Blocage moteur???

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  • #225805

    Oulalala ca sens mauvais…! Depuis quelques jours je ne pouvais plus démarrer ma Zeph 750 de 92 car la batterie était à plat J ai rechargé celle ci mais apparement la batterie est morte Pour vérifier mon voisin Eric m‚òà prêté la sienne Premier tour de clé et un grand clac de blocage !!! Je ressaie et idem….! On sens bien le démarreur entraîner la roue la libre qui elle se bloque instantanément….. Je crains le pire mais je me dis qu’ayant changé la roue libre récemment celle ci a peut être un pb…. Qu en pensez vous? Est ce arrivé à un zephyrien?

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  • #225885

    En réponse à lolo (post 222185]André Damien les annales c est avec 2 N si non tu vas te faire censurer :mdr :mdr :mdr”

    :woohoo: :laugh: :laugh:

    #225888

    :fesses :fesses

    #225889

    Salut André ! J’espère que le démarreur n’a pas réussi à lui faire faire un tour à ton moteur et que tu n’as pas trop insisté car tu peux fausser une bielle . Si c’est le robinet resté sur PRI, tu as aussi un problème de pointeau. Tu as dit que c’est un problème qui n’arrive pas souvent. Ben si, c’est même un problème récurent sur les motos équipées de carbus et robinets à dépression. Les carbus à boisseaux mécaniques, ont des tuyaux de trop plein, on en a déjà causé dans le forum. Là, je m’adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d’huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l’arrêt. Même si vous n’êtes pas sur PRI, le robinet peut défaillir à n’importe quel moment, et les pointeaux aussi. Vous avez des [strike]antiquités[/strike], euh! de superbes bécanes, ce serait dommage de casser un moteur pour un simple coup d’≈ìil manqué. Comme dit KZ, si ta lucarne est toute noire, moto sur la latérale ou la centrale, ça ne peut être que de l’essence dans l’huile, tu peux le voir en enlevant le bouchon de remplissage, il sent l’essence. Si c’est ça, vidange impérative, mais avant, il faut résoudre et trouver le pourquoi du comment. – Oubli sur Pri, les pointeaux sont à vérifier, comme c’est démonté, les niveaux à faire. – Robinet sur ON ou RES défaillant, même punition. N’oubliez pas, coup d’≈ìil I-M-P-àâ-R-A-T-I-F. On ne le dira pas assez, ça doit être un réflex.

    #225890
    Sympa de me montrer tes d…., si je comprends bien, tu as deux trous du c…? Alors que je viens d’écrire un roman qui m’a pris deux plombes. Allez bonne journée à toutes et à tous, n’oubliez pas vot’ niveau d’huile. MDRLOL :moque
    #225895

    Merci zézé pour ces conseils avisés ….! Moi c est plus simple que ça….. enfin vous jugerez vous même Ma batterie étant à plat je l ai rechargée. Je la remonte et avant d appuyer sur le démarreur je me met en PRI pour ( me dis je ) qu elle pete plus vite….! La batterie a lancer 3 tours et plus rien… donc j en ai déduis qu il fallait la changer. Mais j ai laissé le robinet sur PRI ( je sais c est pas malin ….! ) Voilà l essence à gavé un piston ou deux Je viens de vérifier le niveau d huile. Celui ci est à moitié ( normal ) mais bon j envisage la vidange quand même Mon problème c est que je n aurais pas le temps de m en occuper cette semaine… ou alors dimanche si ça s arrête de pleuvoir

    #225899

    En réponse à zetienne (post 222190]Salut André ! Là, je m’adresse à toutes et à tous, ayez le réflex de regarder votre niveau d’huile systématiquement avant chaque démarrage, surtout après un long séjour à l’arrêt. ”

    Bien dit Zézé, c’est impératif Sur la latérale, on ne doit pas voir le niveau, mais le hublot vide Moto redressée, on doit voir le niveau en haut du hublot

    #225902

    j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.

    #225904

    En réponse à sky (post 222203]j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.”

    En réponse à sky (post 222127]pour être serein, j’enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j’espère que tes cylindres ne sont pas remplis d’essence car « aye!!! » les bielles au coup de démarreur.”

    Si tu crois qu’AndréDamien lis ce qu’on écrit, c’est que t’es nouveau

    #225909

    En réponse à ZephyrOliv (post 222205]En réponse à sky (post 222203]j’avais tenté modestement de te mettre sur cette piste. effectivement si le coup de démarreur a été vif, les bielles ont pu souffrir. j’espère pour toi que ce n’est pas le cas, tiens nous au jus.”

    En réponse à sky (post 222127]pour être serein, j’enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j’espère que tes cylindres ne sont pas remplis d’essence car « aye!!! » les bielles au coup de démarreur.”

    Si tu crois qu’AndréDamien lis ce qu’on écrit, c’est que t’es nouveau”[/i]

    C’est vrai , ça se saurait . La panne d’André est un grand classique : fuite nocturne de fluide , oedème des cylindres , injection absente . Les signes d’un vieillissement des fonctions essentielles au bon fonctionnement de la machine … Plus sérieusement , André , il y a des références a ce problème dans de nombreux postes . Sky a raison , Oliv’ et Zézé aussi : vidange obligatoire de la totalité de l’huile , filtre a huile inclus , réfection des pointeaux qui ont laisse couler l’essence dans les cylindres ( Sdab a eu récemment ce problème sur son Héritage) , bien vérifier le robinet d’essence pour s’assurer que son étanchéité a l’arrêt sur la fonction « ON » . Si le moteur n’a pas tourné , il n’y a pas eu d’inertie et donc les bielles n’auront pas souffert . Les fluides ne sont pas compressibles et donc il est normal que le moteur de soit bloqué sur des cylindres plein d’essence . Tiens nous au courant André.

    #225911

    j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.

    #225914

    En réponse à sky (post 222212]j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.”

    Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d’un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c’est pour dépanner

    #225919

    En réponse à ZephyrOliv (post 222215]En réponse à sky (post 222212]j’ai souvent monté un voir deux petits robinets supplémentaires entre le robinet de réservoir et les carbus . ca se trouve au rayon motoculture, rouge et noir, quart de tour. b&s. faut juste penser à le ou les fermer . la position sur latérale est fortement déconseillée pour les arrêts prolongés.”

    Monter un robinet supplémentaire ne répare ni le robinet principal, ni les pointeaux, tout en augmentant le risque de fuite au niveau d’un raccord. Perso, je déconseille de faire cela, ou alors, vraiment si c’est pour dépanner”[/i]

    Je plussoie . On a vu des moto cramer a la station parce que l’essence pissait joyeusement par le robinet additif . Sans compter les anomalies liées au manque de débit des robinets fait pour alimenter une tondeuse et pas un 4 cylindres . L’indispensable , c’est d’avoir un robinet et des pointeaux en bon état qui garantissent le bon fonctionnement du moteur . Seul le dépannage d’urgence justifie le montage d’un robinet additionel.

    #225924

    bon‚‚‚..autant pour moi, je ferai plus promis.

    #225925

    En réponse à sky (post 222225]bon‚‚‚..autant pour moi, je ferai plus promis.”

    Ce n’est que notre avis, le forum, c’est l’échange, et chacun fait ce qu’il veut Y a des adeptes du robinet en plus, mais ce n’est guère défendable à mon avis On dit qu’on n’est pas d’accord, mais on motive la réponse pour que chacun se fasse son idée

    #225939

    Je viens de vérifier mon niveau d huile encore une fois…. photo ci dessous Au dessus de l’huile c’ est sec… pas d’ essence….. Bon point ca non?

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