Zeph1100 PB purge frein AR aprés réfection

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  • #223464

    En réponse à FireFox (post 219756] Je n’ai plus qu’a me trouver une seringue… ”

    2 ç dans toutes les bonnes pharmacies

    #223481

    Bon bah j’ai essayé toute les astuces et RIEN, aprés avoir utilisé quelques hectolitre de DOT4, toujours pareil, j’ai demonté le frein AR, sorti les pistons, entierement nettoyé le frein, acheter une mega sereingue, injecté du liquide depuis la purge arriere , pomper comme un shadok, c’est toujours pareil, le liquide remonte dans le gobelet quand j’appuie sur la pédale de frein, le liquide sort quand je desserre une des deux purges sur l’étrier mais pas avec un grand jet. Je suis dépité. Je vais, pour la énième fois demonter le MC mais je ne vois pas ce qui pourrais clocher. Avec la seringue, j’ai injecter pas mal de DOT4 çà à eu pour effet de raprocher les pistons de l’étrier mais c’est tout. Je n’ai aucune fuite, je pense que je vais l’amener chez un mécano, parceque là, ça me dépasse. Photos à suivre. Bonne soirée @tous et @ toutes ;-)

    #223483

    Photos du demontage étrier AR 1100 Zephyr 1993

    #223497

    Y a de l’air dans ton circuit, qu’il faut chasser Si tout est en ordre de marche, je ne vois que ça Pour chasser l’air, il faut le remplacer en totalité par du DOT4 Raccorde une vis de purge à une durite transparente, au bout de laquelle tu mets ta seringue Tu ouvre la vis d’un petit quart de tour pas plus, juste ce qu’il faut pour que le passage d’air ou de liquide se fasse Aspire en tirant la seringue, et là, le niveau dans le bocal doit baisser, l’air sera chassé en grande partie Tu aspires tant que des bulles sortent Ensuite, tu fermes la vis et tu répètes l’opération sur la deuxième vis de purge A la fin, tu purges classiquement avec la pédale

    #223508

    Bonjour ZephyrOliv, J’essaye cet aprem ta méthode, merçi ;-)

    #223511

    Bon ben, rien, j’abandonne. J’ai pris ma seringue, j’ai ouvert une purge juste au minimum, j’ai aspiré, j’avais de l’air et du liquide mais l’air passait il me semble par le pas de vis desseré de la purge (j’ai ouvert au stricte minimum) parceque une vingtaine de seringue de 60cl rempli d’air avec un peu de liquide sur chacune des purges… Je n’ai pas non plus un maître cylindre d’un train d’atterrissage d’un 747. Donc toujours pareil hélas. Je vais l’amener chez un mécano aprés peut-être un ultime démontage du MC lundi AP. Il n’est pas normal qu’il y ai un tel refoulement dans le gobelet quand j’actionne la pédale de frein (petit geyser) et qu’il y ai autant de liquide qui coule des purges sans pression quand je les laisse ouverte quand on actionne là aussi la pédale en même temps que l’on les ouvrent (les purges). Y a un truc qui m’échappe ou alors le MC est HS mais pourquoi, cà???!!!… Ce qui est bizarre, c’est le fait que je mette mon doigt dans le trou du gobelet et que j’actionne la pédale, les pistons de l’étrier se raproche et serrent un tout petit peu les plaquettes, c’est ce jet de DOT4 dans le gobelet quand j’actionne la pédale qui m’étonne, normalement la pression devrait partir vert l’étrier et non dans le gobelet, comme s’il manquait un clapet anti-retour pour éviter çà. En tout cas merci et la suite lundi AP et si test KO, je m’en remet aux mains d’un mécano. Bon weekend et à lundi, je tacherai de mettre des photos du MC démonté mais j’ai peur avec le DOT4 sur mon S10+ avec les mains dégueux, j’ai failli partir à la catastrophe hier en prennant les photos :-) Salut.

    #223513

    Rien de plus normal que le jet dans le réservoir ! Ferme tes purges, actionne la pédale plusieurs fois, puis maintiens la en bas et desserre légèrement la vis du banjo au dessus du MC pour qu’un peu de liquide s’écoule par là, et resserre la vis. Ensuite, tu peux relà¢cher la pédale. Cela permettra de chasser une bulle d’air à ce niveau qui empêche le fonctionnement du frein

    #223514

    ton maitre cylindre est peut être tout simplement HS… ça m’est arrivé sur la 1100 avec les étriers beringers… j’ai mit un étrier de kawasaki 1000 Z de 2006 même esthétique mais piston plus gros et avec de nouvelle durite Avia, la purge a été faite avec ta méthode en 15 minutes….. malgré toute les solutions apportées, si ton maître cylindre est foutu, rien ne fonctionnera

    #223525

    Une question con… Est-ce que ça peut être les durites qui se sont désagrégées / détériorées et qui sont finalement partiellement bouchées ? (Vu que nos bécanes ont entre 20 et 30 ans…)

    #223529

    En réponse à FireFox (post 219741]Photo du kit de réparation du MC

    Bonsoir D’après ta photo, en particulier le montage de la coupelle, quand tu actionnes le frein, le piston doit aller de la gauche vers la droite de la photo. La pression faisant écarter les lèvres de la coupelle.

    #223530

    Salut, si c’est ton kit neuf, il est pas mal sale, faut passer tout ça aux ultrasons, le bocal avec.

    #223575

    Bonsoir @ tous et @toutes: zetienne, Non, ce sont les piéces que j’ai remplacé dans mon MC (Kit Tour Max 36ç sur Ebay), je me suis mal exprimé quand j’ai posté mon comm, je l’ai vu trop tard :-) @kz750b: j’espére pas… :-( @ZephyrOliv: je vais le faire demain AP, encore merci pour ce conseil. @pierrot974: je met une photo des piéces comme elle devrait être vu du coté de la pédale.

    #223587

    Bonjour Merci Firefox, je vois mieux comme ça. Une autre technique : tu vides le réservoir de liquide de frein. Tu prends une seringue remplie de liquide de frein. A l’aide d’une durit, tu branches sur la vis de purge de l’étrier la plus éloignée de l’arrivée de liquide. Tu ouvres légèrement la vis et tu envoies très lentement le liquide. Tu continues tant que tu vois des bulles remonter par le réservoir. Faire attention au niveau, que ça ne déborde pas. Bon courage.

    #223929

    Bonjour @ tous et @ toutes, Je reviens de déplacement pro, je n’ai toujours pas résolu mon PB de frein, je m’y met demain AP. Je vais suivre les conseils éclairés de ZephyrOliv et de pierrot974. Je reviendrai vers vous pour donner les résultats. En attendant bonne journée @ tout le monde :-)

    #223932

    CC je viens de le faire sur un circuit vide.Avec la seringue,”à l’envers’,c’est super long,je confirme.Et il faut pousser.Puis tu bloque ton frein une nuit et le lendemain,tu repurge,tu verra des micros bulles,tu y est ! Tu purge à fond et c’est bon. Si tu utilise du Lookeed,un conseil,mouille le frein à l’eau,tu sauvera peut être ta peinture.

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