Reconditionnement amorto Zephyr

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #223088

    Merci pour l’info ! Le tarif est sur leur site, c’est 240ç , perso c’est un peu trop cher pour moi …

    #223072

    Si la réponse est négative, regarde du coté de Suspension Sport en alsace, c’est un peu plus chère mais c’est un pro. Pour l’azote, oui, d’accord avec toi. Le seul bémol est que l’azote pur est moins sensible aux phénomènes de dilatation que l’air classique. La pression de la bombonne resterait relativement à la même pression malgré les changements de température, vérifié avec mes pneus. C’est également un gaz inerte chimiquement. Qui-plus-est, les regonflages sont plus espacés. Pourquoi… ça sa reste un grand mystère…

    #223071

    Vu que l’air contient 80% d’azote, à moins d’être puriste ca doit très bien le faire, et du coup une pompe à 20ç de chez decath (j’en ai une pour mon amorto de VTT) devrait faire l’affaire si l’embout corresponds. Au vu de la photo de la valve ca pourrait le faire …ca vaut le coup d’essayer je pense pour ceux qui voudrait se lancer . Si ca ne le fait pas il suffit de ramener la pompe à Decath … Concernant le prix à 183ç , oui ca me semble correct. Le gars fait ca depuis 30 ans …par contre je préfèrerais avoir une facture et là j’attends toujours une réponse

    #223062

    C’est tout plein de bonnes idées que vous me donnez là!! Promis, je me concentre sur le déménagement (et l’inverse de l’autre coté de la route) et je cherche activement le moyen de les refaire complètement, afin de faire la chose jusqu’au bout!! (Faut pas que ça traine dans un carton !!) Merci les zamis !! :clin3D

    #223052

    Peut être se rapprocher de gents qui soudent.Les frigoristes utilisent de l’azote pour braser sans apporter d’air (et donc de l’humidité),ils ont des bouteilles et des détendeurs.

    #223048

    dans l’industrie, il y a en principe des compresseurs puissants. Si tu connais un gars qui bosse en usine, il y a peut-être moyen de faire (mais pas à l’azote). Merci pour ce bon tuto, William. Ca mériterait d’être dans un post à part pour facilité les futures recherches.

    #223045

    En réponse à oldman (post 219325]Pour la petite histoire,les molettes viennent d’un vieil ampli,les miennes en caoutchouc s’étaient désagrégées. Et pour les joints hydrauliques,tu peut tenter chez : 123 roulements”

    Les molettes sont parfaites !! tu les a adaptées également en refaisant le méplat, c’est bien ça ? Je regarderai chez 123 roulements, mais j’ai cru voir des pièces adaptées dans le moto cross. Là, ils n’hésitent pas à reconditionner leurs amortos… :woohoo: En réponse à spateve (post 219325]Cela change de la menuiserie ”

    Presque !! Y en a eu quand même un peu !! ;) En réponse à lezef (post 219325]Le plus compliqué sera de trouver les joints et le gonflage à l azote ”

    En fait, les joints, j’ai déjà ma petite idée. Par contre le gonflage azote à cette pression… de mémoire dans les garages, ils peuvent difficilement monter au delà de 3-4 bars… faudra tester tout de même… Après, le remontage, ce sera pas pour tout de suite, histoire de mettre un peu de coté, de préparer le déménagement du mois prochain et de remonter l’atelier… Y a du taf avant !! ;) En réponse à bobx (post 219325]euuuh pas compliquer , tout est relatif …du coup j’ai contacté l’auteur de l’annonce. Il prends 183 roros pour refaire une paire d’amorto, cela comprends: – changement d’huile – changements des joints torique – contrôle des bagues et verrins – les frais de ports retour et prise en compte du poids et de l’utilisation de la moto Ca me semble un peu cher vu que ca semble être un non-pro , donc pas de facture …, qu’en pensez vous ? ”

    Effectivement, tout est relatif… après, vu le prix des pièces, le temps à passer, etc… 183ç n’est pas si chère à mon avis… de mémoire, suspension sport prennent dans les 250ç paire.

    #223037

    euuuh pas compliquer , tout est relatif …du coup j’ai contacté l’auteur de l’annonce. Il prends 183 roros pour refaire une paire d’amorto, cela comprends: – changement d’huile – changements des joints torique – contrôle des bagues et verrins – les frais de ports retour et prise en compte du poids et de l’utilisation de la moto Ca me semble un peu cher vu que ca semble être un non-pro , donc pas de facture …, qu’en pensez vous ?

    #223028

    Très bon tuto. :clin3D Le plus compliqué sera de trouver les joints et le gonflage à l azote . Tiens nous au jus pour la suite et le remontage .

    #223025

    He bien mon williamb ! Quel boulot ! Bravo ! Cela change de la menuiserie ! ;) Un grand merci pour nous avoir fait un si beau tuto ! :bravo doubleV :salutzc

    #223024

    Et pour les joints hydrauliques,tu peut tenter chez : 123 roulements

    #223023

    Impressionnant ! C’est un sacré boulot.Pour l’azote,c’était à “la mode” il y a un moment,dans certains garages peut être ? Pour la petite histoire,les molettes viennent d’un vieil ampli,les miennes en caoutchouc s’étaient désagrégées.

    #223020

    Reste plus qu’à trouver les pièces pour le refaire! (et la fraîche…) Verdict : Pas si compliqué que ça si on peut se faire ses propres outils (ou si on les a déjà) A priori, le plus dur sera de regonfler les amortos à l’azote à la pression (8 bars?). Je crois que seul les aéroports ou les choses du genre ont ce genre de gonfleurs… faudra jouer de charme pour le faire faire… A mon avis, ça vaut le coup de les refaire, ils ont l’air plutôt de bonne facture et facile à reconditionner. NB : On peut éventuellement les gonfler à l’air, à mon avis. Mais vous risquez d’avoir des différences de pression dû à l’échauffement ou aux expositions unilatérales au soleil… Je ne sais pas si c’est franchement une bonne idée… J’espère que ça a pu vous guider un peu… ++ :blessé: Edit pour mes modos tant aimés : je ne sais pas si ce genre de reportage photo à sa place ici… Je souhaitais juste apporter une réponse aux questions posées…

    #223019

    On obtient ça : on tire dessus avec une pince et hop ! Attention à cette pièce, derrière la bague grise foncé, y a un ressort avec une bille pour faire le petit clic quand on tourne la molette : sans la tige : (on voit les petits coups de poinçon sur les cotés) Et au final, après avoir commencé le nettoyage, on a tout ça : Un grand merci à Oldman de m’avoir fait parvenir ses amortisseurs, au propriétaire du blog pour m’avoir guidé dans les démarches, à ma chère et tendre pour m’avoir transmis les photos… :clin3D

    #223018

    Pour le coup, c’est crade et ça pue également… mais bon… Mission accomplie??? … et non…. encore la molette à démonter! Un jeu d’enfant, d’autant qu’elle a déjà été remplacée! Mais là, surprise!! (je m’y attendai, avec le blog) Une bellle vis bizarre à enlever!! et un vieux tromblon en arrière plan, tout flou!! Fabrication d’un outil adéquat avec un tube qui trainait dans le garage de ma boîte, et une vis de 8 (désolé pour le coté dégueu de la soudure, mais j’avais plus le temps, je devais reprendre le boulot et j’étais trop impatient de l’essayer…) Du premier coup, malgré les coups de poinçon dans les filets !!

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