Forums › Technique › Maintenance › Autres › Blocage moteur???
- Ce sujet contient 47 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 5 années.
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31 octobre 2019 à 21h59 #225884
En réponse à andre_damien03 (post 222181]J ai pas eu le temps de toucher à la bécane et il est probable que je n aurais pas le temps avant dimanche mais je suis passé rapido chez Bruno mon jeune mécano….. ca rime grave…… et ses premières paroles sont: As tu laissé ton robinet d essence sur PRI? Moi: Ben oui… mais je vois pas le rapport…? Dis je bêtement…. Lui: cherche pas…! Il y a un ou deux voir plus de pistons noyés même partiellement et ça empêche la compression donc tout mouvement…… j ai déjà réparé ce genre de trucs ….! Vous le croyez vous?????:silly: Bref ses recommandations: Eenlever toutes les bougies et petit à petit avec une soufflette plus chiffon enlever l essence Faire tourner si possible doucement et manuellement le moteur via l écrou de 17 Surveiller le niveau d huile….. Vidanger si nécessaire Voilà ….! Dimanche je vais essayer d embaucher àâric mon voisin…..! A marquer dans les anales du ZC car personnes ici n y avait pensé donc je suppose que ça n’est pas arrivé souvent….. Tout ça reste à vérifier …… Bisous à toutes les filles et les gars :salutzc”
André Damien les annales c est avec 2 N si non tu vas te faire censurer :mdr :mdr :mdr
31 octobre 2019 à 23h26 #225885En réponse à lolo (post 222185]André Damien les annales c est avec 2 N si non tu vas te faire censurer :mdr :mdr :mdr”
:woohoo: :laugh: :laugh:
1 novembre 2019 à 6h04 #225888:fesses :fesses
1 novembre 2019 à 6h09 #225889Salut André ! J’espère que le démarreur n’a pas réussi à lui faire faire un tour à ton moteur et que tu n’as pas trop insisté car tu peux fausser une bielle . Si c’est le robinet resté sur PRI, tu as aussi un problème de pointeau. Tu as dit que c’est un problème qui n’arrive pas souvent. Ben si, c’est même un problème récurent sur les motos équipées de carbus et robinets à dépression. Les carbus à boisseaux mécaniques, ont des tuyaux de trop plein, on en a déjà causé dans le forum. Là, je m’adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d’huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l’arrêt. Même si vous n’êtes pas sur PRI, le robinet peut défaillir à n’importe quel moment, et les pointeaux aussi. Vous avez des [strike]antiquités[/strike], euh! de superbes bécanes, ce serait dommage de casser un moteur pour un simple coup d’≈ìil manqué. Comme dit KZ, si ta lucarne est toute noire, moto sur la latérale ou la centrale, ça ne peut être que de l’essence dans l’huile, tu peux le voir en enlevant le bouchon de remplissage, il sent l’essence. Si c’est ça, vidange impérative, mais avant, il faut résoudre et trouver le pourquoi du comment. – Oubli sur Pri, les pointeaux sont à vérifier, comme c’est démonté, les niveaux à faire. – Robinet sur ON ou RES défaillant, même punition. N’oubliez pas, coup d’≈ìil I-M-P-àâ-R-A-T-I-F. On ne le dira pas assez, ça doit être un réflex.
