zeph 750 Fuites aux carbus

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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  • #226546

    Le carton noir sert à prévenir le lecteur qu’on rentre sur un sujet ouvert par un belge afin que chacun sache où il met les pieds… Meuh non , j’déconne . En fait le carton noir est l’enseigne de base précédant n’importe quel post . Quand tu ouvres un sujet tu peux choisir de le remplacer par un autre picto rendant ton sujet plus visible . Tu as d es exemples sur les sujets qui entourent le tien.

    #226543

    Hello Ben J ai vu que tu es de Mouscron… Hehehe moi bien que j habite Charleroi maintenant (Couillet) je suis originaire de Dottignies ou ma maman habite toujours d ailleurs et mes frères et s≈ìurs sur Estaimpuis Mouscron Dottignies Autre petite question : C est quoi le drapeau noir qui est devant le titre de notre post Philou à des fuites ? Aurais je fauté sur le forum ? Tout est revenu en ordre avec ma Zéphyr maintenant Elle roule enfin et très bien en plus Belle balade ce dimanche du côté de Givet Couvin etc Bonne journée Philou

    #226356

    Voilà la rampe originelle de ma Zéphyr est (enfin) remontée dans la moto Plus de débordement de carburant Ça baigne… Ou plutôt ça baigne dans les cuves uniquement

    #226258

    Oliv Je peux me tromper mais j ai l impression que les orifices de fond de cuve ne sont pas percés sur ma moto Donc difficile d y brancher un petit tuyau plastic pour vérifier niveau essence dans la cuve !! Fond de cuve percé Autant pour moi En tout cas cà ne fuit plus J ai décidé de tout recentrer sur ma rampe Zephyr (qui n a que 15.000 kms) et où je n ai pas changer les o ring d arrivée essence Ai commandé les o ring d origine en Hollande mais pas encore reçu

    #226257

    En réponse à Philou52 (post 222557]Zetienne J ai finalement eu une réglette métallique à prêter et j ai refait les niveaux de cuve sur les. 2 rampes Ai du corriger 3 flotteurs sur les 8 de +/- 1mm Revenu 17 mm partout Ainsi c est propre et net”

    Ce que tu as fait, c’est un préréglage des flotteurs (normalement c’est bon), mais il faut vérifier les niveaux rampe à l’horizontal avec une durite transparente

    #226256

    Zetienne J ai finalement eu une réglette métallique à prêter et j ai refait les niveaux de cuve sur les. 2 rampes Ai du corriger 3 flotteurs sur les 8 de +/- 1mm Revenu 17 mm partout Ainsi c est propre et net

    #226175

    CC J’ai changé ces fameux joints de pontets.Les ai commandés chez :123 Roulements.Il faut spécifier “pour hydrocarbures”;en général en cas de doute,je les contacte par mail,ils répondent vite.

    #226173
    Avatar photoAnonyme

      Merci du retour Philou et… de rien, j’ai juste ouvert le post (c’est à peu près là que s’arrêtent mes compétences en carbu ;) )

      #226158

      Salut Zef, Ben … en effet faut remonter la rampe et rouler Mais comme les cuves ne débordent plus maintenant çà devrait aller mieux. A quels points en particulier penses-tu pour “la multiplication” des problèmes ? Tu me fais peur là …

      #226157

      Tu as du bol si ça ne refuite pas Pour les niveaux de cuve, suffit de chercher un peu, pas besoin de faire de soudures pour ça, et ça peut très bien se contrôler moto droite et carbus en place Le lien vers le sujet qui en cause : Niveau de cuve

      #226156

      Salut Oliv, C’est une boite de joints O Ring achetée dans une foire “Motos anciennes” en Belgique (près de Louvain) C’est bien indiqué que les joints résistent aux carburants, huiles etc …et ne peuvent pas être utilisés pour eau potable Mais c’est du “chinois” Donc va savoir sur le long terme !!?? J’avais pas la patience de recommander sur internet (et surtout d’attendre à nouveau) les joints d’origine (je les trouve sur un site hollandais aussi) Crois-tu qu’on les trouve facilement en concession Kawa ? En Belgique il n y en a pas bcp !!! En fait je n’ai changé que le 1er des 2 joints (l’extérieur qui est le + proche du T et qui était coupé) du côté carbu 3-4 Le nouveau joint était très légèrement plus épais que celui d’origine et je l’ai enduit d’un peu de vaseline pour l’insérer dans son logement Le seul petit bémol c’est que le T est moins mobile qu’avant (il est freiné par le nouvel o-ring) En tout cas cà ne fuit pas (pour le moment) Du coup je n’ai pas changé les autres o-ring qui étaient encore “bons” Croisons les doigts

      #226155

      Salut Zetienne J’ai tenté de vérifier le niveau de cuve (plutôt sur la rampe hollandaise) mais je l’ai fait à l’oeil avec un pied à coulisse et cela me semblait correct (dans les normes 17mm +/- 2 mm) J’aurais bien voulu trouver (ou me fabriquer) un gabarit en carton rigide ou plastic pour plus de précision mais bon … J’ai vu sur le forum un outil fabriqué “maison” mais je n’ai pas la capacité ni les compétences pour faire de la soudure chez moi. de plus pas facile je trouve de trouver le point exact où le pointeau touche la languette sans appuyer vraiment dessus. Pas envie de réouvrir la rampe …mais si tu as un modèle de gabarit à me conseiller pourquoi pas ..

      #226154

      Si cela fonctionne lorsque la rampe sera sur la moto et que tu rouleras avec et que tu n’a pas de fuite je te tire mon chapeau parce que la tu as multiplié les sources de problemes ;

      #226150

      Content que ça marche Je relève un élément qui à mon avis va poser problème, ce sont les joints toriques que tu as remplacés. Les nouveaux résistent-ils au carburant sur le long terme ? Sont-ils exactement les mêmes que ceux d’origine ?

      #226149

      Salut Philou ! Content pour toi que ça marche. Pour tes aiguilles je ne saurais te répondre, il faut essayer. Le filtre à essence, peut être sujet à problèmes. Encore une chose, as tu réglé les niveaux de cuves ?.

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