Numéros d’homologation

Forums Technique Maintenance Autres Numéros d’homologation

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #222911

    Salut à tous! Nouveau sur le site et en détresse… Petite présentation moi c’est Ben, je vis dans la capitale Alsacienne et j’ai acheté une Zephyr 750 en Allemagne pour leurs entretiens plus que parfaits et leurs faibles kilométrages. J’ai choisi la version héritage avec ces fameuses roues à rayons qui sont vraiment superbes à mon goût. De plus le propriétaire était très soigneux et à fait une peinture comme les anciennes Z, et à mis des pièces d’anciennes Z aussi, comme les clignotants, le phare, avec aussi un phare arrière un peu différent ( rond ) que l’origine. Mon gros problème est l’homologation, voila Kawasaki France me demande absolument tous les numéros inscrit sur : -Le feu avant -feu rouge arrière -éclairage d’immatriculation ( ici c’est le même que le phare normalement étant donné que c’est juste un vitre transparente dans le feu arrière) -le catadioptre arrière -l’avertisseur sonore -rétroviseurs -Clignotants :-avants -Arrières -références des silencieux d’échappement -dimensions des pneumatiques ( ça j’ai ) mon souci est que la 750D n’est commercialisée qu’en Allemagne et ces numéros peuvent être différents par rapport à la 750C (commercialisée en France) Je voulais savoir si paris vous certains peuvent me donner ces numéros inscrit en tout petits sur vos pièces d’origine car sans ces numéros, impossible d’avoir mon certificat de conformité européen.. et donc ma carte grise… surtout que je dois payer 170ç et si les numéros ne correspondent pas à ceux en France, alors c’est un passage aux mines obligatoire.. Un grand merci à ceux qui peuvent m’aider un peu! J’essaye de vous mettre une petite photo de la machine très rapidement.

    #222912

    Salut Ben….avec un prénom pareil ( le même que notre chef bien aimé….) je fayote….! On devrait pouvoir t’aider Mais as tu bien réalisé ton inscription au complet avec tout ça qu il faut….. Un admin va vite vérifier ça et si c’est ok moi je pourrais t’envoyer des numéros… enfin même si ça me paraît étrange une telle demande… Superbe ton héritage…..! :clin3D à plus …..

    #222916

    cc vu que je bricole sur la mienne,je peux t’en donner quelques uns (le klakson,ça tombe bien,je viens de le repeindre cet aprem. C’est quand mème bizarre leurs demandes…….comme les clignos,ils sont identiques devant et derrière.Elle est superbe ta brèle.

    #222924

    elle est très chouette ,il faut que cela s arrange pour toi .J avais les mèmes clignos sur ma 350 S2 ils sont très beaux :salutzc

    #222938

    Bonjour Ci joint les indications Pour grossir l’image,un truc que je viens d’apprendre:appuyer sur CTRL et la molette de la souris J’ai du démonter feu et catadioptre pour les lires,tu me dois un coup !

    #222939

    En réponse à oldman (post 219239]Bonjour Ci joint les indications Pour grossir l’image,un truc que je viens d’apprendre:appuyer sur CTRL et la molette de la souris J’ai du démonter feu et catadioptre pour les lires,tu me dois un coup !”

    Tu m’a devancé oldman, mais je confirme tous tes numéros sont identiques aux miens

    #222950

    Ça en fait des gravages sur de toutes petites pièces………… Je pense que les “mentions” qui les intéressent sont les E4 et E2

    #222951

    Et vite fait,on est dans l’Europe,mais vla le merdier quand on achète un véhicule ailleurs qu’en France. C’est encore pire en voiture de collection,le nombre de merguez ou de pots de fleurs faute du bon papelard. Conseil,évitez,et encore plus quand ça vient d’hors CEE (comme la Suisse paradoxalement,pratiquement impossible à immatriculer)

    #223119

    Bienvenue à toi, inscription nickel ! Un petit retour sur le boulot que nos Zephyriens ont fait ? :salutzc

    #223806

    Salut, haha pas besoin de beaux récits je ne pourrai pas te faire gagner plus de points du coté du chef haha je crois que mon profil est complet normalement :) Merci de ton aide mais je crois que certains ont déjà mis toutes les références A bientôt!

    #223808

    Salut! Merci beaucoup à vous deux c’est vraiment top! hà¢te d’avoir mon certificat de conformité! je vous enverrai des news dès les premiers roulages, qui arriveront dans la mauvaise période ( surtout en Alsace) mais ce sera satisfaisant de découvrir un peu la machine sur la route des vins! A bientôt!

    #223809

    Salut Oldman, Merci beaucoup pour toutes les références, tu m’as beaucoup avancé! J’avais trouvé une ZEPHYR (abandonnée malheureusement) et certaines pièces n’y était même plus comme les rétros qui ne sont pas d’origine etc Je te dois un coup en effet! ce sera même avec grand plaisir! En effet il y a pleins de gravures partout et e ne m’en sortais plus! c’est vraiment gentil que tu te sois donné autant de mal! Je pense aussi c’est surtout les E4 etc qui les intéressent mais ils demandent “TOUT” ( je cite bien Kawasaki .. ) et oui belle surprise pour moi quand j’ai reçu leur courrier en me disant que la Zephyr 750 D n’a pas été commercialisé en france et donc plutôt que de passer aux mines je devais faire ça … alors que rien ne change par rapport à la 750 C .. sauf 10-12 kg en plus et je ne saurai dire où ..

    #227656

    Voilà le retour comme promis, c’est bon j’ai ce fameux certificat de conformité!! Merci à vous tous encore une fois Il ne reste plus qu’à attendre la carte grise et les beaux jours!

    #227657

    Bonjour Benjamin Heureux que tu ai ce qu’il faut pour ta belle…. Alors saches que nous serions heureux de la voir en vrai ton héritage …. lors du prochain Rasso annuel qui aura lieu cette année dans le merveilleux pays Vendéen…! Tu clic juste sur le lien qui défile en haut de ta page :

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.