zeph 750 Claquement moteur / Réfection moteur

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)
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  • #224947

    Si tu la fait “tourner” sur béquille et que tu ne peut la sangler,met l’avant (la roue avant) contre un mur.On ne sais jamais.

    #224943

    Merci Christian pour ce témoignage ! Je vais effectivement refaire une passe de contrôle sur l’ensemble chaîne secondaire avant de poursuivre mes investigations.

    #224939

    bonjour je viens de lire ton post et il m était arrivé un problème de bruit insoluble sur mon inazuma 12 , a l achat elle avait un kit chaîne neuf et quand je roulais a la reprise , en charge et jusqu a 3500/4000tmn j avais un grondement bas moteur ???? grosse peur ! je venais de l acquérir , et un mécano Suzuki me diagnostique le roulement de sortie de boite ou les roulements de boite :sick: revérification tension de chaîne 3cm de flèche comme sur le carnet d entretien toujours pareil sur la béquille d atelier pas de bruit :( après plusieurs essais j ai mis un peu plus de 4cm , bien aligné la roue, nettoyé au gas oil et graissé la chaîne avec une graisse sèche téflon de chez Dafy et après 200 bornes plus de bruit jamais revenu depuis comme quoi c est difficile pour certains bruits ( rodage de chaîne ou autre je ne saurai jamais) bon courage

    #224937

    Le bruit vient du moteur j’en suis quasi sûr. Je vais remonter le tendeur de chaîne et faire un test sur béquille d’atelier (en espérant qu’elle tienne…). Pas de jeu aux roues. J’ai changé le kit chaîne. Pour l’alignement de la roue AR je me suis basé sur les marques (pas de contrôle au laser. Vous avez une autre solution ??). Manque entretoise ? C’est à dire ? Merci !

    #224931

    Bruit en roulant mais pas sur la béquille.T’est sur que cela ne viens pas des roulements,amortisseur de chaîne,manque entretoise?,serrage?.Pignon,chaîne ,couronne? Ça en fait des pistes.Ta roue ar est bien alignée ?Des jeux au roues ? Tu as fait le test sur béquille en passant les vitesses ? (problème de fourchette)

    #224925

    Salut Seb33 et Oldman, Le bruit se fait entendre en charge (à l’accélération à partir de 3500 tr casque sur la tête, donc peut être un peu en dessous de 3500). Sur la béquille rien (au ralenti comme à 3500 tr). Je n’ai pas d’enjoliveur d’échappement ou de pare chaleur et de toute façon comme indiqué, le claquement ne s’entend qu’en accélération donc si cela venait des équipements, je l’entendrais à fréquence donnée et pas seulement en accélérant. J’ai commencé par m’occuper des jeux aux soupapes et je n’ai rien constaté d’anormal au niveau des aac (photo plus haut). Alors peut être que je psychote mais impossible de trouver d’où ça vient malgré votre aide. Pour l’instant, par manque de temps, je n’ai démonté que le tendeur de chaîne.

    #224924

    Se méfier des voyant huile.Sur les US Cars,on appelle cela des “idiot lights”;car quand ils s’allument,c’est déjà trop tard……. Mais,bien d’accord,on a tendance à psychoter facile quand bruits. En maintenance,on reconnais facilement un bon technicien: c’est celui qui prends 5 ou 10 min après constatations pour affiner son diag,le bourrin,lui fonce bille en tète et commence à tout désosser…..

    #224918

    Comme dit plus haut, beaucoup de causes possibles pour les claquements ! Est-ce que cela le fait à l’arret? J’entends par là, sur la béquille, pas en roulant ! Après j’ai déjà eu : Enjoliveur d’échappement ou pare chaleur Béquille Pare chaleur un peu trop prêt du pot qui se dilate Souvent on n’y prend pas garde quand tout va bien, et après un “incident” comme le tiens, on psychote sur le moindre truc anormal! Un manque d’huile effectif, ça s’entend bien moteur tournant !! Les aac claquent fort ! Et en général les capteurs d’huile sont placés de telle façon à t’avertir bien avant que ce soit néfaste pour le moteur !!

    #224856

    quand je parle de petite vidange, c’est juste changer l’huile et le filtre sans mettre la totalité totale du carter. ( sur la 1100 il y a deux bouchons de vidange et lorsque tu attends une bonne journée, il n’y a vraiment plus d’huile qui coule. par ailleurs une moto qui n’as pas tourné beaucoup et dont l’huile est très noire et épaisse; il existe des produits de marque Facom et autres à mettre dans l’huile pour bien décrasser . Il faut le mettre juste avant de vidanger et laisser tourner quelques minutes. Cela permet de bien nettoyer.

    #224830

    l’acier rouille,l’alu,l’inox,le cuivre s’oxydent au contact de l’air.Les alus des avions sont protégés par un revêtement (le yellow zinc chromat,je crois),bref dame rouille sous toutes ses formes travaille……. Et tout ça nous fait des cochonneries qui ne demandent qu’à boucher bêtement nos gicleurs et autre. Le pire étant les pièces en Zamak (alliage d’alu avec du zinc pas mal utilisé pour pièces moulées) qui gonflent et se désagrègent (la “gale” du zamak)

    #224829

    Ok, merci pour ces infos. Pour les carbus, c’était avant nettoyage. Ils ne sont pas oxydés (c’est de l’alu non ?)

    #224826

    Ton carbu n’a pas l’air très propre (ou c’est la photo),de plus moi,à l’intérieur ils sont plus “brillants”;couleur alu.On dirais que le tiens a été oxydé par l’air. Nettoie les aux ultra sons si tu as la machine (assez grande) Qui dit oxydation à l’air pour un carbu dit emmerdes.

    #224825

    L’huile fait son job.Elle se charge en impuretés.Et il vaut mieux que ces dernières soient dans l’huile plutôt que dans les conduits.En principe,avec des vidanges régulières,elle reste plus propre.En plus de ses propriétés lubrifiantes,on lui demande d’être détergente. Quand je fais des “grands travaux” mécaniques,je met une huile de supermarché pas chère que je remplace après 100 km (avec le filtre) ou en voiture,après restauration,une huile de rodage pour 500 km.Mais je ne sais pas si cela existe en moto à cause de nos embrayage qui partagent la même huile.(et elle est dure à se procurer en minérale) Et il y a aussi le vieux truc de faire tourner un moulin très encrassé 5 min avec du gaz oil,mais même si je l’ai fait sur un 406 (avec succès,il a finis à la casse à 320000 km),je le déconseille car dangereux et intellectuellement,les coussinets de vilo,c’est quitte ou double.

    #224824

    Merci Oldman, Mes aiguilles sont couleur bronze (origine donc ?). Pour mon huile elle était plutôt Claire avant l’incident. Du coup qu’est ce qui peut-être à l’origine d’huile noire ? Bon dimanche !

    #224799

    Je crois que les aiguilles des dynojet sont chromées.De toute façon,les diamètres gicleurs devraient être supérieurs.Et parfois les boisseaux ont été percés. Ça se montait beaucoup dans le passé,quand il y avait moins de radars….. Sais même pas si ça existe encore. L’huile moteur ne reste pas longtemps claire,elle noircit assez vite.Surtout si cela a été négligé (il reste des dépôts qui se remélangent)

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