Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 Gros rafraichissement sortie de grange
- Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 750heritage., le il y a 4 années et 10 mois.
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11 janvier 2020 à 18h53 #229107
Oui, la difficulté c’est que ça suintait sur la face arrière de l’amorto. et arrivait sous la bras oscillant au niveau du trou de mise à l’air‚.enfin, après avoir tout nettoyé, j’ai pas galéré pour trouver l’endroit où ça fuyait‚.j’aurai dû le faire dés le début‚.:) J’ai fait un essai routier cet AM, je trouve que mes anciens amortos de l’héritage amènent un meilleur confort que ceux d’origine de la 550 en plus visuellement ils sont plus sympas :) . En tout cas merci pour cet excellent diagnostic ;) . C’est la première fois que j’ai un amorto qui me fait ce type de blague.
11 janvier 2020 à 15h45 #229105ouf tu avais de la pièce rechange! C’est marrant car sur la mienne c’est aussi l’amorto coté droit qui avait rendu l’à¢me :( Ma fuite était plus prononcer que la tienne car j’ai pas chercher beaucoup pour trouver la cause lol
11 janvier 2020 à 13h27 #229102Après avoir mené une enquête minutieuse ce matin, le grand vainqueur de la question “d’où vient la fuite” est‚‚.Barbossa..‚.:bravo que je remercie bien zéphyrement‚..et la tà¢che n’était pas facile car les gouttes s’arrêtaient au niveau du trou de mise à l’air du bras oscillant, d’où un descriptif que j’avais fait de la fuite qui était trompeur. En effet, il avait raison, c’est bien l’amortisseur droit qui avait là¢ché. J’ai remplacé les 2 amortisseurs par ceux qui équipaient mon héritage (que j’avais remplacé par des YESS) que j’avais conservé et qui sont encore bons. Je n’ai pas eu de problème particulier au montage. Je ferai un essai routier cet AM pour voir si tout va bien. Merci également à Briconaute qui avait répondu à mon message :) .
10 janvier 2020 à 20h21 #229071tu as regardé si c’est pas l’amorto qui ce serait mis à pisser suite à la remise en route?
10 janvier 2020 à 19h14 #229063J’ai tout nettoyé, côté roue, (sur le côté le plus large du bras, donc juste au dessus du trou de mise à l’air) j’ai constaté que c’était un peu graisseux (même trace que le suintement) mais pas de trace du tout du côté de l’étrier. Une cause possible aussi, avant le suintement, j’avais nettoyé les jantes avec une bombe de produit nettoyage jante (et j’en ai mis pas mal), puis essai routier, et le suintement est arrivé après‚.
10 janvier 2020 à 18h41 #229062Tiens nous au courant
10 janvier 2020 à 18h37 #229061Merci Briconaute, j’ai passé le doigt le long du bras, de l’étrier et pas de trace. Je pense que tu as raison pour la vieille graisse des roulements du bras oscillant. L’aspect est jaunà¢tre, légèrement graisseux mais liquide, contact pas désagréable. Lundi, elle est au garage, je demanderai au garagiste de vérifier le bras oscillant puisqu’il descend la roue arrière pour changer le pneu.
10 janvier 2020 à 18h27 #229059Merci pour la photo , c’est beaucoup mieux . Ça ressemble quand même beaucoup à du DOT . Tu as essayé de passer le doigt le long du bras . Le contact avec le DOT est tellement désagréable qu’on se rend compte tout de suite si c’en est . Où alors , c’est la mauvaise graisse des roulements du bras oscillant qui a fondu et qui transpire par ce trou de mise a l’air . Si c’est le cas il va falloir déposer le bras si tu ne veux pas que les roulements finissent secs comme des caplans et grippent sur l’axe . Vérifie bien avant d’en arriver là qu’il n’y a pas une autre raison pour que de l’huile coule par ce trou .
