Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 probleme demarrage
- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JeanMi., le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2019 à 7h30 #225160
bonjour, je m’appelle rosette et je suis nouvelle sur le forum ma 550 refuse de démarrer dans 2 cas precis : après une nuit dehors sous la pluie ou après plusieurs semaines de non utilisation. Dans les 2 cas elle semble vouloir partir , mais c’est comme si elle tournait sur 2 ou 3 cylindres et puis plus rien. le démarreur tourne dans le vide . Il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir la redémarrer. Merci a l’avance de votre aide. PS : (le fait de mettre le robinet d’essence sur prise directe ne change rien)
19 octobre 2019 à 7h55 #225161bienvenue sur le forum ma tchiotte !!! File vite remplir ton profil les modos vont te tomber sur le poil dès qu’ils seront réveillés . :pinup
19 octobre 2019 à 8h59 #225165réveillé !!! :colère Alors Rosette, on fait sa rebelle !!! En premier lieu, ouvre un post pour te présenter, ensuite ajoute ta date de naissance dans “profil” et reste plus qu’à te situer sur la carte des zéphyr. C’est fait ? Alors là, oui on essaiera de trouver ce qui cloche et ensuite on te prendra par la main jusqu’à Clermont-Ferrand en Vendée pour nos retrouvailles annuelles. (pentecôte 2020). Un très grand BIENVENUE à toi Rosette ! :wouf
19 octobre 2019 à 11h25 #225177Après avoir tout bien complété mon profil et la carte et tout çà qui est essentiel pour une bonne entrée sur le forum , je serais toi , j’irais vérifier lequel ou les quels de les cylindres n’allume (nt) pas , puis je me plongerait dans la bobine susceptible d’alimenter en électricité les cylindres suspects ( notamment en inversant les bobines pour voir si l’anomalie se reportent sur les deux cylindres initialement sains) . Si il advenait que les bobines ne soient pas en cause je prolongerait les investigations vers les fils de bougies et les antiparasites . Si tout cela semblait correct , je reviendrais vers mes pairs zéphyriens pour chercher d’autres pistes . Ici il est 22h22 et le soleil est couché depuis 4 petites heures . Demain lever vers 6 heures pour rattraper le soleil qui aura une heure d’avance sur moi . Alors , je vais dormir . Ça te laisse le temps d’investiguer.
21 octobre 2019 à 9h47 #225255présentation faite, UP! Alors les zéphyriens, qui va trouver le souci de Rosette ? Démarreur qui tourne dans le vide ? roue libre ? Arrivée électrique, bougies ? Après, au sec, elle finit par démarrer et tourne rond ?
21 octobre 2019 à 10h52 #225259L’eau et l’électricité ça fait pas vraiment bon ménage….Il suffit d’eau (de corrosion) dans un antiparasite,ou n’importe quel périphérique de la chaîne de sécu (contact béquille,contact levier,ect….pour mettre le dawac. Il faut qu’elle nettoie avec brosse les cosses et penser à remonter avec un chouia de graisse au cuivre;mettre de la gaine thermo rétractable partout ou ça semble “léger”vérifier que de l’eau ne rentre pas dans les cocottes (les comodos)
23 octobre 2019 à 7h00 #225352En réponse à rosette (post 221461]bonjour, je m’appelle rosette et je suis nouvelle sur le forum ma 550 refuse de démarrer dans 2 cas precis : après une nuit dehors sous la pluie ou après plusieurs semaines de non utilisation. Dans les 2 cas elle semble vouloir partir , mais c’est comme si elle tournait sur 2 ou 3 cylindres et puis plus rien. le démarreur tourne dans le vide . Il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir la redémarrer. Merci a l’avance de votre aide. PS : (le fait de mettre le robinet d’essence sur prise directe ne change rien)”
Ta batterie doit manquer d’ampèrage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.