zeph 750 Claquement moteur / Réfection moteur

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  • #226560

    En réponse à JB750-13 (post 222850] mais comment un mécano peut oublier cette pièce… ? )”

    Je me le demande encore !!!! J’ai roulé presque 2 ans comme ça ….! :colère :feu

    #226549

    Merci Briconaute pour ces précisions ! Je me doutais bien que le puits d’aiguille était la réf 13091 mais comment un mécano peut oublier cette pièce… ? Bref, pour ma part, j’ai bien toutes les pièces et elles sont bien rangées :)

    #226545

    le puit d’aiguille c’est sur l’éclaté la pièce 13091 et 13091A L’aiguille 16009A ou 16009B coulisse dans son puit pour libérer plus ou moins le passage de l’essence transitant par le gicleur 92063A/L. Pour un bon fonctionnement l’ensemble gicleur-puît d’aiguille-aiguille doit être conforme à la description , pour mémoire le montage des carbu extérieurs est d’un type et celui des intérieurs , d’un autre . Tu dois t’assurer de la conformité de chaque ensemble pour un bon fonctionnement . De plus les pièces étant rodées les unes sur les autres ( aiguille avec son puît d’aiguille) au démontage , il ne faut pas mélanger les pièces des différents carbu , donc chacun sa petite boite au démontage.

    #226544

    Merci pour l’info !! Pour être sûr, qu’entends tu par “puits d’aiguille” ?

    #226541

    En réponse à JB750-13 (post 222841]Bonjour ! la config 88, 90, 52A et N est une config pour carbu sans système de chauffage. Donc je reviens à quelque chose de standard selon la RT. J’ai un problème de surconsommation depuis que j’ai cette moto (j’avoisine les 10 l/100) donc je profite de tout démonter pour essayer de régler les problèmes 1 par 1. Mes bougies étaient noires et la richesse mal réglée. Pour le claquement, j’y viendrai plus tard normalement lorsque je j’aurai déposée la culasse voire le bloc cylindres.”

    Salut à toi Juste un truc qui surement n’a rien à voir mais sait-on jamais….. La mienne consommait 10l/100 voir plus jusqu à on se rende compte que le mécano qui m’avait fait un nettoyage de rampe et de carbu avait perdu le puits d’aiguille sur le cylindre 4…. Depuis elle ronronne….. et consomme comme moi, raisonnablement

    #226540

    Bonjour ! la config 88, 90, 52A et N est une config pour carbu sans système de chauffage. Donc je reviens à quelque chose de standard selon la RT. J’ai un problème de surconsommation depuis que j’ai cette moto (j’avoisine les 10 l/100) donc je profite de tout démonter pour essayer de régler les problèmes 1 par 1. Mes bougies étaient noires et la richesse mal réglée. Pour le claquement, j’y viendrai plus tard normalement lorsque je j’aurai déposée la culasse voire le bloc cylindres.

    #226533
    Avatar photoAnonyme

      Si tu passe en 90 et 52A et N, ne faut-il pas te ré équiper du système de chauffage des cuves ? Hormis tes autres soucis de claquements moteur, as-tu des soucis de carburation (directement imputables à ta config) ? Le mieux est l’ennemi du bien ;)

      #226529

      Merci les Zamis pour votre réactivité !! Alors j’ai un modèle D1 de 1996 d’après la RT Mais apparemment avec une rampe de carbus antérieure pour preuve les gicleurs : 88 pour cyl 1 & 4 92 pour cyl 2 & 3 Et pas de système chauffant Aiguilles N52S Rien de conforme à la RT en fait Il me faudrait des gicleurs de 90 et des aiguilles N52A et N52N Richesse à -2,25 Bref je vais mettre de l’ordre dans tout ça @+ pour la suite

      #226520

      Je confirme les dires des deux B.

      #226507
      Avatar photoAnonyme

        Ca se tient ;) Je confirme pour les gicleurs. Que la sérénité soit avec toi JB.

        #226506

        A priori les 750 de 1998 sont de type D . Mais la première immat du 03 1998 permet de penser que ta moto était en stock depuis 1997 et donc le type C serait normal . D’ailleurs la carte grise conforme au cadre ne laisse guère de doute . Tout est normal. Pour les gicleurs également , tout est normal . Un grand nombre de 4 cylindres en ligne nippons présente cette caractéristique de gicleur pour les cylindres intérieurs plus gros que les extérieurs ( question de température des cylindres 2 et 3 qui étant plus élevée que les 1 & 2 , nécessitent un enrichissement plus grand ; 88 et 92 sont les bonnes valeurs que tu pourras contrôler quand tu auras démonté les 3 & 4 ) . Donc pas de soucis pour le moment . Tu peux poursuivre en toute sérénité .

        #226504

        Bonjour à tous ! Je reprends le fil de la discussion. J’ai décidé de profiter de la “pause hivernale” pour démonter petit à petit la bête. J’ai donc commencé par la rampe de carbus et je me questionne sur le modèle de ma Zéphyr… ! En effet, la carte grise indique une 1ère mise en circulation le 27/03/1998. Elle indique aussi un type ZR750C Plus précisément ZR750C054638 Du coup quel est le modèle de ma Zéphyr ?? Y a t-il un autre moyen pour le déterminer ? Sur le moteur ? Sur le bloc cylindre, j’ai relevé KZ750EE154628… Et donc en démontant les éléments de carbus il n’y pas non plus de logique : Gicleur principal cyl 1 : 88 Gicleur principal cyl 2 : 92 J’ai pas encore démonté les autres… Vis de richesse 1 tr 1/2 Bref, un beau b…. Avez-vous une idée du modèle de ma Zéphyr et du coup du type de gicleur qu’il faudrait ? Merci !!!!

        #224977

        je fait beaucoup de vtt et sur une chaîne neuve, avant de la huiler, il faut absolument virer la graisse ou le revêtement d’origine avant de la re-graisser. car sinon la chaîne fait du bruit. Et le bruit est d’autant plus fort et désagréable sur le petit pignon (celui ou l’on force)

        #224957

        échappement desserré au niveau de la culasse, vérifie c’est ça.

        #224949

        Oui, c’est ce que j’avais prévu :)

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