1 novembre 2019 à 6h17 #225890Sympa de me montrer tes d…., si je comprends bien, tu as deux trous du c…? Alors que je viens d’écrire un roman qui m’a pris deux plombes. Allez bonne journée à toutes et à tous, n’oubliez pas vot’ niveau d’huile. MDRLOL :moque1 novembre 2019 à 7h35 #225895Merci zézé pour ces conseils avisés ….! Moi c est plus simple que ça….. enfin vous jugerez vous même Ma batterie étant à plat je l ai rechargée. Je la remonte et avant d appuyer sur le démarreur je me met en PRI pour ( me dis je ) qu elle pete plus vite….! La batterie a lancer 3 tours et plus rien… donc j en ai déduis qu il fallait la changer. Mais j ai laissé le robinet sur PRI ( je sais c est pas malin ….! ) Voilà l essence à gavé un piston ou deux Je viens de vérifier le niveau d huile. Celui ci est à moitié ( normal ) mais bon j envisage la vidange quand même Mon problème c est que je n aurais pas le temps de m en occuper cette semaine… ou alors dimanche si ça s arrête de pleuvoir
1 novembre 2019 à 8h00 #225899En réponse à zetienne (post 222190]Salut André ! Là, je m’adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d’huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l’arrêt. ”
Bien dit Zézé, c’est impératif Sur la latérale, on ne doit pas voir le niveau, mais le hublot vide Moto redressée, on doit voir le niveau en haut du hublot
1 novembre 2019 à 8h39 #225902j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.
1 novembre 2019 à 8h50 #225904En réponse à sky (post 222203]j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.”
En réponse à sky (post 222127]pour être serein, j’enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j’espère que tes cylindres ne sont pas remplis d’essence car “aye!!!” les bielles au coup de démarreur.”
Si tu crois qu’AndréDamien lis ce qu’on écrit, c’est que t’es nouveau
1 novembre 2019 à 9h04 #225909En réponse à ZephyrOliv (post 222205]En réponse à sky (post 222203]j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.”
En réponse à sky (post 222127]pour être serein, j’enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j’espère que tes cylindres ne sont pas remplis d’essence car “aye!!!” les bielles au coup de démarreur.”
Si tu crois qu’AndréDamien lis ce qu’on écrit, c’est que t’es nouveau”[/i]
C’est vrai , ça se saurait . La panne d’André est un grand classique : fuite nocturne de fluide , oedème des cylindres , injection absente . Les signes d’un vieillissement des fonctions essentielles au bon fonctionnement de la machine … Plus sérieusement , André , il y a des références a ce problème dans de nombreux postes . Sky a raison , Oliv’ et Zézé aussi : vidange obligatoire de la totalité de l’huile , filtre a huile inclus , réfection des pointeaux qui ont laisse couler l’essence dans les cylindres ( Sdab a eu récemment ce problème sur son Héritage) , bien vérifier le robinet d’essence pour s’assurer que son étanchéité a l’arrêt sur la fonction “ON” . Si le moteur n’a pas tourné , il n’y a pas eu d’inertie et donc les bielles n’auront pas souffert . Les fluides ne sont pas compressibles et donc il est normal que le moteur de soit bloqué sur des cylindres plein d’essence . Tiens nous au courant André.
1 novembre 2019 à 9h10 #225911j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.
1 novembre 2019 à 9h13 #225914En réponse à sky (post 222212]j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.”
Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d’un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c’est pour dépanner
1 novembre 2019 à 9h18 #225919En réponse à ZephyrOliv (post 222215]En réponse à sky (post 222212]j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.”
Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d’un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c’est pour dépanner”[/i]
Je plussoie . On a vu des moto cramer a la station parce que l’essence pissait joyeusement par le robinet additif . Sans compter les anomalies liées au manque de débit des robinets fait pour alimenter une tondeuse et pas un 4 cylindres . L’indispensable , c’est d’avoir un robinet et des pointeaux en bon état qui garantissent le bon fonctionnement du moteur . Seul le dépannage d’urgence justifie le montage d’un robinet additionel.
1 novembre 2019 à 9h28 #225924bon‚‚‚..autant pour moi, je ferai plus promis.
1 novembre 2019 à 9h32 #225925En réponse à sky (post 222225]bon‚‚‚..autant pour moi, je ferai plus promis.”
Ce n’est que notre avis, le forum, c’est l’échange, et chacun fait ce qu’il veut Y a des adeptes du robinet en plus, mais ce n’est guère défendable à mon avis On dit qu’on n’est pas d’accord, mais on motive la réponse pour que chacun se fasse son idée
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