- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Suite au post de présentation de Philou, je colle ici son soucis de carbu… En réponse à Philou52 (post 221418]Bonjour à toutes et à tous Je l’ai bichonnée à fond (voir mon Avatar) J’avais déjà fait qqs visites sur votre forum Zephyr pour me conforter dans mon achat. Pour la remettre en route il a fallu procéder à un nettoyage complet de la rampe des carbus (Normal car elle n’avait plus roulé depuis qqs temps) Mais depuis qqs soucis sont (ré) apparus après +/- 500 kms de roulage En effet après avoir mis un additif dans le réservoir d’essence pour peaufiner le décrassage de l’alimentation et du haut des cylindres (sur conseil de mon mécano), ça a décollé la rouille présente dans le réservoir et un problème de fuite (trop plein) de carburant au niveau des cylindres 1 et 2 est apparu. Après avoir « restomisé » le réservoir et remplacé plusieurs pièces des carbus : Gicleur principal (4) Aiguille (2) Pointeau (2) Joint cuve carbu (4) Joint vis de richesse (4) Ai aussi changé robinet essence, pignon sortie de boite (15 -> 16 dents) et ressort progressifs HyperPro dans fourche avant Ben oui je voulais qu’elle soit nickel la Belle … car je m’amusais beaucoup à son guidon Quelle facilité à côté de ma BM (surtout au niveau poids) …Mais maintenant ça fait presque 1 mois que je suis àl’arrêt. (snif ) Mon copain mécano fait mine d’abandonner car on n’arrive pas à stopper cette fuite de carburant moteur à l’arrêt au niveau du carbu 2 et aussi 1 On dirait que le carbu 2 déborde dans le carbu 1 Ai fait déjà qqs lectures intéressantes sur le forum à ce sujet ….mas nous bloquons … Philou”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.