zeph 1100 carbu qui fuit de l essence

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  • #227277

    Si le niveau d’huile est bon et que l’huile ne sent pas l’essence, tu peux démarrer sans soucis Faudra contrôler que ça ne fuit plus

    #227276

    CC j’ai eus ce soucis,réglé à la soufflette (une crasse sans doute) ,sur les nr 1 et 4 c’est possible,rampe en place,en étant calme. Malgré les crépines,une cochonnerie peut toujours se balader.

    #227274

    merci a vous tous mes amis pour tous ses renseignements qui me sont utiles je pense l emmener au mecano avec ma remorque moto je ne me sents pas capable de faire cela et je ne veux pas la mettre en route vu ce problème bon week end a tous amicalement

    #227265

    Pourquoi est ce apparu ?… C’est bien le mystère de la panne en général . Quand on pense qu’une seule seconde avant une panne , tout marchait encore parfaitement bien . Une crasse , un grippage , une vibration , et hop tout bascule en un instant . Ce dont il faut se souvenir , c’est que nos machines ont subi l’outrage des ans et qu’on croit arrivée d’un seul coup son le résultat d’années d’usures lentes . Je n’ai pas relevé tout de suite cette légère gène dans les lombaires au réveil , il a fallu des le vers et des levers temps pour que ce premier signe d’usure prenne corps dans mon esprit et que je réalise un jour que ouais , l’usure se faisait douloureusement sentir . Mais il arrive que brutalement le grippage soit total et qu’il faille dépanner dans l’urgence , faut d’avoir senti les signes annonciateurs. Ton pointeau , ou ton flotteur ou l’axe qui relie l’un à l’autre ont l’à¢ge de leurs artères et il faut remettre du fluide dans tout cela . Tu peux ne démonter que le carbu 1 , il et accessible sans soucis . Tu peux aussi considérer le signe avant coureur de l’usure générale et choisir de démonter la rampe pour tout refaire à neuf et repartir comme en quarante . Une chose indispensable encore : démonte tes bougies avant d’actionner ton démarreur , histoire de contrôler que l’essence ne s’est pas immiscée au plus profond des cylindres .

    #227264

    Pas nécessairement, je n’ai pas essayé mais ça doit être bien ch… vu le peu de place qu’il y a. démonter la rampe te permettrais de nettoyer les fonds de cuve, de contrôler les autres pointeaux (quand y’en a un qui fuit…) et tes flotteurs

    #227260

    merci a toi briconaute pour les renseignements penses tu que je puisse changer le pointeau du 1 er carbu sans demonter la rampe des carbus et a ton avis pourquoi ce problème est il apparu j ai tapoté sur la cuve incriminée avec manche de tournevis et ça a l air de plus fuir encore merci pour ta réponse amicalement

    #227219

    Un grand classique donc , on liste ce qu’il faut faire : Réfection du robinet si celui-ci n’était pas sur PRI au moment de fuite . Réfection du pointeau du carbu incriminé . Vidange de l’huile Remplacement du filtre à huile Remplacement du filtre à air. Remplacement de l’huile par de la neuve. Et surtout ne pas démarrer le moteur avant d’avoir effectué toutes ces opérations.

    #227215

    bonsoir a tous ce matin j ai eu la desagreable surprise de voir et de sentir une fuite d essence sur ma kawasaki 1100 zephyr 1 er carbu coté gauche qui fuyait j ai mis un petit bac pour eviter que l essence coule dans l alternateur il y avait une belle plaque d essence parterre si vous avez deja eu ce problème pouvez vous me donner des informations de ce que je dois faire j ai debranché la batterie merci de vos conseils l essence coulait egalement par le filtre a air merci pour vos conseils amicalement

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