Zeph 550 Gros rafraichissement sortie de grange

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
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  • #227835

    Aujourd’hui, réglage richesse et synchro carbus et la titine tourne super bien…doubleV . Dans le même temps, il a fallu que je change la durite essence car l’autre était poreuse et fendue…La panne du compte tour est résolue et la réparation effectuée, impec. Il ne reste que la jauge qui refuse de fonctionner‚.je trouverai bien la panne en suivant le schéma. Voilà les nouvelles de ma mémère en restauration…l’aventure continue :nakedcg

    #227791
    Avatar photoAnonyme

      En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Bravo à toi !

      #227784

      bien bon boulot il te reste 5 mois et demi ;)

      #227783

      Cet AM, remontage du pot et premier essai moteur. Après quelques coups de démarreur, la petite 550 a repris vie après 10 ans d’arrêt dans une grange. Au début, timidement, quelques vroum vroum, par la suite elle réagit bien mais a du mal à revenir au ralenti après quelques douces accélérations. Beaucoup de réglages vont être nécessaires mais je suis bien heureux qu’elle soit revenue au pays des Zéphyrs. doubleV doubleV .Aucune fuite aux carbus ni au moteur. :ouf Pour les mauvaises nouvelles, la jauge d’essence ne fonctionne pas ni le compte tour. Je vais regarder ça dans les jours qui viennent. Ca avance, ca avance‚.

      #227448

      Ca avance un peu…la rampe de carbus est refaite. J’ai mis de l’anti-rouille sur le pôt avec du vernis Hte température. Les parties du moteur qui étaient piqués et le cache culbu ont été poncés et repeints. Le carter allumage et chaine ont été décapés, poncés et vernis. Les plaquettes de frein arrière ont été changées et l’étrier nettoyé. Il reste encore bcp de boulot mais ça va, ça avance‚.:) Merci pour tous vos conseils

      #226587

      En réponse à beurklesharicots (post 219179] il est écrit “homologué” dans le descriptif. C’est rare ! En plus il a une bonne gueule et le prix est correct…”

      Au nettoyage, mon pot a l’air bien attaqué. Chrome extérieur parfois bien cloqué et rouillé et après un nettoyage y’a pas mal de rouille qui sort du pot‚.je crois qu’il va falloir investir dans un nouveau. Reprendre un ligne d’origine, kawa ne la fait plus et sur le coin coin c’est très très rare. Donc je vais mettre un recherche sur notre fofo et si je n’en trouve pas il faudra que j’achète un compatible. Sur les deux, un seul n’est pas en rupture de stock, le prédator de chez Kristen. Donc ma question, un zéphyrien a t’il installé ce pot sur sa bête ?

      #225392

      Bon, ça avance, doucement, mais ça avance‚.Cet AM c’était le jeu aux soupapes. J’avais une pastille un peu juste (jeu de 0,15 à l’échappement), alors j’ai décidé de la changer (les jeux sont différents également de la 750, ils sont différents à l’échappement et à l’admission, de plus elles sont numérotées sur la culasse de manière différente – le 1 débute à gauche de l’échappement). Comme j’avais des pastilles en rabe de la 750, j’ai vérifié le diamètre, c’est identique, changement fait. Par contre, il y a des différences par rapport à la 750. Le tendeur de chaine par exemple est différent; Les demi-lunes aussi‚.et là, sur internet, dur à trouver (les seules que j’ai trouvées c’est sur le site kawa à plus de 26 balles l’unité…comme il en faut 4….). Elles sont peu usées, je crois que je vais bien les nettoyer et les remettre avec de la pà¢te à joint‚.Voilà des nouvelles de la bête‚..

      #224790

      Merci pour cette solution, je n’y aurai pas pensé. Je vais le faire pour les autres carters.

      #224785

      Pour enlever les vieux vernis,une solution: mettre une épaisse couche de V33 ou un décapant puissant (pas un truc écolo qui ne fait rien) et enfermer dans un sac poubelle (ceux plus épais pour végétaux). Tu gagne un temps précieux

      #224784

      Merci pour ta réponse très précise, une fois que j’aurai poli les quatre carters, je verrai si je vernis ou non. Tous les vernis des carters sont cloqués donc pas le choix pour le ponçage. Il va falloir également que je m’occupe des ailettes moteur dont la peinture est également en partie cloquée, donc nettoyage, ponçage léger et peinture Haute température. Le cache culbu sera repeint démonté (je fais le jeu aux soupapes) mais pour le reste des ailettes je verrai selon l’état car je n’ai pas envie de tout déculasser si je n’en ai pas besoin, Je compte prendre mon temps pour restaurer cette bécane, je ne suis pas pressé‚.

