Z900RS Autonomie

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Autonomie

• Créateur
    Sujet

Bonjour la communauté, Je voulais savoir combien de km vous faites avec un plein (jusqu’à ce que le témoin de réserve clignote), car j ai l’impression d’avoir un souci de consommation Merci pour vos retour :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Réponses

il vaudrait mieux nous dire quel modèle tu as .

Heuuu ah oui ^^ Z900rs cafe racer :)

De mémoire ça clignote a partir de 240km . Le max que j’ai fait c’est 300km mais il restait de quoi poursuivre , sans doute jusqu’à 350km.

Avec la baisse des températures la consommation a tendance à augmenter. Allumage vers 240 km en ce moment. Sinon 280 km en été. Le starter a du mal a décrocher par ces températures.

D accord j ai un souci alors je fais meme pas 200km quand le temoin de reserve s allume Ca peut venir de quoi ?

En réponse à David44 (post 223052]D accord j ai un souci alors je fais meme pas 200km quand le temoin de reserve s allume Ca peut venir de quoi ?”

D’une consommation supérieure à celle de Brico, tout simplement peut-être due à la manière de piloter, ou le nombre de démarrage à froid

Je ne demarre jamais à froid toujours à 2 traits niveau temperature Apres je n allume pas niveau conduite je vais au boulot avec Et surtout ca m affiche 6 litres 4 de moyenne de conso c est ce qui me parait etrange

En réponse à David44 (post 223054]Je ne demarre jamais à froid toujours à 2 traits niveau temperature Apres je n allume pas niveau conduite je vais au boulot avec Et surtout ca m affiche 6 litres 4 de moyenne de conso c est ce qui me parait etrange”

On se comprend mal, si tu vas au boulot avec, c’est que tu démarres souvent (le moteur) à froid, et c’est là qu’il consomme plus Pour établir une bonne conso routière, faut faire le plein moteur chaud, faire 100 bornes et refaire le plein Les petits trajets, c’est facile 20 à 30 % de conso en plus

Le demarrage à froid oui j avais compris que tu pensais que je ne laissais pas le moteur monter en temperature avant de partir ^^ Je vais voir du coup donc quand le constructeur parle de conso c est jamais en prenant en compte le demarrage à froid je suppose ^^

Les conso affichées par les constructeurs , quels qu’ils soient , sont toujours chirurgicales : Moteur en température , sur du plat , en vitesse stabilisée au régime moteur le mieux adapté à la moindre consommation , avec des huiles réduisant les frottements au maximum, pneus sur gonflés , revêtement le moins abrasif possible , etc , etc , etc… Bref un monde de bisounours de la consommation qui n’existe jamais dans la vraie vie. De fait si tes trajets se résument à une série démarrages à froid sur de petites distances avec qui plus est des séries ‘arrêts et redémarrages aux stops , aux feux , aux embouteillages , tu es dans les plus mauvaises conditions de conso . Mais sais tu qu’il existe un endroit vert et désert qu’on appelle chez nous la campagne où on peut rouler des heures et des heures sans croiser un feu , un stop ou un bouchon et où les décélérations sont le fruit des tracteurs à dépasser , des plaques de boues sur la route à éviter et des arrêts dans des lieux qu’on appelle des « bistrots »; bref un monde idyllique où on consomme parfois jusqu’à quatre litres et demi au cent sur des centaines de kilomètres ?… Demain , nous expliquerons ce qu’est une « forêt ». Va rouler David la route est belle , et si ça se trouve , ton « 44 » ce n’est pas ton à¢ge mais ton département .A coté de toi , pour te sentir moins seul, tu trouveras un Dom44 , une Liberté56 , une Gégé56 , un Mich29 et un Briconaute35 , mais là c’est mon à¢ge… J’en vois un qui rigole ! ???…

Passage en réserve pour moi vers 280 et autonomie de l’ordre de 330

En réponse à briconaute (post 223057]…J’en vois un qui rigole ! ???…”

:mdr Et les tourangeaux, y puent ? C’t’un Nantais, clair qu’on va aller le chercher un jour et le perdre au bout d’un chemin boueux impraticable en forêt ;)

Si le tourangeau s’appelait Jeazac37 , on saurait qu’il est voisin …parce que personne n’imaginerait que ce soit son à¢ge …tout au plus son année de naissance , mais je te le concède , plus sûrement son département.

En réponse à David44 (post 223054]Je ne demarre jamais à froid toujours à 2 traits niveau temperature Apres je n allume pas niveau conduite je vais au boulot avec Et surtout ca m affiche 6 litres 4 de moyenne de conso c est ce qui me parait etrange”

Je roule principalement en campagne, généralement à un rythme supérieur aux règles en vigueur ( je sais, c’est pas bien …! ). La conso moyenne affichée est régulièrement de 5,6 l/100km, et un voyant qui commence à clignoter aux environs des 200 km, ce qui me donne une autonomie de 270 km grosso modo. J’imagine que ceux qui vont au-delà des 300 km roulent vraiment tranquillement ! :velo ;)

La sentence électronique est tombée : Depuis le premier kilomètre , je n’ai jamais t ouché à la moyenne kilomètre de consommation . J ‘ai do nc un e donnée objective sur 12000km , runs longs ou courts , plaines et montagnes , nord et sud des hivers froid de Normandie aux étés brulants du Portugal : Avec un litre , j’ai parcouru en moyenne 21.9 km soi t 4.5662 Kms au cent . Avec un réservoir de 17 litres , je peux donc parcourir 372.3 kms , ce que je ne fais jamais car j ‘ai horreur de la panne sèche. Coté utilisation je ne pousse que rarement au dessus de 7000tr/mn sauf nécessité de route ou décrassage de la sonde Lambda . Ma vitesse de croisière est plutôt autour des 130KM/h selon la circulation et je ne déteste pas aller me frotter la couenne à un triple Triumph ou une Ducat sauvage. La vie quoi …

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.