Rouille sous le bouchon d essence

Forums Technique Maintenance Autres Rouille sous le bouchon d essence

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #224447

    Voilà ma découverte du jour Le joint caoutchouc également couvert de rouille J ai nettoyé tout ça avec un produit anti rouille sur paille de fer 000000 rincer à l éponge et sécher… même les vis étaient archi rouillés J ai bien veillé à ne rien introduire dans le réservoir… suis nul mais quand même :P Question: pourquoi ce phénomène?? Y a un truc qui cloche quelque part mais où? Merci aux super spécialistes du ZC …..:whistle: :whistle: :whistle:

    #224456

    Il y a un trou (qui cours dans le réservoir puis durite vers bras oscillant) de trop plein essence,était il bouché ?

    #224457

    En réponse à oldman (post 220757]Il y a un trou (qui cours dans le réservoir puis durite vers bras oscillant) de trop plein essence,était il bouché ?”

    Je ne sais pas , mais je vais essayer de vérifier demain…..

    #224466

    :hein pu.ain c est vachement rouillé ,elle dort dehors ? il faut tout de suite agir :(

    #224471

    l’intérieur du réservoir est-il traité ? Si ça n’est pas le cas, pendant la période hivernale, j’en profiterais pour démonter entièrement le réservoir décapage et restom pour l’intérieur et antirouille et peinture de la partie que tu nous as mise en photo. Peut-être l’air salin qui est à l’origine de ça ??

    #224475

    En réponse à lolo (post 220767]:hein pu.ain c est vachement rouillé ,elle dort dehors ? il faut tout de suite agir :(”

    Non elle dors dedans bien au chaud depuis toujours J ai agit et tout nettoyé

    #224476

    En réponse à beurklesharicots (post 220772]l’intérieur du réservoir est-il traité ? Si ça n’est pas le cas, pendant la période hivernale, j’en profiterais pour démonter entièrement le réservoir décapage et restom pour l’intérieur et antirouille et peinture de la partie que tu nous as mise en photo. Peut-être l’air salin qui est à l’origine de ça ??”

    Oui le réservoir a été traité anti rouille dès que je l ai acheté en 2003 Je ne pense pas à l air salin…. Quoique suite à notre virée hivernale de l an dernier…. Il y a quelques années ça m est déjà arrivé et c est un ami qui m avait fait un premier nettoyage Je pense que de l eau s accumule à cet endroit et c est probablement du au tuyau du trop plein…..bouché….

    #224479

    Pour enlever la rouille de manière définitive,le mieux (après dépose du réservoir) est de masquer autours avec adhésif souple pour éviter d’abîmer le reste de peinture,passer une couche d’acide phosphorique,laisser agir 24h,puis brossage,une couche de Ferrose,vérifier que le trou plein n’est pas obstrué et peinture.

    #224480

    le trou DU trop plein………

    #224481

    j’ai employé ce produit après avoir enlevé le plus gros de la rouille Application avec une paille de fer OOOO puis rincage à l’eau à l’éponge et séchage au chiffon sec. C’est à base d’acide chlorhydrique

    #224483

    M’inspire pas trop ton produit sur le long terme Ferose, c’est vachement bien, j’en met régulièrement au pinceau localement sur mon cadre en attendant des jours meilleurs ou je pourrais le traiter dans son ensemble https://www.manomano.fr/antirouille-et-primaire-pour-metal-3330?model_id=6543229

    #224506

    Hormis le sablage,on n’arrive pas vraiment à dérouiller mécaniquement.Qu’il reste un chouia de rouille et ça repart de plus belle,surtout si on repeint dessus. Le ferrose,c’est parfait sur du métal légèrement oxydé,c’est un convertisseur de rouille,mais dans ton cas,il faut aller plus loin.L’acide phosphorique n’attaque que la rouille,pas le métal sain (par contre un abîme la peinture) On en met généreusement et on le laisse faire son taf sans s’en occuper. Ça finit par faire une couche grise friable que l’on élimine par brossage,mais la,il faut protéger car on est sur du métal à nu.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.