Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Changement joint d’embase
- Ce sujet contient 42 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barbossa., le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2019 à 20h55 #226526Anonyme
Je ne me souviens plus en détails, mais ´ il suffit de ª débloquer les fixations moteur, de coucher la moto (cadre et moteur), de virer les écrous moteur puis de lever le cadre. Le moteur reste au sol ( sur une palette ou un pneu précédemment déposé pour recevoir le moteur) Pareil pour le remettre mais en plus délicat puisque ton cadre est fraîchement peint ;) EDIT Voir tuto de Zepho ici http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/125-depose-et-repose-moteur-sur-zeph-11
12 novembre 2019 à 19h32 #226524pour commencer et après MDRLOL MDRLOL MDRLOL bon courage ;)
12 novembre 2019 à 19h10 #226522J’ai acheté la RTM sur le site RTA directement et en PDF. ( demain je vais faire chauffé le copieur du taff lol) Alors moto démonté, reste à sortir le moteur du cadre! J’ai vue dans la RTM qu’il fallait le sortir coté droit ;) Si quelqu’un a une technique pour pas trop galéré? la moto est actuellement sur une béquille de stand à l’arrière et a l’avant sur la roue avant :laugh: J’ai un crique de bagnole pour lever le moteur des support mais pour le sortir sur le coté je suis pas hulk :dry:
11 novembre 2019 à 12h31 #226427En réponse à barbossa (post 222720]Alors j’ai le manuel d’atelier en PDF mais en Anglais, ayant un niveau proche de zéro en anglais, je vais en cherché un en Français. La fuite est la depuis que je l’ai à mon avis mais je ne l’avais pas vue. La moto perd quelques gouttes après chaque roulage et pas forcement pas très long. Si je fais un peut d’autoroute j’ai la chaussure gauche huilé… Pour les pochettes de joints j’ai vue sur internet. La chaîne de distrib j’ai vue qu’il fallait la maté, chez kawa la chaine est à 40ç et plus de 100ç chez wemoto :blink: Joint de culasse et joint de couvercle d’arbre à cames sont prévue, les demi-lune je n’étais pas sur. Pour les joints de queue de soupape, si je les fais il me faudra l’outil pour démonter les soupapes. Jeu aux soupapes logique. J’ai pris mes compressions: cylindre 1: 12 bars cylindre 2: 11,5 bars cylindre 3: un poils plus de 11 bars cylindre 4: 12 bars c’est assez homogène nan! vous en pensez quoi? J’ai oublié, au plus loin que je suis aller en mécanique sur un moteur c’est la verif du jeu aux soupape…”
je t ai envoyé un MP Barbossa
11 novembre 2019 à 11h55 #226425Bah y’a pas de son métier, c’est en démontant que l’on apprend. Pour la chaîne, un dérive-chaîne est le bienvenu. Oui Hervé, c’est pas mal, c’est même bien. Je rajouterais que prendre des joints d’origine, surtout culasse, c’est mieux quitte à être plus chers. Je viens de faire la mauvaise expérience de la pochette Vesrah, mon joint de culasse suinte un peu, bien que j’ai mis de la pà¢te à joint sur les remontées d’huile. Je laisse aussi comme ça. Un coup de Karcher, c’est propre pour un petit bout de temps. Et comme “qui” disent les mécanos, tant que ça fuit, c’est qu’il y a de l’huile.
11 novembre 2019 à 10h44 #226421:motocust Bonjour pas de maillon à meuler pour la distri. les maillons sont emmanchés en force.j’ai fait un tuto sur la distribution, consulte le, je pense qu’il t’aidera pas mal.
11 novembre 2019 à 9h35 #226419Alors j’ai le manuel d’atelier en PDF mais en Anglais, ayant un niveau proche de zéro en anglais, je vais en cherché un en Français. La fuite est la depuis que je l’ai à mon avis mais je ne l’avais pas vue. La moto perd quelques gouttes après chaque roulage et pas forcement pas très long. Si je fais un peut d’autoroute j’ai la chaussure gauche huilé… Pour les pochettes de joints j’ai vue sur internet. La chaîne de distrib j’ai vue qu’il fallait la maté, chez kawa la chaine est à 40ç et plus de 100ç chez wemoto :blink: Joint de culasse et joint de couvercle d’arbre à cames sont prévue, les demi-lune je n’étais pas sur. Pour les joints de queue de soupape, si je les fais il me faudra l’outil pour démonter les soupapes. Jeu aux soupapes logique. J’ai pris mes compressions: cylindre 1: 12 bars cylindre 2: 11,5 bars cylindre 3: un poils plus de 11 bars cylindre 4: 12 bars c’est assez homogène nan! vous en pensez quoi? J’ai oublié, au plus loin que je suis aller en mécanique sur un moteur c’est la verif du jeu aux soupape…
11 novembre 2019 à 8h30 #226415je crois que si tu change le joint d’embase, il te faut prévoir changer le joint de culasse et le joint de couvercle d’arbre à cames. Il existe des pochettes complètes avec tout ce qu’il faut (également les joints de queues de soupapes). La marque de référence est Vesrah (trouvable sur ebay) (ou origine Kawa). Je mettrais également des demi-lunes (4 à chaque coins du couvercle d’arbres) neuves. Peut-être y a t’il sur ce moteur (?) des joints toriques aux 4 coins de la culasse (voir sur les éclatés de CMCNL). Si il y a, prévoir des neufs. Pour la chaine de distri, il te faudra meuler un maillon pour l’enlever. Avec la neuve, prévoir un maillon à mater (sur wemoto il doit y avoir ça), et une technique pour mater le maillon neuf. Je pense qu’il faudra refaire le jeu aux soupapes et donc acheter également des pastilles… Etienne, j’ai rien oublié et bien retenu la leçon ?
11 novembre 2019 à 8h28 #226414Sur ma bleue le mien fuit depuis 2003 , tellement peu que je laisse ca tranquille aussi :salutzc
10 novembre 2019 à 21h54 #226409Le miens fuite aussi un peu depuis…..quelques annees deja. Je le laisse comme ca.
10 novembre 2019 à 20h49 #226406En réponse à zetienne (post 222700]As tu le manuel d’atelier ? il est de bon conseil. Sinon prends des photos, c’est pratique pour la mémoire.”
Encore faut il trouver l’appareil :woohoo: hein … Zézé
10 novembre 2019 à 19h47 #226399As tu le manuel d’atelier ? il est de bon conseil. Sinon prends des photos, c’est pratique pour la mémoire.
10 novembre 2019 à 19h25 #226397Salut la compagnie, Pour ceux qui ont vue certains de mes postes, j’ai ma zeph 750 qui à la joint d’embase qui n’ai plus étanche coté gauche ( quand je suis sur la moto) Je vais me lancer dans cette opération très rapidement. Je vais certainement commencer a démonter la moto demain ou mardi. Dans un premier temps j’aimerais savoir si il y des choses particulière à faire ou ne pas faire lors de l’ouverture du moteur La moto à un peut moins de 50 000KM, je pense changer la chaîné de distrib pour ne pas avoir à y revenir et “reconditionné” le tendeur de chaîne. autre chose à prévoir? les demi-lunes peut-etre? Je suis preneur de tout les conseils et des bon plan pour les pièces à changer ( chaine de distrib, joint etc…) B)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.