Z900 Bruit rétrogradage de 6ème en 5ème

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  • #235911

    Merci pour les infos, j’en ferais par à mon conces, bientôt la révision des 1000 km

    #235830

    Bonjour Ciber, Tout ça c’est normal. Jettes un oeil ici : http://www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-mecaniques/57402-boite-de-vitesses?start=0 Tu as aussi la solution dans le sujet pour le ralenti à froid si tu lis tout. ;)

    #235827

    Bonjour à tous, Moi aussi ca m’arrive de louper des vitesses :colèrenoire et le passage de 5ième en 6iéme, comment dire, ca claque et en rétrogradant même chose, tandis que les autres vitesses quasiment pas de bruit :unsure: faudra que j’en parle à mon concessionnaire! L’autre souci, c’est le ralenti à froid, beaucoup trop haut et sa se ressent dans la poignée des gaz, vous pouvez la tourner dans l’autre sens et le régime baisse un peu et lorsque vous relà¢chez la poignée ben le régime remonte :angry:

    #227017

    Ouffff, rassuré. Merci ;)

    #226998

    Pas de soucis . C’est du au contrôle de traction . J’ai eu le même feeling et j’avais à la poignée l’embrayage l’impression que donne un cà¢ble d’embrayage fatigué qui se détend brutalement . Te fêle pas la tête , tout est sous contrôle

    #226992

    Vous allez me dire que je suis/poste partout :lol: Suis nouveau, j’ai plein de questions :P J’ai un feeling bizarre lorsque je repasse de 6 en 5, j’ai un bruit différent par rapport à lorsque je redescends les autres rapports. J’ai même un ressenti différent dans la levier (c’est ptet dans ma tête, ça), je ne sais pas expliquer, ça claque plus/autrement, je le sens dans le levier ou le guidon. J’ai aussi le problème de rater des rapports, parfois en montée mais plus souvent en descente, le rapport ne s’enclenche pas et je dois retaper sur le sélecteur pour le rentrer, bien souvent en roue libre, à bas régime, me préparant à un arrêt à l’entrée d’un rond-point par ex. Peut-être est la position de mon pied sur le repose-pied qui fait que je ne le lève pas assez pour accrocher le rapport mais ayant des anciennes bécanes avec des boîtes ayant vécu, je n’ai pas ce problème. Avez-vous déjà ressenti un truc comme ça ou bien est-ce moi qui me tracasse pour rien ? Je ne voudrais pas que la boîte là¢che après 2 ans et quelques milliers de km). Autant le signaler de suite au concessionnaire (et pourquoi pas à kawa aussi).

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