la jauge

Forums Technique Maintenance Électrique la jauge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur

Donc d’après analyse du post, le galvanomètre n’a pas de ressort pour le faire revenir l’aiguille ?

ok les choses avancent ;)

En réponse à ZephyrOliv (post 220736]En réponse à bop (post 220734]Quelque chose comme un aimant peut-être”

Zébulon était-il aimanté ? ”[/i]

L’aiguille monte grà¢ce à un flux électrique, mais elle redescend uniquement s’il y a un truc comme sous le cul de Zébulon

maintenant sur toutes les caisses l aiguille redescend ,sur ma 750 c était pareil elle restait contact coupé

pas très fort en elec , mais je pense qu’il y a une histoire de 0 électrique, lorsque le contact est coupé l’aiguille a tendance a revenir sur la butée mécanique , la résistance ,ou quelque chose dans ce genre n’étant plus alimentée par contre je ne sais pas pourquoi sur certains modeles elle indique la quantité restante contact coupé et c’est vrai que sur mes premières voiture les jauges restaient a leur position après coupure du contact

Peut être (sur de rien):on augment ou baisse la résistivité en fonction de la hauteur du flotteur dans le réservoir. En face,coté aiguille,doit y avoir un truc machin chose electrocomique qui voit et interprète cette différence de résistivité. Comme on joue avec quelques ohms,il ne faut pas grand chose pour que ça parte en couille. Suis toujours étonné qu’elle fonctionne cette jauge…….Et encore,la trouve un peu fiable avec la première moitié de plein,après…..

Moi la mienne elle reste en bas avec ou sans contact..:P Elle a jamais fonctionné et je m en passe très bien…. D’ailleurs sur mon autre zeph… elle fonctionne mais je ne fais confiance qu au compteur de klms …

En réponse à bop (post 220734]Quelque chose comme un aimant peut-être”

Zébulon était-il aimanté ?

Quelque chose comme un aimant peut-être

affaire a suivre mon cher Watson :colère

Ben moi, je n’ai pas de jauge, Affaire classée! L’ER5 la jauge ne descend pas. La GTR, je n’ai pas regardé, la flemme aussi.

allez, je vous aide. Qu’est-ce qui peut bien faire qu’une aiguille revienne à zéro contact coupé ?

En réponse à bop (post 220720]Je pense que c’est pour la même raison que quand tu fais le plein moteur coupé elle ne monte pas elle n’est plus alimenté en électricité”

On avance !

Je pense que c’est pour la même raison que quand tu fais le plein moteur coupé elle ne monte pas elle n’est plus alimenté en électricité

En réponse à ZephyrOliv (post 220714]En réponse à lolo (post 220713]En réponse à ZephyrOliv (post 220709]Pourquoi, je ne sais pas, mais sur les 11, l’aiguille reste en place contact coupé”

Oui mais pourquoi et comment?”[/i]

Les mystères de la lévitation, mon Lolo, rien de plus”[/i]

c’est pas très cartésien comme réponse :cheer:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.