Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 Gros rafraichissement sortie de grange
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 750heritage., le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2019 à 10h35 #222889
En réponse à 750heritage (post 219189]En réponse à ZephyrOliv (post 219188]Tu peux bien lancer le démarreur sans la rampe de carbus pour voir s’il tourne, sans insister, puisque le moteur ne pétant pas le démarreur ne se desolidariserait pas du vilebrequin et pourrait chauffer de trop ainsi que son circuit électrique. Mais pour voir, pas de soucis. Cela te permettrait de vérifier le bon fonctionnement des sécurités et aurait l’avantage de mobiliser les pistons et de te rassurer sur le non blocage du moteur Auparavant si tu as accès à la queue de vilebrequin, tu peux la faire tourner à la clé pour décoincer les pistons de manière plus soft. Dans tous les cas, ôtes les bougies au préalable”
Salut ZéphyrO. Merci du conseil Le copain, qui m’a amené la bécane, avait déjà vérifié le non blocage du moteur. C’est vrai que ça m’a bien rassuré.”[/i]
Dans ce cas tu peux lancer le démarreur sans appréhension et vérifier qu’il fonctionne, que tu as de l’allumage aux bougies et pas de courts circuits
21 août 2019 à 9h37 #222888En réponse à ZephyrOliv (post 219188]Tu peux bien lancer le démarreur sans la rampe de carbus pour voir s’il tourne, sans insister, puisque le moteur ne pétant pas le démarreur ne se desolidariserait pas du vilebrequin et pourrait chauffer de trop ainsi que son circuit électrique. Mais pour voir, pas de soucis. Cela te permettrait de vérifier le bon fonctionnement des sécurités et aurait l’avantage de mobiliser les pistons et de te rassurer sur le non blocage du moteur Auparavant si tu as accès à la queue de vilebrequin, tu peux la faire tourner à la clé pour décoincer les pistons de manière plus soft. Dans tous les cas, ôtes les bougies au préalable”
Salut ZéphyrO. Merci du conseil Le copain, qui m’a amené la bécane, avait déjà vérifié le non blocage du moteur. C’est vrai que ça m’a bien rassuré.
21 août 2019 à 7h23 #222887Tu peux bien lancer le démarreur sans la rampe de carbus pour voir s’il tourne, sans insister, puisque le moteur ne pétant pas le démarreur ne se desolidariserait pas du vilebrequin et pourrait chauffer de trop ainsi que son circuit électrique. Mais pour voir, pas de soucis. Cela te permettrait de vérifier le bon fonctionnement des sécurités et aurait l’avantage de mobiliser les pistons et de te rassurer sur le non blocage du moteur Auparavant si tu as accès à la queue de vilebrequin, tu peux la faire tourner à la clé pour décoincer les pistons de manière plus soft. Dans tous les cas, ôtes les bougies au préalable
21 août 2019 à 6h59 #222884Démontage réservoir, bonne surprise, il n’est pas rouillé. La batterie par contre est morte, achat d’une nouvelle et essai électrique, tout fonctionne sauf le klaxon. Je n’ai pas essayé le démarreur car j’ai démonté la rampe de carbus. Boite filtre à air enlevé, le filtre est vraiment pourri.
21 août 2019 à 6h49 #222882Un autre sur le net : http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/KAWASAKI/Zephyr%20550/echappement%20moto%20KAWASAKI%20ZEPHYR%20550.php à 450 euros
21 août 2019 à 5h58 #222878il est écrit “homologué” dans le descriptif. C’est rare ! En plus il a une bonne gueule et le prix est correct…
20 août 2019 à 19h36 #222872Je n’ai trouvé qu’un seul adaptable, chez moto-kristen. Par contre, je ne sais ce qu’il vaut‚.. https://www.pieces-moto-kristen.fr/zephyr_550_ligne_4-1_predator__p257358.html Je n’ai pas pu mettre la photo‚.
20 août 2019 à 17h53 #222865En réponse à beurklesharicots (post 219161]dommage que le pot soit attaqué, il est solidaire des tubes d’échappement et l’ensemble d’origine ne se trouve plus me semble-t-il. Bonne restau pour cette belle zéphyr !!!”
Merci Beurk, Effectivement, pour les pots je crois que tu as raison, après il y a peut être des adaptables‚.Si quelqu’un en connait, je suis preneur de l’info, je vais rechercher sur le net. Sinon, l’ancien proprio avait enlevé la boite de ralentissement des gazs et soudé une plaque à la place. Je crois que Mino avait bricolé un pot de 550 comme ça, je vais rechercher le post je le contacterai. Merci pour les encouragements, je crois que j’aurai besoin de conseils par la suite, je ne suis pas un expert‚.
20 août 2019 à 16h24 #222860dommage que le pot soit attaqué, il est solidaire des tubes d’échappement et l’ensemble d’origine ne se trouve plus me semble-t-il. Bonne restau pour cette belle zéphyr !!!
20 août 2019 à 11h41 #222848Bon voilà, la zéph. date de 1995 avec 35.000 kms. Elle est restée dans une grange pendant au moins 7 ans et vient de rejoindre sa grande s≈ìur “héritage” dans le garage.. Elle fait pas trop mal comme ça, mais c’est bien piqué‚. La rouille est bien présente aussi notamment en surface mais aussi des points un peu plus inquiétants sur le pôt‚ Bon, avant de partir en vacances je vais commencer le démontage porte bagage, réservoir, filtre à air, et carburateur pour voir l’état de la bête. Je ne vais pas me presser pour cette rénovation, d’une part je ne suis pas très doué en mécanique et d’autre part je voudrais obtenir un résultat sympa à la fin. Je vais prendre des photos à chaque étape, j’ai acheté la revue technique HEYNES (malheureusement en anglais), je vais m’équiper en outils qui tiennent la route et surtout consulter le forum et me servir des supers tutos. A bientôt pour la suite de cette petite aventure‚.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.