10 janvier 2020 à 18h15 #229056En réponse à briconaute (post 225355]Sous le côté droit du bras oscillant , proche de l’axe de roue , il y a l’aplomb de l’étrier de frein arrière . Où ton descriptif est faux , où il ne peut s’agir de fuite moteur . Une ‘tit’ photo peut être , pour préciser tout cà° ? ”
Ca ne vient pas de l’étrier, j’ai vérifié. Ca suinte uniquement de ce petit trou qui se situe sous le bras oscillant. Ca ne vient pas non plus de l’axe de roue. Après, c’est une sortie de grange de plus de 10 ans. Le redémarrage et tous les éléments qui se remettent à fonctionner…..
10 janvier 2020 à 17h50 #229054Sous le côté droit du bras oscillant , proche de l’axe de roue , il y a l’aplomb de l’étrier de frein arrière . Où ton descriptif est faux , où il ne peut s’agir de fuite moteur . Une ‘tit’ photo peut être , pour préciser tout cà° ?
10 janvier 2020 à 17h42 #229053Petites nouvelles de la restauration. Après quelques essais routiers, le robinet s’est mis à fuir :( . Donc, achat d’un kit de réfection et changement des pièces. Petit retour sur expérience : Au remontage, le robinet continuait à fuir sur on et res.. Donc re démontage et avec mon garagiste, nous avons constaté un petit dépôt provenant de l’ancien joint torique (celui placé sur la double membrane) qui était un peu resté collé sur le plan de joint. Nettoyage complet (une demi heure de dur labeur :( au chiffon, pinceau et coton tige‚.plus de fuite :) . Difficile à déceler si on n’y regarde pas de près‚ J’ai entrepris le ponçage et polissage des jantes qui sont vraiment beaucoup attaquées. Bon là, j’ai encore du boulot. J’ai réussi à réparer également la jauge à essence par un nettoyage complet et en pliant légèrement la petite patte. Les deux pneus BT 45 sont arrivés et trônent dans le garage jusqu’à Lundi où la brèle part au garage pour un changement de joint spy, cache poussière, vidange de la fourche et changement des deux pneus. Par contre, depuis deux jours, par intermittence, j’ai un tout petit suintement de liquide jaunà¢tre :huh: ressemblant à de la graisse fondue ou liquide gras qui sors par le petit trou situé sous le bras oscillant droit, avant l’axe de roue . J’ai vérifié que la fuite ne venait pas de la partie moteur, aucune trace sur le reste du bras oscillant. Pas d’odeur particulière et la consistance est un peu grasse. La quantité est minime, quelques gouttes sur deux jours. Vous en pensez quoi ?
16 décembre 2019 à 18h49 #228040Une vis de purge est toujours placée au plus haut de l’étrier. Si la bulle coince, c’est que ça a été mal purgé.
16 décembre 2019 à 17h44 #228038En réponse à zetienne (post 224324]Je sais ce que vaut ton système, l’étanchéité n’est pas 100 %, le cône et le filetage de ta vis de purge peut laisser entrer de l’air quand tu là¢ches le levier. J’ai eu le coup sur un étrier de Suzuki . J’ai réussi à le purger avec une pompe à vide, sinon pas moyen. Sur ces vis de purges on y trouve un petit joint torique dans le style des vis de richesse”
Ben, moi j’ai fait mes trois purges sans souci. Le seul problème que j’ai rencontré c’est mon oubli une fois de mettre le petit serre tuyau sur la vis de purge. Résultat, le tuyau est parti et il a fallu que je recommence la purge de cet étrier où l’air était rentré. Sinon, pas de problème…j’ai peut-être eu de la chance
16 décembre 2019 à 17h36 #228036En réponse à zetienne (post 224336]Les vis de purges sont toujours vers le haut, les bulles montent, le banjo où qu’il soit ne joue pas sur la purge. Je ne comprends pas là. Y’a ça si ça peut t’aider. ”
Sur certains étriers, les raccords sont en bas, et la vis de purge en haut, alors, si tu purges depuis un raccord, l’air reste dans l’étrier, non ?
16 décembre 2019 à 17h31 #228035Les vis de purges sont toujours vers le haut, les bulles montent, le banjo où qu’il soit ne joue pas sur la purge. Je ne comprends pas là. Y’a ça si ça peut t’aider. On parle de vis de purge, pas des vis de banjo, ce n’est pas à mettre sur des banjos en bas. C’est sur que ça ne marchera pas.
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