POSE DE VERNIS SUR CARTERS

Forums Technique Trucs et astuces POSE DE VERNIS SUR CARTERS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Je reviens sur le sujet.quand bien utilisé,l’alu film donne de bons résultats. Ci joint le moteur de ma Trans Am en cours de remontage,cela date de 3 ans,les pièces alu que vous voyez ont été polies et vernies.Ce ne sont pas de “beaux” alu mais des duralumins qui ternissent assez vite si non protégés.Dans le compartiment moteur d’un V8,il fait plus chaud que dans une baraque à frites.Ca n’a pas bougé. Par contre,perso,je suis certain qu’il n’est pas possible de faire une belle peinture avec un pistolet electrique,je ne tenterais même pas.Et je sais comment ça fait,j’en ai.Bon pour un plafond ou une clôture,oui,mais pas pour de la carrosserie.

CC Je le connais et l’utilise,l’Alufilm de chez Restom.Doit se mettre en voile mince au pistolet à 2/3 bars (ou aerographe) et surtout doit être cuit au four à 120∞sur surface rigoureusement dégraissée Moyennant ça,il est résistant aux huiles, essences,neige ect….. Le résultat final est comparable aux vernis “d’origine” des constructeurs,avec les mêmes limitations. (en cas d’impact,c’est la misère car l’humidité se met en dessous)

Tu aurais du nous en causer avant Vernis sur alu, ça ne tient pas longtemps en plus d’être décevant

le brillant de l’alu s’atténue avec le vernis on en a déja parlé sur le forum, tu peux appliquer un vernis type 2K en bombe cela sera beaucoup mieux qu’au pinceau ! :pinup

Bonjour à tous, je viens de finir de polir mes carters style effet miroir.Je maitrise relativement bien cette technique. J’ai acheté du vernis pour carter de chez restom en pensant que cela va protéger mes carters plus longtemps . L’ors de l’application au pinceau je me suis rendu compte que l’opération n’était pas évidente à réaliser.(l’application au pistolet électrique me fait fait flipper) D”une part je me retrouve avec des traces de pinceau et d’autre part, j’ai constater qu’après application du vernis (brillant)l’éclat était moindre et le rendu pas si beau qu’après le polissage . Au final, je me demande si cette opération est vraiment nécessaire? Auriez vous des conseils à me donner, Merci à tous. Zeph

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.