Blocage moteur???

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  • Ce sujet contient 47 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozetienne., le il y a 5 années.
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  • #225805

    Oulalala ca sens mauvais…! Depuis quelques jours je ne pouvais plus démarrer ma Zeph 750 de 92 car la batterie était à plat J ai rechargé celle ci mais apparement la batterie est morte Pour vérifier mon voisin Eric m‚òà prêté la sienne Premier tour de clé et un grand clac de blocage !!! Je ressaie et idem….! On sens bien le démarreur entraîner la roue la libre qui elle se bloque instantanément….. Je crains le pire mais je me dis qu’ayant changé la roue libre récemment celle ci a peut être un pb…. Qu en pensez vous? Est ce arrivé à un zephyrien?

    #225807
    Avatar photoAnonyme

      Pour te rassurer, dans un premier temps, sur le blocage moteur, tu peux le faire tourner à la main.

      #225811

      Pour le faire tourner à la main, tu peux démonter le carter d’allumage (2 vis), (carter à droite quand on est assis sur la selle) et tourner la vis sur le plateau avec une clé de 17 à pipe dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire tourner l’arbre. S’il tourne c’est qu’il n’est pas bloqué..‚.

      #225817

      En réponse à 750heritage (post 222112]Pour le faire tourner à la main, tu peux démonter le carter d’allumage (2 vis), (carter à droite quand on est assis sur la selle) et tourner la vis sur le plateau avec une clé de 17 à pipe dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire tourner l’arbre. S’il tourne c’est qu’il n’est pas bloqué..‚.”

      Merci pour le tuyau j essaie ce demain …. :merci

      #225821

      Tu as vraiment des problèmes improbables, je crois qu il est temps pour toi de chercher une moto neuve en concession !

      #225822

      En réponse à titi67140 (post 222122]Tu as vraiment des problèmes improbables, je crois qu il est temps pour toi de chercher une moto neuve en concession !”

      C est vrai ce que tu dis…! J attire les trucs bizarres …. Pas que les trucs d ailleurs :S A suivre……..

      #225826

      pour être serein, j’enlèverai les quatre bougies et je ferai tourner à la main. j’espère que tes cylindres ne sont pas remplis d’essence car “aye!!!” les bielles au coup de démarreur.

      #225830

      H j’y connais pas grand-chose mais je vois pas pourquoi le remplacement d’un démarreur ferait bloquer un moteur sauf si le nez de démarreur ne se débraille pas

      #225846

      J’oubliais, attention au joint en enlevant le carter, sinon le remplacer soit en l’achetant soit en le fabricant avec une feuille à joint (c’est ce que je fait). S’il colle un peu, utilise un maillet en tapotant doucement sur les côtés pour le décoller, n’utilise pas de tournevis. Bien sur il y a un peu de compression lorsqu’on tourne la vis soudée sur le petit plateau. :)

      #225854

      En réponse à Ben (post 222108]Pour te rassurer, dans un premier temps, sur le blocage moteur, tu peux le faire tourner à la main.”

      C’est la première chose à faire, ça te permet de voir si le moteur est bloqué ou pas. Gaffe de tourner dans le bon sens ! En deux, tu reviens nous dire

      #225865

      En réponse à ZephyrOliv (post 222155]…Gaffe de tourner dans le bon sens !…”

      ha tiens oui c’est vrai ça, pourquoi ne pas le faire tourner à l’envers?

      #225867

      En réponse à Jeazac (post 222166]En réponse à ZephyrOliv (post 222155]…Gaffe de tourner dans le bon sens !…”

      ha tiens oui c’est vrai ça, pourquoi ne pas le faire tourner à l’envers?”[/i]

      On peut le faire tourner à l’envers, mais c’est plus difficile, les pièces entrant en mouvement dans le sens inverse de leur conception, notamment le démarreur et les arbres à cames. Les patins de chaine de distribution peuvent aussi ne pas apprécier ou ne pas pouvoir jouer leur rôle. Normalement, bien qu’il puisse toujours y avoir des exceptions, le moteur tourne dans le sens des roues en marche avant, donc si la queue de vilebrequin se trouve à gauche, dans le sens anti-horaire, et si elle se trouve à droite, dans le sens horaire Pour le problème d’AndréDamien, il est impératif de le faire tourner dans son sens de rotation, pour ne pas embrayer le système de démarrage qui est peut-être en miettes

      #225880

      J ai pas eu le temps de toucher à la bécane et il est probable que je n aurais pas le temps avant dimanche mais je suis passé rapido chez Bruno mon jeune mécano….. ca rime grave…… et ses premières paroles sont: As tu laissé ton robinet d essence sur PRI? Moi: Ben oui… mais je vois pas le rapport…? Dis je bêtement…. Lui: cherche pas…! Il y a un ou deux voir plus de pistons noyés même partiellement et ça empêche la compression donc tout mouvement…… j ai déjà réparé ce genre de trucs ….! Vous le croyez vous?????:silly: Bref ses recommandations: Eenlever toutes les bougies et petit à petit avec une soufflette plus chiffon enlever l essence Faire tourner si possible doucement et manuellement le moteur via l écrou de 17 Surveiller le niveau d huile….. Vidanger si nécessaire Voilà ….! Dimanche je vais essayer d embaucher àâric mon voisin…..! A marquer dans les anales du ZC car personnes ici n y avait pensé donc je suppose que ça n’est pas arrivé souvent….. Tout ça reste à vérifier …… Bisous à toutes les filles et les gars :salutzc

      #225881

      ce n’est pas”vidanger si nécessaire”…. c’est vidange obligatoire si tu as laissé le PRI ouvert…… c’est un bon conseil mais bien imparfait

      #225882

      et puis sans rien touché, regardes la fenêtre de niveau d’huile. si c’est tout noir et que rie ne bouche même en penchant un peu la moto… tu sera déjà fixé. Ce n’est pas une moto neuve qu’il te faut mais une moto à injection….MDRLOL

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