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3 novembre 2019 à 22h56 #226145
J’ai une autre question Croyez vous qu’il soit utile de monter un filtre à essence (je l’ai déjà acheté dans une jardinerie) sachant que mon réservoir a maintenant été “restomisé” Cela ne risque t il pas de “ralentir/limiter” le débit d’essence sachant qu’il n’y a pas de pompe mais juste la gravité pour alimenter la rampe de carbus ?
3 novembre 2019 à 22h40 #226144Du coup …je retrouve maintenant avec 2 rampes de CVK 32 qui sont nickel …et prêtes à être remontées (sauf pour les gicleurs de 102 que je ne pourrai pas utiliser) J’ai constaté que pour la GPX600R gicleurs 102 , aiguillles N52Q et diffuseurs d’aiguille à 14 petits trous (2×5 et 2×2) sur les 4 carbus. (c’est un refroidissement liquide la GPX600R ?) Sur ma Zephyr 750 de 1992, aiguilles N52S partout, carbus 1-4 gicleurs de 88 et diffuseur à 10 trous (2×4 et 2×1) mais pour carbus 2-3 gicleurs de 92 et diffuseurs à 14 trous ‘(les mêmes que la GPX600R) Je remonte la rampe hollandaise (nettoyée à fond) avec les gicleurs et diffuseurs de ma Zephyr ..et je transfère les gicleurs et diffuseurs de GPX600R sur ma rampe ZEPHYR A noter que les cabochons au dessus des boisseaux sur la GPX600R sont en alu épais de couleur noire (et pas en fin métal chromé comme sur la Zephyr) …Mais je pense garder ceux-là. J’ai remplacé pas mal de tuyaux d’air et d’essence sur les 2 rampes comme çà c’est propre et net (voir photos si j’arrive à les poster) Une question : pensez=vous que je pourrais mixer aiguille N52S (sur 1-4) et N52Q (sur 2-3) en fonction des diffuseurs et gicleurs différents ? Ainsi je pourrais garder en réserve une 2e rampe prête à être montée pareil (mix N52S-52Q, diffuseur 14-10) Je suis tenté de remettre la ZEPHYR 750 en configuration d’origine mais je ne pense pas que la différence d’aiguille soit très significative …En tout cas pas de différence significative à l’examen avec la loupe … Bonne nuit à tous et encore Merci pour ce ZEPHYR CLUB !!!! et tous vos conseils Philou
3 novembre 2019 à 21h59 #226143Purée …J’ai déjà passé une bonne journée de travail et je me retrouve au même point. Mais l’expérience de démontage/remontage m’a conforté dans mes capacités …et pas question d’abandonner De plus un message de Zetienne m’a encouragé … En testant l’étanchéité des pointeaux (cuves renversées en souff1ant dans le tuyau d’arrivée d’essence) c’est clair que 3-4 n’est pas étanche., mais 1-2 oui (sur la rampe hollandaise) Je me suis acheté un loupe avec 2 petits leds d’éclairage et j’ai pu m’apercevoir que le siège des pointeaux (au fond du puits) n’est pas très propre. Comme indiqué par Zetienne polissage du fond de puits (3 et 4) avec une visseuse et un coton tige imbibé de pà¢te à polir les chromes …. beaucoup mieux l’aspect !!! On remonte et on teste …. Cà marche ..Plus de fuite …On est samedi soir et je dois partir souper chez des amis …Mais je suis super heureux du résultat. enfin… Demain je vérifie pareillement ma rampe à moi …et là aussi çà a fonctionné à merveille … Content le Philou. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post et les emails que j’ai reçu de certains d’entre vous ….
3 novembre 2019 à 21h44 #226142Bonsoir à tous les Zephyriens Philou , enfin ses carbus n’ont plus de fuite !!! Suis super content d’avoir pu résoudre ce problème tout seul (sans l’aide de mon mécano) mais avec votre aide à tous au Zephyr Club. C’était bien un problème de pointeau ;-( comme beaucoup l’ont déjà connu malheureusement. Je vais vous raconter mon petit parcours du dépanneur ce long w-e de Toussaint (si vous le permettez) Mon mécano voulait absolument que je trouve une rampe de remplacement pour en sortir. Moralité : je trouve une rampe sur Ebay qui me parait bien d’après les photos détaillées une rampe de Kawa GPX 750 de 1987 chez GAM MOTOS en France (Pressigny les Pins) …à 162 euros Le colis arrive le vendredi 25 Oct en fin de journée juste avant que mon copain mécano s’absente pour une quinzaine de jours de vacances Purée en déballant le colis je m’apercois que c’est pas le bon !!! CVK34 au lieu de CVK32 Grrrr … Encore un coup dans l’eau … Je renvoie le colis le lundi matin Entretemps j’ai retrouvé en Hollande une rampe de Kawa GPX600R de 1989 pour 80 euros (Vu sur une autre forum Godier-Genoud une discussion qui listait tous les modèles équipés de CVK32) Le n∞ de série des carbus est en plus assez proche des miens. Encore qqs jours d’attente et livré le jeudi 31 Oct juste avant le long w-e de Toussaint Ouf … En plus c’est bien un CVK32 Hourrah …et qui a l’air en bon état extérieur sauf une aiguille qui manque …mais ils m’ont fourni un boisseau complet en pièce ajoutée …Super Vive la Hollande Entretemps j’avais récupéré ma rampe (démontée) et mon réservoir avant le départ de mon pote. Bon cette fois je m’y mets puisque mon mécano est en congé J’ai lu et relu le Tuto de CBX je crois pour vérification et nettoyage rampe de carbus. Merci à lui 1ere chose je teste la nouvelle rampe pour voir si pas de fuite Ben si une belle fuite mais au niveau du T qui alimente en essence les carbus 3 et 4 Aie …Bon pas de panique je vais devoir démonter ce T et changer un ou deux joints toriques … Oui mais pour çà faut désolidariser la rampe … 1ere expérience pour moi C’est bien un joint torique qui est naze (coupure) J’ai acheté une boite complète de joints O Ring J’en trouve un qui va à peu près …mais çà a marché J’en profite pour nettoyer toute la rampe …Pour remonter j’ai qqs petits ressorts qui m’embêtent (ceux associés aux vis de synchro) mais OK. Je constate que tous les gicleurs sont des 102 et les aiguilles des N52Q Les gicleurs de ralenti sont pareils aux miens 35. Une fois remonté je re-teste la rampe pour vérifier que plus de fuite …et là …malheur les carbus 3 et 4 débordent aussi par les 2 petits trous en entrée de carbu côté filtre à air Mazette j’ai maintenant 2 rampes qui fuient !!!
