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17 août 2019 à 16h35 #222753
Et c’est tout? Bon demain je va essayer ça J irais acheter de la graisse avant Vous voulez un reportage photos de l’operation? Ou plutôt un reportage comique….! :S Bon alors pas de photo…! :P
17 août 2019 à 16h27 #222752Il faut aussi sortir l’étrier de frein. Sur les 11, c’est aussi une BTR ou bien une clé de 12 ou 13
17 août 2019 à 16h23 #222751En réponse à ZephyrOliv (post 219049]Mon petit André, il n’est jamais trop tard pour bien faire Tu t’attaques à une opération qui si elle est simple à réaliser, demande de bien comprendre comment ça fonctionne, afin de remonter les pièces dans le bon ordre et correctement Nul doute que tu vas bientôt recevoir de Zézé ou d’un autre un éclaté de l’ensemble roue de la roue arrière A défaut, et de toutes façons, je te conseille de le faire, prend des photos de l’ensemble de l’opération, à chaque étape, cela peut t’être utile à la repose Pour les outils, si c’est comme les 11, il te faut trois clés BTR (à six pans), des dimensions idoines L’une sert pour le côté droit de la roue, l’autre pour le côté gauche, et la plus petite pour débloquer les excentriques. Tu rajouteras soit un petit tournevis plat ou une paire de pinces à longs becs fins pour faire suater les joncs d’arrêts des écrous de l’axe de bras oscillant, ainsi qu’un gros tournevis cruciforme pour éventuellement déposer le pare-chaîne afin de le nettoyer, car ce n’est jamais un luxe de faire cette chose là, d’autant que la repose de la roue sera facilitée par son absence De la graisse à roulement neuve remplacera avantageusement la vieille de l’axe de roue Un chiffon et des gants permettront que tu ne salisses pas trop tes mimines d’artiste Qu’est-ce qu’un excentrique ? Non pas un gai luron extravagant, mais le système qui permet à la fois de tendre ta chaîne et d’aligner la roue arrière. Pour déposer la roue arrière, tu peux laisser la moto sur sa béquille centrale, sur sol plat et plan, c’est étudié pour As-tu tout bien compris ou dois-je récapépéter ?”
Très clair chef!!!avosordres Et pour la roue avant??? Chef?:P
17 août 2019 à 15h49 #222748Mon petit André, il n’est jamais trop tard pour bien faire Tu t’attaques à une opération qui si elle est simple à réaliser, demande de bien comprendre comment ça fonctionne, afin de remonter les pièces dans le bon ordre et correctement Nul doute que tu vas bientôt recevoir de Zézé ou d’un autre un éclaté de l’ensemble roue de la roue arrière A défaut, et de toutes façons, je te conseille de le faire, prend des photos de l’ensemble de l’opération, à chaque étape, cela peut t’être utile à la repose Pour les outils, si c’est comme les 11, il te faut trois clés BTR (à six pans), des dimensions idoines L’une sert pour le côté droit de la roue, l’autre pour le côté gauche, et la plus petite pour débloquer les excentriques. Tu rajouteras soit un petit tournevis plat ou une paire de pinces à longs becs fins pour faire suater les joncs d’arrêts des écrous de l’axe de bras oscillant, ainsi qu’un gros tournevis cruciforme pour éventuellement déposer le pare-chaîne afin de le nettoyer, car ce n’est jamais un luxe de faire cette chose là, d’autant que la repose de la roue sera facilitée par son absence De la graisse à roulement neuve remplacera avantageusement la vieille de l’axe de roue Un chiffon et des gants permettront que tu ne salisses pas trop tes mimines d’artiste Qu’est-ce qu’un excentrique ? Non pas un gai luron extravagant, mais le système qui permet à la fois de tendre ta chaîne et d’aligner la roue arrière. Pour déposer la roue arrière, tu peux laisser la moto sur sa béquille centrale, sur sol plat et plan, c’est étudié pour As-tu tout bien compris ou dois-je récapépéter ?
17 août 2019 à 12h22 #222744Bon j’ouvre ce post au risque de passer pour ce que je suis de toute façon: nul de chez nul Mais bon…. à mon à¢ge, rien ne peux m’arreter….:P J ai juste besoin de vos conseils pour le démontage de mes roues à rayons de mon héritage. Question 1: Pour démonter les roues, quel matos ( béquilles cric ou autre) ai je besoin pour garder la moto stable. Vu que sur la centrale je peux faire tourner la roue arrière à la main….. bref dites moi avec à l’esprit: budget 0 ( ou pas loin ) Question 2: Z’avez pas une méthode et une vue éclatée qui m’éviterait de perdre ou d avoir des pièces en trop à la fin? Le but de tout ça? Avoir un accès plus simple aux rayons pour les passer à la toile 000 plus WD 40 et belgom chrome Voilà voili…… je me dis qu’il faudra bien un jour que je me mette à faire un peu de meca sur mes belles…. autant commencer par les roues hein? :dry: Je vous dirais merci à la fin ….dac? :silly:
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