demontage 1 er carbu

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
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  • #228313

    je prend le sujet en route, un moyen de vérifier le niveau de remplissage de cuve: il suffis de rajouter un bout de tuyau transparent, PVC (genre rayon aquarium tubulure pompe à air )ou mieux silicone si vous en trouvez. vous branchez le tube au niveau du tuyau cuivre évacuation trop plein, vous rabattez le tube comme sur la photo, et vous ouvrez la vis de purge de la cuve. le niveau correcte est entre 2, ou 3 et 5mm en dessous du plan de joint de cuve. vous faites l’essai moteur arrêté et tournant et bien sure arrivé d’essence ouverte.

    #227456

    Je te remercie et vais suivre ton conseil :clin3D . Après vérification ce matin, pas de fuite au carbus :ouf . J’avais placé une boite sous le robinet et idem. Je vais quand même débrancher la durite et mettre le robinet en position “réserve” pendant 24h. C’est certain qu’il vaut mieux bien vérifier pendant que c’est démonté

    #227450

    Quand auras fini le contrôle des carbus , puisque ton réservoir est suspendu , tu basculeras ton robinet sur réserve ,tu débrancheras la durite d’arrivée d’essence aux carbus , tu mettras un récipient sous la durite et tu laisseras comme çà pendant 24 heures pour vérifier que le robinet ne fuit pas . Enfin , si tu veux… Mais au moins , tu seras sûr .

    #227446

    Après avoir changé deux pointeaux et deux joints de cuve, la rampe ne fuit plus. Je vais laisser le dispositif jusqu’à demain AM pour me confirmer que tout est OK. L’essai est fait avec les boisseaux en bas et sur la position PRI. Merci pour ces excellents conseils..:clin3D Aucune fuite au robinet.

    #227438

    En réponse à 750heritage (post 223737] Bonsoir Oldman, Si le robinet laisse passer l’essence en permanence, le pointeaux ne coupe t’il pas l’arrivée de l’essence lorsque les flotteurs appuie dessus et coupe l’arrivée de l’essence, même sur PRI ?”

    Oui les pointeaux agissent comme des robinets : ils coupent l’arrivée d’essence dès que les flotteurs atteignent la bonne hauteur de cuve . Et au dessus il y a le robinet d’essence qui régule le débit d’essence qui arrive dans les cuves . Les deux doivent fonctionner correctement conjointement . Quand il y a fuite au carbu , à l’arrêt , quand le robinet est sur “on” ou sur “réserve “; ça veut dire que robinet ET pointeau(x) sont défiscients.

    #227437

    Si le robinet essence est défectueux (laisse passer) mais que les pointeaux font leur boulot,0 soucis,l’essence ne “fuit” pas . Maintenant,c’est une “sécurité”;quand on vois la surface d’appuis de la tète du pointeau dans son puis,c’est pas grand chose,une poussière suffit à ruiner tout ce bel assemblage.

    #227436

    En réponse à oldman (post 223729]CC Le robinet ne laisse passer en permanence que sur PRI,le reste du temps,c’est la dépression qui autorise.Il existe des kits pas cher pour refaire les robinets.Souvent si membrane pas percée,il suffit de démonter soigneusement,nettoyer et regraisser. Ils sont de très bonne qualité d’origine. Ne pas acheter de soi disant robinets origine sur EBay,je l’ai fait,rien à voir,c’est grossier et de mauvaise qualité (je voulais juste récupérer les crépines dessus) et les arrivées ne sont souvent pas au bon endroit.”

    Bonsoir Oldman, Si le robinet laisse passer l’essence en permanence, le pointeaux ne coupe t’il pas l’arrivée de l’essence lorsque les flotteurs appuie dessus et coupe l’arrivée de l’essence, même sur PRI ?

