Changement joint d’embase

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
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  • #227535

    pochette de joint sur l’établi ( 126ç en Vesrah) Tout les plans de joints sont nettoyés. J’attend qu’on me file un dérive chaîne pour changer la chaîne de distri et remonter le bloc. Au passage je me dis que ca va etre galère de “serrer” les segments et emmanché les pistons dans les chambres…

    #227126

    Hier j’ai pu bosser sur la moto et le moteur est ouvert. Rien de bien compliqué pour le démontage, bien faire attention de ne pas mélanger les vis et prendre son temps. vérif des jeux de soupapes au passage ( admission ok, échappement faut changer 3 pastilles) C’est crade et vue la tronche du joint et comment il est rigide et cassant je comprend la fuite je vais nettoyer ça ce week-end tranquillemet. La pochette de joint est en route ;)

    #226836

    Aujourd’hui pas de démontage mais passage au bazar-de-la-becane, j’ai fais un autre poste au sujet de la boutique. Pour la pochette de joint il m’a montré que dans son bouquin il a 2 ref C1-C2 et C3-C4. il ma dit: il doit y avoir une différence quelque part si non pas raison que ce soit différent. Il ma sorti un model des année 70/80 qui avait une différence entre deux année alors que ça semble identique mais non. Je le recontacte la semaine pro pour commander la pochette ( il y a même les joint d’échappement dans la pochette :)

    #226780

    En réponse à @lex39 (post 223033]Slt Beaucoup de taf pour un joint. Faut être bien outillé. Une bonne clé dynamo obligatoire. Du courage et de la rigueur ;)”

    Les outils que je n’ai pas, je me les fait prêté ;) Le téléphone est en mode photo dans le garage :lol:

    #226732

    Slt Beaucoup de taf pour un joint. Faut être bien outillé. Une bonne clé dynamo obligatoire. Du courage et de la rigueur ;)

    #226586

    En réponse à beurklesharicots (post 222878]En réponse à briconaute (post 222875]S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

    effectivement, je m’étais fait la même réflexion, mais je n’ai jamais vu de pochette de joints moteur comprenant les joints de carbus…. alors ? Barbossa, mène l’enquête en direct sur les lieux du crime. Prends l’appareil photo pour tirer le portrait du tenancier et n’oublie pas de dessiner à la craie les joints gisant sur le sol. Dunkerque ? c’est quoi comme type de joints… :huh:”[/i]

    Je vais y passer la semaine pro ou celle d’après pour mener mon enquête et voir le délit du crime :photo Dunkerque… joint de Carnaval :laugh: Le moteur est au sol posé sur un pneu, je vais essayer de commencer l’ouverture ce week-end

    #226577

    En réponse à briconaute (post 222875]S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

    effectivement, je m’étais fait la même réflexion, mais je n’ai jamais vu de pochette de joints moteur comprenant les joints de carbus…. alors ? Barbossa, mène l’enquête en direct sur les lieux du crime. Prends l’appareil photo pour tirer le portrait du tenancier et n’oublie pas de dessiner à la craie les joints gisant sur le sol. Dunkerque ? c’est quoi comme type de joints… :huh:

    #226575

    En réponse à barbossa (post 222873]J’ai trouver en Vesrah à 92ç pochette complète pour année 91-92 et 128ç année 93-94! Apparemment les joints sont différent au dire du vendeur :blink: trouver au bazar-de-la-bécane, magasin qui est à 45 minutes de chez moi ( sur Dunkerque) Je pense y passé pour voir directement les pochettes. Le moteur est toujours dans le cadre, il va peut-etre en sortir c soir si j’ai un peut de temps.”

    chez wemoto la ref est la meme de 91 à 94 ,je serai curieux de connaitre les différences à part le prix bien sur !!

    #226574

    S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

    #226573

    pas banal ça, nulle part j’ai vu qu’il y avait une différence moteur sur les années, peut-être que la qualité des joints est différente ?

    #226572

    J’ai trouver en Vesrah à 92ç pochette complète pour année 91-92 et 128ç année 93-94! Apparemment les joints sont différent au dire du vendeur :blink: trouver au bazar-de-la-bécane, magasin qui est à 45 minutes de chez moi ( sur Dunkerque) Je pense y passé pour voir directement les pochettes. Le moteur est toujours dans le cadre, il va peut-etre en sortir c soir si j’ai un peut de temps.

    #226563
    Avatar photoAnonyme
      #226557

      En réponse à barbossa (post 222857] joint moteur complet il y a une différent entre 91-92 et 93-94!”

      Bo ???

      #226556

      Question con: J’ai remarqué que sur certaine pochettes de joint moteur complet il y a une différent entre 91-92 et 93-94! Une idée de ce qui peut changer??? Apparemment même ref que pour les ZX750

      #226527

      En réponse à Ben (post 222827]Je ne me souviens plus en détails, mais ´ il suffit de ª débloquer les fixations moteur, de coucher la moto (cadre et moteur), de virer les écrous moteur puis de lever le cadre. Le moteur reste au sol ( sur une palette ou un pneu précédemment déposé pour recevoir le moteur) Pareil pour le remettre mais en plus délicat puisque ton cadre est fraîchement peint ;) EDIT Voir tuto de Zepho ici http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/125-depose-et-repose-moteur-sur-zeph-11”

      j’ai envie de dire: un peut barbare comme méthode de ballé la moto! mais ça à l’air efficace MDRLOL J’ai un pneu de bagnole que j’ai récupéré ce matin pour posé le moteur dessus ;)

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