Reconditionnement amorto Zephyr

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  • #222745

    Je viens de tomber sur cette annonce sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1602872587.htm/ La personne dit reconditionné les amorto de ne nos Zeph Il faudrait le contacter pour connaitre le tarif et voir comment il s’y prend. Si ce n’ai pas trop chère ça peut valoir le coût au lieu de les changer. Il a actuellement d’autre annonce ou il vends par exemple des amorto de ZRX, Inazuma et autres aussi reconditionné. Il est du coté de Evreux ps: je ne savais pas trop ou mettre ce sujet…

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  • #223028

    Très bon tuto. :clin3D Le plus compliqué sera de trouver les joints et le gonflage à l azote . Tiens nous au jus pour la suite et le remontage .

    #223037

    euuuh pas compliquer , tout est relatif …du coup j’ai contacté l’auteur de l’annonce. Il prends 183 roros pour refaire une paire d’amorto, cela comprends: – changement d’huile – changements des joints torique – contrôle des bagues et verrins – les frais de ports retour et prise en compte du poids et de l’utilisation de la moto Ca me semble un peu cher vu que ca semble être un non-pro , donc pas de facture …, qu’en pensez vous ?

    #223045

    En réponse à oldman (post 219325]Pour la petite histoire,les molettes viennent d’un vieil ampli,les miennes en caoutchouc s’étaient désagrégées. Et pour les joints hydrauliques,tu peut tenter chez : 123 roulements”

    Les molettes sont parfaites !! tu les a adaptées également en refaisant le méplat, c’est bien ça ? Je regarderai chez 123 roulements, mais j’ai cru voir des pièces adaptées dans le moto cross. Là, ils n’hésitent pas à reconditionner leurs amortos… :woohoo: En réponse à spateve (post 219325]Cela change de la menuiserie ”

    Presque !! Y en a eu quand même un peu !! ;) En réponse à lezef (post 219325]Le plus compliqué sera de trouver les joints et le gonflage à l azote ”

    En fait, les joints, j’ai déjà ma petite idée. Par contre le gonflage azote à cette pression… de mémoire dans les garages, ils peuvent difficilement monter au delà de 3-4 bars… faudra tester tout de même… Après, le remontage, ce sera pas pour tout de suite, histoire de mettre un peu de coté, de préparer le déménagement du mois prochain et de remonter l’atelier… Y a du taf avant !! ;) En réponse à bobx (post 219325]euuuh pas compliquer , tout est relatif …du coup j’ai contacté l’auteur de l’annonce. Il prends 183 roros pour refaire une paire d’amorto, cela comprends: – changement d’huile – changements des joints torique – contrôle des bagues et verrins – les frais de ports retour et prise en compte du poids et de l’utilisation de la moto Ca me semble un peu cher vu que ca semble être un non-pro , donc pas de facture …, qu’en pensez vous ? ”

    Effectivement, tout est relatif… après, vu le prix des pièces, le temps à passer, etc… 183ç n’est pas si chère à mon avis… de mémoire, suspension sport prennent dans les 250ç paire.

    #223048

    dans l’industrie, il y a en principe des compresseurs puissants. Si tu connais un gars qui bosse en usine, il y a peut-être moyen de faire (mais pas à l’azote). Merci pour ce bon tuto, William. Ca mériterait d’être dans un post à part pour facilité les futures recherches.

    #223052

    Peut être se rapprocher de gents qui soudent.Les frigoristes utilisent de l’azote pour braser sans apporter d’air (et donc de l’humidité),ils ont des bouteilles et des détendeurs.

    #223062

    C’est tout plein de bonnes idées que vous me donnez là!! Promis, je me concentre sur le déménagement (et l’inverse de l’autre coté de la route) et je cherche activement le moyen de les refaire complètement, afin de faire la chose jusqu’au bout!! (Faut pas que ça traine dans un carton !!) Merci les zamis !! :clin3D

    #223071

    Vu que l’air contient 80% d’azote, à moins d’être puriste ca doit très bien le faire, et du coup une pompe à 20ç de chez decath (j’en ai une pour mon amorto de VTT) devrait faire l’affaire si l’embout corresponds. Au vu de la photo de la valve ca pourrait le faire …ca vaut le coup d’essayer je pense pour ceux qui voudrait se lancer . Si ca ne le fait pas il suffit de ramener la pompe à Decath … Concernant le prix à 183ç , oui ca me semble correct. Le gars fait ca depuis 30 ans …par contre je préfèrerais avoir une facture et là j’attends toujours une réponse

    #223072

    Si la réponse est négative, regarde du coté de Suspension Sport en alsace, c’est un peu plus chère mais c’est un pro. Pour l’azote, oui, d’accord avec toi. Le seul bémol est que l’azote pur est moins sensible aux phénomènes de dilatation que l’air classique. La pression de la bombonne resterait relativement à la même pression malgré les changements de température, vérifié avec mes pneus. C’est également un gaz inerte chimiquement. Qui-plus-est, les regonflages sont plus espacés. Pourquoi… ça sa reste un grand mystère…

    #223088

    Merci pour l’info ! Le tarif est sur leur site, c’est 240ç , perso c’est un peu trop cher pour moi …

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