zeph 750 Fuites aux carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Fuites aux carbus

• Créateur
    Sujet

Suite au post de présentation de Philou, je colle ici son soucis de carbu… En réponse à Philou52 (post 221418]Bonjour à toutes et à tous Je l’ai bichonnée à fond (voir mon Avatar) J’avais déjà fait qqs visites sur votre forum Zephyr pour me conforter dans mon achat. Pour la remettre en route il a fallu procéder à un nettoyage complet de la rampe des carbus (Normal car elle n’avait plus roulé depuis qqs temps) Mais depuis qqs soucis sont (ré) apparus après +/- 500 kms de roulage En effet après avoir mis un additif dans le réservoir d’essence pour peaufiner le décrassage de l’alimentation et du haut des cylindres (sur conseil de mon mécano), ça a décollé la rouille présente dans le réservoir et un problème de fuite (trop plein) de carburant au niveau des cylindres 1 et 2 est apparu. Après avoir « restomisé » le réservoir et remplacé plusieurs pièces des carbus : Gicleur principal (4) Aiguille (2) Pointeau (2) Joint cuve carbu (4) Joint vis de richesse (4) Ai aussi changé robinet essence, pignon sortie de boite (15 -> 16 dents) et ressort progressifs HyperPro dans fourche avant Ben oui je voulais qu’elle soit nickel la Belle … car je m’amusais beaucoup à son guidon Quelle facilité à côté de ma BM (surtout au niveau poids) …Mais maintenant ça fait presque 1 mois que je suis àl’arrêt. (snif ) Mon copain mécano fait mine d’abandonner car on n’arrive pas à stopper cette fuite de carburant moteur à l’arrêt au niveau du carbu 2 et aussi 1 On dirait que le carbu 2 déborde dans le carbu 1 Ai fait déjà qqs lectures intéressantes sur le forum à ce sujet ….mas nous bloquons … Philou”

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
    • Auteur
      Réponses

Tu as du bol si ça ne refuite pas Pour les niveaux de cuve, suffit de chercher un peu, pas besoin de faire de soudures pour ça, et ça peut très bien se contrôler moto droite et carbus en place Le lien vers le sujet qui en cause : Niveau de cuve

Salut Zef, Ben … en effet faut remonter la rampe et rouler Mais comme les cuves ne débordent plus maintenant çà devrait aller mieux. A quels points en particulier penses-tu pour « la multiplication » des problèmes ? Tu me fais peur là …

Merci du retour Philou et… de rien, j’ai juste ouvert le post (c’est à peu près là que s’arrêtent mes compétences en carbu ;) )

CC J’ai changé ces fameux joints de pontets.Les ai commandés chez :123 Roulements.Il faut spécifier « pour hydrocarbures »;en général en cas de doute,je les contacte par mail,ils répondent vite.

Zetienne J ai finalement eu une réglette métallique à prêter et j ai refait les niveaux de cuve sur les. 2 rampes Ai du corriger 3 flotteurs sur les 8 de +/- 1mm Revenu 17 mm partout Ainsi c est propre et net

En réponse à Philou52 (post 222557]Zetienne J ai finalement eu une réglette métallique à prêter et j ai refait les niveaux de cuve sur les. 2 rampes Ai du corriger 3 flotteurs sur les 8 de +/- 1mm Revenu 17 mm partout Ainsi c est propre et net”

Ce que tu as fait, c’est un préréglage des flotteurs (normalement c’est bon), mais il faut vérifier les niveaux rampe à l’horizontal avec une durite transparente

Oliv Je peux me tromper mais j ai l impression que les orifices de fond de cuve ne sont pas percés sur ma moto Donc difficile d y brancher un petit tuyau plastic pour vérifier niveau essence dans la cuve !! Fond de cuve percé Autant pour moi En tout cas cà ne fuit plus J ai décidé de tout recentrer sur ma rampe Zephyr (qui n a que 15.000 kms) et où je n ai pas changer les o ring d arrivée essence Ai commandé les o ring d origine en Hollande mais pas encore reçu

Voilà la rampe originelle de ma Zéphyr est (enfin) remontée dans la moto Plus de débordement de carburant Ça baigne… Ou plutôt ça baigne dans les cuves uniquement

Hello Ben J ai vu que tu es de Mouscron… Hehehe moi bien que j habite Charleroi maintenant (Couillet) je suis originaire de Dottignies ou ma maman habite toujours d ailleurs et mes frères et s≈ìurs sur Estaimpuis Mouscron Dottignies Autre petite question : C est quoi le drapeau noir qui est devant le titre de notre post Philou à des fuites ? Aurais je fauté sur le forum ? Tout est revenu en ordre avec ma Zéphyr maintenant Elle roule enfin et très bien en plus Belle balade ce dimanche du côté de Givet Couvin etc Bonne journée Philou

Le carton noir sert à prévenir le lecteur qu’on rentre sur un sujet ouvert par un belge afin que chacun sache où il met les pieds… Meuh non , j’déconne . En fait le carton noir est l’enseigne de base précédant n’importe quel post . Quand tu ouvres un sujet tu peux choisir de le remplacer par un autre picto rendant ton sujet plus visible . Tu as d es exemples sur les sujets qui entourent le tien.

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.