- Ce sujet contient 74 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour la compagnie ! J’aurai besoin de vos lumineux conseils pour éclairer ma lanterne…:unsure: Je vous expose mon soucis : Tout a commencé par le voyant d’huile. Je n’en ai pas tenu compte immédiatement car il avait tendance à s’allumer et s’éteindre régulièrement mais un soir en rentrant, bruit de claquement au niveau du moteur. J’étais pas fier. J’étais quasiment arrivé donc, je coupe tout et je rentre. Verdict, il manquait incontestablement de l’huile. J’en profite pour faire une vidange et refaire le plein sans oublier de changer le filtre à huile. Je démarre la bête avec une certaine appréhension et là au point mort plus de bruit. Bon ok… C’est parti pour un petit tour. Le claquement ré apparaît vers 3500 tr à l’accélération seulement. Dans un premier temps, je pense aux pastilles de soupapes : c’est l’occasion de contrôler le jeu. Donc je fouille dans le forum et bingo, je tombe sur un tuto très bien fait (merci !). Aidé de la RMT, je me lance. 3 pastilles à changer (dont une qui ne laissait quasiment pas de jeu). Je remonte tout, j’en profite aussi pour faire la synchro. Tout cela n’était pas inutile mais j’ai toujours ce bruit de claquement. Rien au point mort, seulement à l’accélération à partir de 3500-4000 tr/mn. Voilà, je sais que c’est difficile de faire un diagnostic sur un forum mais si vous avez une idée… J’ai peur d’avoir abîmé le bas moteur. je ne m’y suis pas encore aventuré. J’ai commencé à regarder si je pouvais trouver un moteur d’occasion mais c’est plutôt rare apparemment. Merci pour votre aide. Jérôme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.