Changement joint d’embase

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
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  • #228385

    Moteur remonter! Pour remettre les pistons dans les chemises ça ce fait bien en huilant correctement les segments et les chemises. Ne pas oublié les patins de chaines de distrib! Après il suffit de mettre le joint de culasse, la culasse et les arbres à cames Ne pas oublié le tendeur de chaîne pour calé la distrib avant de serré les paliers. Jeu aux soupapes ok en changeant les 3 pastilles devenue trop épaisses. j’ai bien huilé les arbres à cames, les poussoirs etc… Voila au final j’ai envie de dire rien d’extraordinaire, un peut de minutie et pas mal de temps de nettoyer des plans de joint lol. Désolé j’ai pas pris de photo, pas pensé car je pense que j’étais dans l’optique de ne rien oublié lol. La moto étant complètement démonté, la remise en route du moteur ça sera peut-être pour fin janvier.

    #227647

    j’ai prévus le mettre la blinde d’huile au niveau des soupapes pour bien lubrifier et faire descendre l’huile partout avec la gravité. J’y avais pensé à faire tourner à la main le moulin pour vérifier que tout va bien et lubrifier/mettre en pression l’huile ;) J’ai trouver des honoirs pour 20ç, je vais en prendre déglacer les chemises

    #227646

    Dans le temps sur les voitures,il y avait des mano d’huile.On vois bien au démarrage l’aiguille monter à chaque tour de vilo.Par manque de place sur les motos et par économies en voitures,on met des voyants.Mais le soucis de ces voyants que l’on appelle aussi des “idiot light”;c’est que quand ils s’allument,c’est généralement trop tard.Bref,tout ça pour dire qu’il est primordial d’assurer un bon film d’huile avant de tirer sur un moulin.Mettre de l’huile dans les puis de bougies d’un moteur qui va hiverner,n’est pas idiot non plus.

    #227645

    Ton mécano est dans le vrai .Après remontage,il faut toujours faire tourner le démarreur sans allumage.Pour mettre ne pression la pompe à huile et tout lubrifier.Permet aussi de guetter des bruits suspects.

    #227644

    C’est toujours une bonne chose de faire faire quelques tours moteur à vide avant de démarrer . Perso je préfère faire tourner à la main en ayant démonté les bougies.

    #227643

    En réponse à oldman (post 223917]Si les segments sont ok,garde les.Et un honoir coûte peu mais apporte un mieux.En fait,on ne veut pas que les chemises soient super lisses,elles doivent êtres dures et favoriser l’accroche du film d’huile.Il y a un mouvement à donner au honoir (regarde tutos).Pense à nettoyer les plans de joint à la paille de fer très fine (ça doit être lisse et brillant) et huiler généreusement toutes les pièces,c’est au démarrage que l’on “tue” un moulin,avant que l’huile sous pression n’arrive partout.”

    Donner deux ou trois coup de démarreur sans allumage sans insister (en ayant débranché les anti-parasites des bougies), ça peut pas aider avant de démarrer le moteur. (remonter d’huile vers le haut moteur sans explosion) ? C’est le conseil que m’a donné mon garagiste à la remise en route de mon moteur après que j’ai fait le rodage de soupapes. Je l’ai mis en pratique mais je ne sais si ça été bénéfique…

    #227616

    Si les segments sont ok,garde les.Et un honoir coûte peu mais apporte un mieux.En fait,on ne veut pas que les chemises soient super lisses,elles doivent êtres dures et favoriser l’accroche du film d’huile.Il y a un mouvement à donner au honoir (regarde tutos).Pense à nettoyer les plans de joint à la paille de fer très fine (ça doit être lisse et brillant) et huiler généreusement toutes les pièces,c’est au démarrage que l’on “tue” un moulin,avant que l’huile sous pression n’arrive partout.

    #227612

    Il ne s’agit que de ré surfacer la parodie des chemises . Donc pas de changement de segments . Surtout bien repositionner chaque segment à sa place initiale

    #227609

    En réponse à oldman (post 223899]Dans quel état les chemises ? si tu as un honoir,ça peut valoir le coup,un petit déglaçage.”

    Les chemises n’ont pas de grosse trace, un copain a regarder et ma dit que c’était correcte. Non je n’ai pas de honoir ( j’ai regarder sur internet ce que c’était je connaissais pas :whistle: ) Si je trouve un honoir, je peux déglacer sans changer la segmentation?

    #227598

    Dans quel état les chemises ? si tu as un honoir,ça peut valoir le coup,un petit déglaçage.

    #227567

    En réponse à zetienne (post 223852]Tu remets les anciens segments ? .”

    Oui je remet les anciens, à la prise de compression j’étais largement bon donc pas partie pour les changer. ( plus de 200ç encore à sortir je peux pas malheureusement). Le tiercage j’ai vue sa sur la RTM :clin3D Huilé la chemise et les segments j’y ai penseé merci pour les conseil :prosit

    #227558

    Non, j’ai oublié de dire qu’il faut huiler les pistons, segments et cylindres, mais ça tu sais déjà.

    #227555

    En réponse à barbossa (post 223836]pochette de joint sur l’établi ( 126ç en Vesrah) Tout les plans de joints sont nettoyés. J’attend qu’on me file un dérive chaîne pour changer la chaîne de distri et remonter le bloc. Au passage je me dis que ca va etre galère de “serrer” les segments et emmanché les pistons dans les chambres…”

    J’avais les même appréhensions, mais en fait ça va bien. Mets les 4 pistons à la même hauteur.

    #227553

    Zézé a tout dit . Comme d’hab…

    #227551

    Tu remets les anciens segments ? N’oublie pas de les tiercer, ils ont un sens, l’inscription vers le haut. Met des chiffons pour ne pas faire tomber les circlips dans le vilebrequin, c’est que c’est nerveux ces bêtes là, vérifie que tu les as tous mis. Pour remettre les pistons, ne force jamais, si ça coince, faut aller tout doux, mais on y arrive, fait toi aider, avec quatre mains et quatre yeux, c’est plus facile. Bon remontage.

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