    #227435

    En réponse à briconaute (post 223699]Non seulement on peut , mais je dirais qu’on doit . Après avoir refait une rampe , avant de la remonter , on la calle sur l’etabli en respectant l’angle qu’elle aura une fois posée sur la culasse . On suspend le réservoir au dessus , ou une simple nourrice si on n’a pas de doute sur le fonctionnement du robinet et on regarde ce qui se passe . 24h , 48h,…le temps que le temps fasse son oeuvre, boisseaux en bas , boisseaux relevés pour libérer le puit d’aiguille et mieux voir l’étanchéité des boisseau . Si tout reste sec , on remonte et on roule jusqu’au bout de la nuit.

    Comment fait-on pour laisser les boisseaux relevés ?

    #227430

    merci a vous deux pour vos réponses amicalement

    #227428

    CC Le robinet ne laisse passer en permanence que sur PRI,le reste du temps,c’est la dépression qui autorise.Il existe des kits pas cher pour refaire les robinets.Souvent si membrane pas percée,il suffit de démonter soigneusement,nettoyer et regraisser. Ils sont de très bonne qualité d’origine. Ne pas acheter de soi disant robinets origine sur EBay,je l’ai fait,rien à voir,c’est grossier et de mauvaise qualité (je voulais juste récupérer les crépines dessus) et les arrivées ne sont souvent pas au bon endroit.

    #227427

    En réponse à louriot (post 223723]bonjour a tous merci beaucoup pour tous vos réponses j ai appellé l ancien propriétaire qui me l a vendu au mois de mai 2019 il avait changer les pointaux et les joints car effectivement il avait aussi fuite d essence niveau carbu cela l etonne qu il y ai a nouveau carbu qui fuit lui pense plutot au robinet d essence peut etre la membrane qui est devenu peureuse comment peut on controler ce problème voir si c est vraiment lui le problème qui coulerait tout le temps merci pour vos réponses a tous bien amicalement”

    Un robinet qui coule sans arrêt, cela ne fait pas fuir des carbus, les pointeaux sont là pour stopper le flux en entrée de cuve

    #227422

    bonjour a tous merci beaucoup pour tous vos réponses j ai appellé l ancien propriétaire qui me l a vendu au mois de mai 2019 il avait changer les pointaux et les joints car effectivement il avait aussi fuite d essence niveau carbu cela l etonne qu il y ai a nouveau carbu qui fuit lui pense plutot au robinet d essence peut etre la membrane qui est devenu peureuse comment peut on controler ce problème voir si c est vraiment lui le problème qui coulerait tout le temps merci pour vos réponses a tous bien amicalement

    #227401

    Merci pour les conseils, je vais faire ça cet AM :clin3D :) :)

    #227398

    Non seulement on peut , mais je dirais qu’on doit . Après avoir refait une rampe , avant de la remonter , on la calle sur l’etabli en respectant l’angle qu’elle aura une fois posée sur la culasse . On suspend le réservoir au dessus , ou une simple nourrice si on n’a pas de doute sur le fonctionnement du robinet et on regarde ce qui se passe . 24h , 48h,…le temps que le temps fasse son oeuvre, boisseaux en bas , boisseaux relevés pour libérer le puit d’aiguille et mieux voir l’étanchéité des boisseau . Si tout reste sec , on remonte et on roule jusqu’au bout de la nuit.

    #227397

    si ta rampe est retirée de la moto, autant la tester “sur établi” ( plus de visibilité) et tester ton robinet à part. pour tester la rampe, tu la pose a l’horizontal, et avec une inclinaison proche de celle qu’elle a quand elle est en place et tu l’alimente en essence ( comme l’alimentation sera continue, tu verras si les pointeaux font bien leur job, en plus de vérifier l’étanchéité au niveau des cuves). *** je précise que lorsque les cuves sont vides et qu’on les réalimente en essence, il est fréquent qu’elles “débordent”; en effet l’ensemble pointeaux – flotteurs n’a pas la puissance suffisante pour obturer, c’est lié au flux important dû aux cuves vides ( qui l’est bien moins lorsque le remplissage se fait petit à petit – en utilisation-). J’espère m’être fait comprendre :) . Il suffit de les remplir en douceur en alternant PRI – ON sur un robinet à dépression ou OFF – ON sur un robinet standard. ***

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