Zeph 750 Dépose roues

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Dépose roues

• Créateur
    Sujet

Bon j’ouvre ce post au risque de passer pour ce que je suis de toute façon: nul de chez nul :unsure: Mais bon…. à mon à¢ge, rien ne peux m’arreter….:P J ai juste besoin de vos conseils pour le démontage de mes roues à rayons de mon héritage. Question 1: Pour démonter les roues, quel matos ( béquilles cric ou autre) ai je besoin pour garder la moto stable. Vu que sur la centrale je peux faire tourner la roue arrière à la main….. bref dites moi avec à l’esprit: budget 0 ( ou pas loin ) Question 2: Z’avez pas une méthode et une vue éclatée qui m’éviterait de perdre ou d avoir des pièces en trop à la fin? Le but de tout ça? Avoir un accès plus simple aux rayons pour les passer à la toile 000 plus WD 40 et belgom chrome Voilà voili…… je me dis qu’il faudra bien un jour que je me mette à faire un peu de meca sur mes belles…. autant commencer par les roues hein? :dry: Je vous dirais merci à la fin ….dac? :silly:

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour il y a ça: et aussi ça:

Merci Oldman pour le tuyau Je vais commander le 6040 car le résultat n’est pas top top Impossible d’enlever certaines taches sur les rayons malgré un frottage intense à la paille de fer 000 et peut être que le produit y aidera

Merci oldman. C’est sans doute plus efficace que le belgom et la paille de fer 000 mais faut quand même l’appliquer partout. Je ne sais plus qui au rasso avait parlé d’un embout monté sur visseuse qui allait bien dans les coins et au bout des rayons.

CC Attention quand même car (je ne les connais pas),en général,les rayons sont en acier galvanisé (en inox,c’est plutot pour les jantes « collection » sur commande),donc si on va trop loin,on risque de virer le galva et d’arriver au métal.Ca brille sur le coup,mais ça risque de rouiller.Ne pas utiliser de produit acides,ni des brosses trop agressives.Les brosses laiton sont bien.A la main,les plus fines sont les brosses à bougies.Sinon,brosses laiton sur mini perceuse genre Dremmel.Sinon,aussi pour les racoins,des écouvillons que l’on met à vitesse lente sur mandrin de perceuse.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.