En réponse à oldman (post 219325]Pour la petite histoire,les molettes viennent d’un vieil ampli,les miennes en caoutchouc s’étaient désagrégées. Et pour les joints hydrauliques,tu peut tenter chez : 123 roulements”
Les molettes sont parfaites !! tu les a adaptées également en refaisant le méplat, c’est bien ça ? Je regarderai chez 123 roulements, mais j’ai cru voir des pièces adaptées dans le moto cross. Là, ils n’hésitent pas à reconditionner leurs amortos… :woohoo: En réponse à spateve (post 219325]Cela change de la menuiserie ”
Presque !! Y en a eu quand même un peu !! ;) En réponse à lezef (post 219325]Le plus compliqué sera de trouver les joints et le gonflage à l azote ”
En fait, les joints, j’ai déjà ma petite idée. Par contre le gonflage azote à cette pression… de mémoire dans les garages, ils peuvent difficilement monter au delà de 3-4 bars… faudra tester tout de même… Après, le remontage, ce sera pas pour tout de suite, histoire de mettre un peu de coté, de préparer le déménagement du mois prochain et de remonter l’atelier… Y a du taf avant !! ;) En réponse à bobx (post 219325]euuuh pas compliquer , tout est relatif …du coup j’ai contacté l’auteur de l’annonce. Il prends 183 roros pour refaire une paire d’amorto, cela comprends: – changement d’huile – changements des joints torique – contrôle des bagues et verrins – les frais de ports retour et prise en compte du poids et de l’utilisation de la moto Ca me semble un peu cher vu que ca semble être un non-pro , donc pas de facture …, qu’en pensez vous ? ”
Effectivement, tout est relatif… après, vu le prix des pièces, le temps à passer, etc… 183ç n’est pas si chère à mon avis… de mémoire, suspension sport prennent dans les 250ç paire.