La resto de Mamie

Forums Technique Restaurations & Modifications La resto de Mamie

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

Pareil que Oldman, n’hésites pas à détailler étapes par étapes une qui a bien de la chance de se faire refaire une pareille beauté ! :clin3D Juste par curiosité, c’est une sirocco sous la bà¢che ?

il faut que tu trouves des jantes de 1100 RS en Allemagne, pas de 750, bien que l’on puisse apparemment les adapter. Chouette peinture, tu l’a fait faire où ?

Et oui, j’ai une Cobra 289. Tous les defauts !

Bonjour à toi.Comment dire,j’:coeur !!!! STP,détaille et met nous de belles photos. PS,comme ton avatar,tu as une AC ?

Le moteur, une fois peint, retrouve sa place. Les carters et autre pièces alu sont polies. Le résultat à fiere allure non ? Une grosse commande est passée au Japon chez Doremi. Clignots, pots ( et oui, j’ai cassé mon PEL ), guidon, garde boue ar, etc. Pas cadeau mais quand je fais quelque chose, je me donne les moyens. Et les roues hein ? Et les roues ! Après de longues recherches, j’ai trouvé des jantes à rayons de 750 Héritage en Allemagne. J’ai lu et re-lu des posts concernant l’adaptation de ces fameuses jantes Héritage sur une 1100. Je suis maintenant en mesure de vous en parler mais pour faire court, rien…ne va sur la 1100 et c’est de l’adaptation.:chaud Un peu galère donc mais je voulais absolument des jantes à rayons et…je les auraient !:moque

Coté peinture, j’ai jeté mon dévolu sur le candy apple vert déco jaune. Le réservoir, les caches latéraux et le dosseret sont donc démontés, poncés et peints. Le résultat est…splendide.

Re bonjour à tous Quelques nouvelles de ma 1100. J’ai acheté ma Zeph en septembre avec 27000 kms au compteur ( et réels ). Super me direz vous mais… la garce n’avait pas tourné depuis 10 ans et elle avait été indélicatement entreposée dehors, sous une bache. Et oui, y a plus de respect pour les vieux dans notre pays…. Bref, rentré à l’atelier ( j’ai un atelier de restauration d’auto de collection ), examen de la bête et après contrôle des fluides et dépose du filtre à air ( qui soit dit en passant c’est transformé en poudre au contact de mes doigts délicats ), Mamie a démarré du premier coup ! ( au Startpilote quand même hein ). Ca c’était pour la prise de contact. 3 changement d’huile et de filtre plus tard, j’ai donc décidé de démonter ma Zeph pour la restaurer et lui donner une seconde vie. Mon but ( avouable ) est de “backdater” cette 1100 à la sauce 900 Z. Et oui, la 900 Z est pour moi le St graal de la Kawa. J’étais gamin lors de la sortie et le frère d’un pote en avait une :ange , J’ai toujours adoré sa ligne intemporelle et ses 4 pots légentaires. Ne voulant pas mettre 20kç dans l’originale, je suis dit que la Zéphyr pouvait avantageusement la remplacer. Mécanique plus moderne, freins actuels bref, le look sans les emmerdes :) Alors c’est partie! Bienvenus dans 1100 Zéphyr…le retour ! Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure, si cela vous interesse bien sur

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.