Blocage moteur???

Forums Technique Maintenance Autres Blocage moteur???

• Ce sujet contient 47 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozetienne., le il y a 5 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur

Je viens de vérifier mon niveau d huile encore une fois…. photo ci dessous Au dessus de l’huile c’ est sec… pas d’ essence….. Bon point ca non?

C’est mieux que si le niveau était monté d’un coup, vérifie bien tout avant de redonner un coup de démarreur.

En réponse à sky (post 222248]C’est mieux que si le niveau était monté d’un coup, vérifie bien tout avant de redonner un coup de démarreur.”

Oui merci Sky…. je viens de voir àâric mon voisin Il va me prêter ses clés, les miennes sont en Bourgogne. Et son compresseur d air Je vais faire ça Dimanche matin Je vais éviter la vidange si c est pas la noyade complète… A suivre…….!

Après démontage de toutes les bougies puis du carter droit. Nous avons fait tourner doucement le moteur à la main. ( Clé de 17 sur l’ecrou ) A chaque tour, le piston 4 à déverser de l’essence par le trou de bougie. On estime à une demi-verre. Rien sur les autres. A la soufflette on a pu sécher le piston. ( encore pas mal d’essence est sortie ) Remontage bougies, puis batterie et la zeph est repartie nickel….!:salutzc Heureuse issue à mon problème de blocage moteur. La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d’essence en position PRI.

N’empèche que le pointeau du carbu 4 t’interdit de penser que tu en es quitte pour cette fois ci . Il te faut absolument le refaire parce qu’il n’est pas étanche et perturbe la bonne carburation de ce cylindre le rendant trop riche à bas régime quand la cuve se remplit puis se déverse trop abondamment dans l’admission. On est soulagé pour ton embiellage et c’est quand même une très bonne nouvelle.

En réponse à briconaute (post 222389]N’empèche que le pointeau du carbu 4 t’interdit de penser que tu en es quitte pour cette fois ci . Il te faut absolument le refaire parce qu’il n’est pas étanche et perturbe la bonne carburation de ce cylindre le rendant trop riche à bas régime quand la cuve se remplit puis se déverse trop abondamment dans l’admission. On est soulagé pour ton embiellage et c’est quand même une très bonne nouvelle.

Bonne remarque j’avais prévu d’en parler a mon mécano. Si vous vous souvenez, ( voir d’autres posts ) c’est sur ce cylindre 4 ou j’avais un fonctionnement sans puits d’aiguille….

Bonne nouvelle André ! On ne t’y reprendra plus ;)

quant je laisse ma mob en mode garage (trop souvent), je vidange les cuves et je débranche l’arrivée d’essence , ce qui n’empêche pas si un pointeau est HS d’avoir une mauvaise carburation et un remplissage de cylindre lors d’un arrêt de 48h ou un peu plus

En réponse à andre_damien03 (post 222386] La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d’essence en position PRI.

Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabà¢che dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer) M’enfin, André, kestufou ? Avec les carbus des Zéphyr, l’essence coule librement en position PRI, comme la position ON ou RES des carbus normaux Sur les zéphyr, c’est ON ou RES pour que l’essence ne coule pas librement, mais seulement quand le moteur tourne

En réponse à ZephyrOliv (post 222398]En réponse à andre_damien03 (post 222386] La morale de cette histoire: Ne jamais laisser le robinet d’essence en position PRI.

Etonnant que tu ne le saches pas, car on le rabà¢che dans nos colonnes depuis des lustres (pas ceux qui servent à éclairer) e”[/i]

Mouais….! Jamais rien vu à ce sujet MOA!!!!! On doit pas parler du même forum pieddenez

En réponse à zetienne (post 222416]http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/58002-fuite-au-niveau-des-trop-plein-carbu http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/57931-caprice-de-carbus Si tu as le temps, j’ai trouvé les deux premiers là dedans. http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation Bonne lecture.”

J ai rien vu sur un blocage moteur…..

En réponse à andre_damien03 (post 222426] J ai rien vu sur un blocage moteur…..”

àâvidemment, il t’arrive toujours des trucs exceptionnels ;) Par contre , tu as du voir 2, 3 trucs autour du robinet sur PRI et ses copains les pointeau fuyards, non ?

Sur les nr 1 et 4,c’est assez “facile” de démonter les cuves,rampe en place.SI les vis sont en bon état (pensez à les remplacer par des BTR) Des fois,il suffit d’une “merdouille” au dessus du pointeau qui se règle avec soufflette. Par contre pour faire le niveau de cuve sans démonter la rampe…….Je ne sais pas. Mais c’est délicat ces machins la.Tes crépines de robinet sont en état ? Elles se désagrègent parfois.Et il y a des kit pour refaire le robinet essence.Ne pas acheter les robicos sur Ebay,c’est souvent de la daube (je l’ai fait juste pour récupérer les crépines)

En réponse à Ben (post 222427]En réponse à andre_damien03 (post 222426] J ai rien vu sur un blocage moteur…..”

àâvidemment, il t’arrive toujours des trucs exceptionnels ;) Par contre , tu as du voir 2, 3 trucs autour du robinet sur PRI et ses copains les pointeau fuyards, non ?”[/i]

Oui oui ça j’ai pigé …! Dès pointeau fuyards ca m’est arrivé avec l héritage. Exactement comme pour Stef…! Je l’avais mise en route et le temps de faire deux trois trucs revenir et voir l essence couler de partout… ca impressionne…… Mais appuyer sur un démarreur et sentir que le moteur est bloqué….. ca non Voilà …. et autour de moi! Y en a bcp qui n’avait jamais entendu parler de ca a part des mécanos…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.