Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph1100 PB purge frein AR aprés réfection
- Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 5 années et 1 mois.
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25 septembre 2019 à 12h55 #224011
Merci pour le conseil oldman. Je viens de finir pour la énième fois de tenter la purge, en vain J’ai essayé la methode seringue dans bocal avec ouverture olive du MC, j’ai bien du liquide qui coule en sortie du MC mais rien, j’ai injecter au moins dix fois pour être sur.
25 septembre 2019 à 12h57 #224012J’ai essayé la méthode depuis l’étier AR, là aussi au mois dix fois et même chose.
25 septembre 2019 à 12h59 #224013J’ai démonté le MC:
25 septembre 2019 à 13h07 #224015AnonymeJ’ai inséré tes phots directement dans les messages, ça simplifie la lecture ;) C’est tout ce que je peux faire pour ta purge à mon niveau :dry:
25 septembre 2019 à 13h07 #224016J’ai remonté le MC: Et j’ai recomencé les deux méthodes plus haut (seringue dans le bocal et seringue sur étrier de frein). Même chose, pédale molle, pistons qui ne sortent même pas un peu de l’étrier. Je me suis noyé sous des litres de DOT4 et j’ai du nottoyer au WD40, essuyer mon pneu couvert de liquide ainsi que les peintures de la moto, la durite à un moment c’est sorti de la seringue pendant que je poussai, je vous laisse deviner la suite. Je vais laisser comme çà pendant encore une journée et si demain je n’y arrive pas, c’est direct le mécano, je perds patience et ce truc me dépasse complétement. La suite au prochain épisode…. En tout cas une GRAND merçi à vous tous pour avoir essayer de me sortir de la mouise.
25 septembre 2019 à 13h12 #224017AH AH! Merci Ben, il en reste encore un message
25 septembre 2019 à 13h12 #224018AnonymeIl y a eu droit aussi ;)
25 septembre 2019 à 16h36 #224024CC Je me rends bien compte que tu doit être considérablement “agacé” par ce truc.Si cela peut te rassurer,en auto ancienne,c’est la mème galère quand on remonte un circuit vidé,il faut purger à part,séparément le maitre cylindre. Si tu est sur de ton maître cylindre (bien remonté avec joints neufs),et que tu n’a pas pété un cà¢ble,essaye de juste remettre le MC,et le frein,bloque le ouvert et injecte avec la seringue par la vis de purge du frein.Tu peut faire ça sur l’établis,en déposant le frein (2 vis allen) avec son flexible ( et un martyr en bois pour bloquer les plaquettes).Comme ça pas de risque d’en mettre partout.L’idée,c’est que dès que du liquide sors et a remplacé l’air,tu est sauvé.
25 septembre 2019 à 18h40 #224028change ton maitre cylindre, tu gagneras du temps…. profites en pour mettre une durite avia, ça ne coute pas trop chère pour l’arrière. Tu économiseras du temps , de la colère et tu verras, cela fonctionnera tout seul…
25 septembre 2019 à 18h53 #224029Bonsoir oldman, Tu as écrit: “….et que tu n’a pas pété un cà¢ble….”. Mais c’est un frein hydrolique, comment veux-tu que je péte un cà¢ble… Bon ok, je sors…… chui parti… Plus sérieusement, je n’ai pas compris le :”bloque-le ouvert”. Tu veux dire que depuis l’étrier, j’injecte du liquide jusqu’à l’olive du MC qui est ouvert, c’est çà? Sur de mon MC; je ne sais pas, en tout cas, toutes les pieces ont été changé (joint, piston, ressort… je ne vois pas ce que j’aurai pu mettre en vrac vu que çà fait trois fois que je démonte et remonte le MC, je veux bien réinjecter du liquide par l’étrier mais je n’ai aucune bulle qui remonte dans le bocal, que du liquide. Et encore une fois, pourquoi si je met mon doigt sur le trou dans le bocal et que j’appuis sur la pédale le tranfert de pression va bien à l’étrier donc fait bouger les pistons et que quand je sort mon doigt du trou dans le bocal et que j’appuis sur la pédale, le liquide remonte et donc le transfert de pression se fait dans le bocal… j’avoue de pas comprendre. Je vais essayé demain AP depuis l’étrier réinjecter du liquide vers le bocal mais je crois que c’est peine perdu Bonne soirée