      #224783

      Bonjour d’origine les carters polis sont vernis. concernant cette question,2 écoles:certains polissent et ne vernissent pas,cela oblige à passer un coup de Belgom ou autre très régulièrement,sinon,les alus ternissent (cela dépend aussi humidité,région,roulage). L’avantage du vernis c’est que cela te dispense de cette corvée.L’inconvénient: le fait de vernir ternis obligatoirement légèrement le coté brillant le vernis n’est pas éternel,comme toutes choses hélas (il faut aussi entretenir les chromes) les impacts sont l’ennemis nr 1 des vernis:quand impact,gravillon,le vernis éclate et l’humidité vient se nicher en dessous,c’est ça qui fait ces fourreaux de fourche tout dégeux. Perso,c’est une question de ballance,chacun voit midi à sa porte,mais moi,je préfère être peinard et me passer de la corvée du polissage. Il faut aussi savoir que les carters ne sont pas en alu “noble”;c’est du duralumin qui présente des aspéritées des criques,ect et qui ne demande qu’à se ternir assez vite. D’ou (pour moi) l’intérêt de vernir.A titre d’exemple,la poignée de maintien passager,si polie et pas vernie reste belle 3 mois maxi. J’utilise les vernis Alufilm de chez Restom,c’est un vernis qui est “identique” aux vernis utilisés par les constructeurs.Mais il faut : polir à fond,dégraisser une fois au white (qui est solvant des traces de polissage) puis une fois à l’acétone ou au thrichlo (interdit à la vente),ne plus toucher avec les doigts (qui sont gras),vernir au pétard,laisser sécher puis cuire à 120∞ au four 2 heures(ce qui rends insensible aux hydrocarbures ) De mon expérience,les vernis en bombe se décollent et jaunissent,les vernis bi composants accrochent mal car font une surface très dure qui dès qu’impact,”sautent”. En “linéaire”;polir mon Zeph (mais j’ai tout polis y compris bras oscillant) m’a pris facile 4/5 jours

      #224780

      Pour les béquilles d’atelier, ça passe aussi à l’avant. Bon, après réfection de la rampe de carbus, changement filtre à huile, vidange et démontage graissage des différents cà¢bles, j’en suis au ponçage des carters. J’ai commencé par le carter de chaine, papier de verre de 350, puis 600, 800 et 1000. le rendu est sympa. Je vais terminer par le polissage. Petite question, doit t’on mettre un vernis pour finir. J’ai lu les différents posts sur le sujets. Pour les vernis incolore, il préconise 1h de séchage air ambiant et 30 mn à 1h à 160∞, d’où ma question, sur internet, certains utilisent un décapeur thermique, qu’en pensez-vous ?

      #223770

      Pour la béquille centrale pro-work, en mettant les cales plates (fournies avec la béquille) on arrive à la placer à l’arrière sans problème…et ça tient. J’ai pas essayé à l’avant.

      #223089

      Bon, ça avance pas trop pour l’instant car je suis en vacance. Par contre quelqu’un a t’il monté des diabolos pour installer une béquille d’atelier (j’ai une prowork et elle ne passe pas à cause de la largeur du bras oscillant, d’où ma demande pour installer des diabolos) ? Merci d’avance pour vos réponses

      #222918

      Démontage de la rampe de carbus. C’est bien crado la dedans. Les gicleurs sont bouchés, les vis de richesse et de ralenti également. Les cuves ont beaucoup de dépôt. Même après 48 heures dans l’essence, le dépôt est encore présent. Par contre, pour les bonnes nouvelles, la boite filtre à air est sympa une fois bien nettoyée. Les soufflets sont souples et les manchons (carbus-cylindres) sont en bon état. J’ai nettoyé les carbus et le résultat est plutôt sympa. Les membranes sont nickels et les flotteurs ne sont pas percés et en bon état. Gicleurs nettoyés et débouchés ainsi que toutes les pièces internes qui sont bien revenues. Je la ferai quand même la passer aux .ultra-sons car les cuves et l’intérieur des carbus ont beaucoup de dépôts.

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