21 octobre 2019 à 5h19 #225240Salut Philou ! Je vais reprendre point par point. Tu réponds uniquement avec action, Répondre quand c’est à la suite, citer quand tu veux répondre à quelqu’un de précis et éditer quand tu veux te corriger. La nourrice, c’est un bon point. Tu ne trouveras pas juste deux carbus, en général c’est la rampe complète. Le niveau de cuve peut influencer le débordement. Mets tes pointeau et les flotteurs sur les 3 et 4, il arrive que ce soit percé, pour voir si le problème se déplace. Les carbus sont indépendants. Tu peux avec un coton tige et du dentifrice roder le siège du pointeau. Quand tu fais tes réglages, arrange toi d’avoir le même angle que si les carbus étaient sur la moto. Quand tu auras fait ça, reviens vers nous. Sinon, comme dit plus haut, nous avons un bon carburologue, il peut certainement te résoudre ça, à toi de voir. Bonne journée.
20 octobre 2019 à 22h28 #225234Le robinet est neuf et d origine Ce qu on constate La rampe démontée au sol et alimentée par une nourrice (pcq qu on en a marre de remonter/démonter la rampe) Des qu on ouvre essence après une ou deux secondes l essence débordé du carbu 2 par 2 petits trous dans le bas de l ouverture côte filtre à air et puis ensuite par les mêmes trous du carbu 1 Donc c est comme si on était en PRI. Mais en principe le pointeau devrait fermer l arrivée d essence à la cuve non ? Mon mecano a changé les pointeaux 1 et 2 Il a constaté le même phénomène lorsque la moto tournait au ralenti sur ON Il en perd son latin et veut laisser tomber… Il me propose de chercher deux carbus d occase pour contourner le problème… Mais mon cerveau rationnel s y opposé On doit pouvoir trouver quoi !!! Comment le carbu 2 peut il déborder dans le 1 ? C est possible ou bien il s agit du même phénomène sur chacun des carbus 1 et 2 ? La hauteur des flotteurs peut elle être en cause ? En principe il a nettoyé tous les gicleurs, mais le puits de pointeau contient peut être encore une crasse qui gênerait fermeture correcte du pointeau ?
20 octobre 2019 à 22h02 #225233Oliv je t ai répondu mais je ne vois pas où est passée ma réponse Suis un peu nouveau sur un forum Qu’elle est la meilleure méthode pour répondre dans un fil de discussion ? Réponse rapide ou Réponse au dessus du fil ? Ou même comme ici via “Action” ?
18 octobre 2019 à 13h29 #225125En réponse à lezef (post 221425]Ou PRI ?”
Ou sur OFF : les belges sont capables de tout
18 octobre 2019 à 13h28 #225124Ou PRI ? As tu mis un filtre entre le réservoir et les carburateur ? Dans la négative je te conseille de contrôler les carburateurs tu va avoir des surprises
18 octobre 2019 à 13h21 #225122Alors, on commence par le début Le robinet est d’origine ? Est-il sur ON ou RES ?
18 octobre 2019 à 12h02 #225120AnonymeSuite au post de présentation de Philou, je colle ici son soucis de carbu… En réponse à Philou52 (post 221418]Bonjour à toutes et à tous Je l’ai bichonnée à fond (voir mon Avatar) J’avais déjà fait qqs visites sur votre forum Zephyr pour me conforter dans mon achat. Pour la remettre en route il a fallu procéder à un nettoyage complet de la rampe des carbus (Normal car elle n’avait plus roulé depuis qqs temps) Mais depuis qqs soucis sont (ré) apparus après +/- 500 kms de roulage En effet après avoir mis un additif dans le réservoir d’essence pour peaufiner le décrassage de l’alimentation et du haut des cylindres (sur conseil de mon mécano), ça a décollé la rouille présente dans le réservoir et un problème de fuite (trop plein) de carburant au niveau des cylindres 1 et 2 est apparu. Après avoir “restomisé” le réservoir et remplacé plusieurs pièces des carbus : Gicleur principal (4) Aiguille (2) Pointeau (2) Joint cuve carbu (4) Joint vis de richesse (4) Ai aussi changé robinet essence, pignon sortie de boite (15 -> 16 dents) et ressort progressifs HyperPro dans fourche avant Ben oui je voulais qu’elle soit nickel la Belle … car je m’amusais beaucoup à son guidon Quelle facilité à côté de ma BM (surtout au niveau poids) …Mais maintenant ça fait presque 1 mois que je suis àl’arrêt. (snif ) Mon copain mécano fait mine d’abandonner car on n’arrive pas à stopper cette fuite de carburant moteur à l’arrêt au niveau du carbu 2 et aussi 1 On dirait que le carbu 2 déborde dans le carbu 1 Ai fait déjà qqs lectures intéressantes sur le forum à ce sujet ….mas nous bloquons … Philou”
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