25 septembre 2019 à 19h26 #224030En réponse à FireFox (post 220330]Bonsoir oldman, Tu as écrit: “….et que tu n’a pas pété un cà¢ble….”. Mais c’est un frein hydrolique, comment veux-tu que je péte un cà¢ble… Bon ok, je sors…… chui parti… Plus sérieusement, je n’ai pas compris le :”bloque-le ouvert”. Tu veux dire que depuis l’étrier, j’injecte du liquide jusqu’à l’olive du MC qui est ouvert, c’est çà? Sur de mon MC; je ne sais pas, en tout cas, toutes les pieces ont été changé (joint, piston, ressort… je ne vois pas ce que j’aurai pu mettre en vrac vu que çà fait trois fois que je démonte et remonte le MC, je veux bien réinjecter du liquide par l’étrier mais je n’ai aucune bulle qui remonte dans le bocal, que du liquide. Et encore une fois, pourquoi si je met mon doigt sur le trou dans le bocal et que j’appuis sur la pédale le tranfert de pression va bien à l’étrier donc fait bouger les pistons et que quand je sort mon doigt du trou dans le bocal et que j’appuis sur la pédale, le liquide remonte et donc le transfert de pression se fait dans le bocal… j’avoue de pas comprendre. Je vais essayé demain AP depuis l’étrier réinjecter du liquide vers le bocal mais je crois que c’est peine perdu Bonne soirée ;-)”
je maintiens que si ton maître cylindre est hs ou ta durite, tu perds ton temps….l’entêtement va juste te décourager. d’autant plus que si tu arrives a purger un maitre cylindre impossible a purger, celui peut en roulant bloquer progressivement ton disque ( c’est du vécu sur 2 bécanes dont la 1100 zéphyr…..)
25 septembre 2019 à 19h48 #224032Bonsoir, kz750b Je vois bien que tu me pousses à vouloir changer le MC et je pense que c’est ce que je vais finir par faire au final mais un neuf coute un bras (300ç) et l’occas pas sur qu’il soit encore en bon état. Mais tu as raison, il est probablement HS. Bonne soirée PS: la durite avia, pourquoi pas… Bonne soirée
25 septembre 2019 à 20h21 #224033J’ai trouvé un MC de ZZR1100 de 94 d’occas à 30 balles, il a l’air compatible, pour celles et ceux qui connaissent, c’est bien le même MC? Je viens d’acheter une durite avia
25 septembre 2019 à 20h25 #224034Pour ma 1100 le maître cylindre avant était hs , je l ai remplacé par un de 1000z de 2007 15000kms 30euros….Comme toi, j’avais acheté un kit de réfection. La purge était impossible et lorsque j’y suis arrivé avec une pompe a vide pour frein. je suis parti faire un tour . La moto a bloqué progressivement devant un camp du gens du voyage…. Je n’avais pas prit mon portable…. Ils m’ont donné un coup de main. J ‘ai finit par l’emmener chez un pro qui m’a dit que je ne savais pas purger…. Il a tout fait soit disant mieux que moi, résultat idem et quelques euros de moins…. J’ai changé le MC et oh miracle, tout fonctionnait à merveille.
25 septembre 2019 à 20h28 #224035En réponse à FireFox (post 220334]J’ai trouvé un MC de ZZR1100 de 94 d’occas à 30 balles, il a l’air compatible, pour celles et ceux qui connaissent, c’est bien le même MC? Je viens d’acheter une durite avia ;-)”
il y a de forte chance que ce soit les mêmes, puisque les années sont semblables et que les constructeurs de motos sur des cylindrées similaires utilisent les mêmes pièces comme les freins, les commodos pour mieux maîtriser les coûts tout comme aujourd’hui
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