, d’autres se sont lancés là-dedans avec succès, alors que ce sont de vraies billes (ils se reconnaîtront)…”

    :fesses Je vais reprendre le post de la 11, vrai que je suis une bille et vrai qu’elle tourne au poil maintenant et vrai que c’est pas très compliqué, mais quand tu le fais pour la première fois, c’est quand même une grande aventure. Après t’es super fier de toi, et ça c’est cool.

    #227380

    merci zephyroliv il y avait de l essence qui coulait sous le filtre a air penses tu que c est grave et comme tu disais si eventuellement il n y a pas d essence dans l huile je peux la remettre en route sans danger je te remercie de ta réponse amicalement

    #227376

    C’est pas très compliqué, d’autres se sont lancés là-dedans avec succès, alors que ce sont de vraies billes (ils se reconnaîtront), et moi-même, la première fois que j’ai démonté un carbu, j’étais comme une poule devant une boite de conserve contenant des grains de maïs (c’est juste une image) Suffit d’être organisé. Mais bon, tu sais, il arrive que ça fuite au niveau des pointeaux, et que sans rien faire, ça ne fuite plus, les mirackes existent à ce niveau

    #227375

    bonjour zephyroliv je te remercie pour tes conseils je connais pas grand chose en mécanique donc démonter rampe de carbus pas evident pour moi si je fais des conneries après bonjour les degats merci encore bien amicalement

    #227374

    bonjour 750 heritage merci pour ta réponse je ne suis pas très doué en mécanique donc je ne vais pas m aventurer a démonter la rampe carbus bien amicalement

    #227372

    Pour s’occuper des carbus, ou d’un seul, on enlève la rampe, ce sera au final moins long (et plus efficace) que de t’occuper de virer un seul carbu, pis ça évitera que t’aille chercher des bouts sous le démarreur ou l’alternateur Les tutos ne manquent pas à ce sujet et on te guidera si problème

    #227370

    Je ne suis pas très doué en mécanique mais j’ai déjà démonté à plusieurs reprises ma rampe de carbus sur ma 750 et la 550, si ça peut t’aider.. On ne peut pas retirer totalement un seul carbu sans sortir la rampe. Toutefois, sortir la rampe n’est pas très problématique, c’est la remettre qui demande un peu de patience…mais ça te permettra de vérifier entièrement tes carbus et tes niveaux de cuves (impossible autrement). (il y a de bons tutos sur le forum). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’incidence sur le fait d’utiliser la latérale, d’ailleurs maintenant les bécanes ne sont souvent équipées que de ça. Tu peux aussi acheter une béquille d’atelier (pas très chère) si tu la stockes pendant l’hiver ou pour bricoler dessus.

    #227369

    bonjour et merci oldman de m avoir répondu tes conseils me sont précieux je vais voir comment je vais proceder merci encore bien amicalement

    #227358

    CC je ne pense pas que l’on puisse démonter le corps du carbu sans démonter la rampe.Il y a des vis qui le solidarisent sur deux profilés plus la barre du starter.Normalement tu peut démonter la cuve et le chapeau de la membrane.De plus le pontet de liaison essence impose de retirer le carbu latéralement. Par contre,si le niveau (flotteur et pointeau) ne sont pas bons (fuite essence),tu peut y accéder juste en retirant la cuve et en inspectant avec un miroir.Parfois c’est juste une crassouille .Mais pour le niveau des flotteurs,je crois faut le mettre à l’envers pour mesurer.

    #227352

    bonsoir a tous avez vous uns solution pour demonter le premier carbu coté gauche sans enlever la rampe des carbus c est le seul qui perds encore un peu d essence le fait qu elle soit toujours sur bequille latérale a une incidence par son inclinaison oui ou non merci pour vos réponses bien a vous amicalement

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.