Zeph 750 Dépose roues

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #222825

    CC Attention quand même car (je ne les connais pas),en général,les rayons sont en acier galvanisé (en inox,c’est plutot pour les jantes “collection” sur commande),donc si on va trop loin,on risque de virer le galva et d’arriver au métal.Ca brille sur le coup,mais ça risque de rouiller.Ne pas utiliser de produit acides,ni des brosses trop agressives.Les brosses laiton sont bien.A la main,les plus fines sont les brosses à bougies.Sinon,brosses laiton sur mini perceuse genre Dremmel.Sinon,aussi pour les racoins,des écouvillons que l’on met à vitesse lente sur mandrin de perceuse.

    #222812

    Merci oldman. C’est sans doute plus efficace que le belgom et la paille de fer 000 mais faut quand même l’appliquer partout. Je ne sais plus qui au rasso avait parlé d’un embout monté sur visseuse qui allait bien dans les coins et au bout des rayons.

    #222809

    Merci Oldman pour le tuyau Je vais commander le 6040 car le résultat n’est pas top top Impossible d’enlever certaines taches sur les rayons malgré un frottage intense à la paille de fer 000 et peut être que le produit y aidera

    #222791

    Bonjour il y a ça: et aussi ça:

    #222788

    C’est vrai que si c’est juste pour nettoyer jantes et rayons, pas besoin de démonter. Par contre, ce qui pourrait aider, c’est une tige avec une brosse au bout à monter sur une visseuse, bref si un zephyrien trouve l’outil qui permet de nettoyer partout les rayons sans passer des heures, il aura droit à une double ration de charcuterie au prochain rasso !

    #222786

    Hello tout le monde Bon en réfléchissant ce matin ( ça m arrive oui! :P ) j’ai pensé que le travail à faire et les risques de mort….:woohoo: . pris pour déposer la roue et juste pour nettoyer les rayons ne se justifié peut être pas. Je me suis vite rendu compte aussi que même la roue démontée le nettoyage n’etait Pas forcément plus aisé. Sauf à démonter les disques de frein) J ai donc entrepris de nettoyer les jantes et les rayons avec méthode et persistance. Position assise par terre matériel à portée de main et bcp d huile de coude ( ainsi que de quelques bières ) Donc voilà …! Résultat impeccable …! Enfin me satisfaisant amplement Demain nettoyage polissage des carters etc….! Photo du résultat de l’ensemble demain …. Merci pour les conseils en tout cas. Ils serviront peut être à un zephyrien aussi doué que moi Bisous à toutes et à tous

    #222777

    En réponse à andre_damien03 (post 219075]Merci les z amis pour tous ces conseils ……… Ça devrait le faire……:dry:”

    Utiles aussi : une sangle ou deux pour retenir la moto depuis une poutre, au cas où, hein, si qu’elle basculerait inopinément à l’insu de ton plein gré, comme aurait pu dire Richard Virenque s’il avait eu une zéphyr, un cric à placer sous le moteur pour soulever l’avant de la moto, du WD40, des essuie-touts, une bassine, des cartons par terre, un siège ras du sol à roulettes, des vêtements qui ne craignent pas, des lunettes de protection, un téléphone pour les secours, des bouchons d’oreilles pour ne pas entendre les insanités que tu vas proférer au remontage ou quand tu auras foiré un pas de vis, deux ou trois bières car en cas de fortes suées, il est bon de s’hydrater J’en oublie sûrement …

    #222774

    Merci les z amis pour tous ces conseils ……… Ça devrait le faire……:dry:

    #222772

    J’ajouterai que si tu as une poutre ou autre au dessus de ta roue, tu peux passer une sangle sur la poutre et dans ta jante pour ajuster facilement la hauteur au moment de remettre ton axe. Bien plus facile qu’avec des cales en bois.

    #222767

    Le truc, c’est qu’il faut vraiment bien respecter l’enfilage des pièces, y’en a partout. Si comme moi, la première fois tu sors l’axe et que ta roue tombe de quelques centimètres, et que tu vois choir deux entretoises et 2 rondelles, tu te dis, euhhh avant ou après le porte-couronne ? Après, avec un peu de méthode, une cale sous ta roue arrière et l’éclaté, ça va tout seul. Y’a l’étrier de frein à sortir aussi, et effectivement, au remontage, tout cela se fait au couple de serrage, perso, mon couple de serrage c’est quand j’ai trop mal aux coudes :laugh: Tu n’as pas la revue technique ? franchement, c’est très bien expliqué toutes les étapes dans le bon ordre

    #222762

    Mortel……????:( Suis trop jeune pour mourrir moi Pose dépose c’est toi le chef Oliver..!

    #222757

    Hé André, j’ai modifier ton titre parce que démontage de roues, ça fait un peu genre virer le pneu, les roulements, les disques, etc … on parlera donc de dépose, si tu le veux bien

    #222756

    En réponse à oldman (post 219056]CC Attention lors du remontage,il y a des couples de serrage.Si pas de clé dynamo,c’est bien de faire vérifier la première fois.Ca peut même être mortel.”

    Déjà, penser que AndréDamien veut bricoler sa mob, ça fait crever de rire Quand je pense qu’il suffirait qu’il nous fabrique un petit robot spécial dépose de roue, ce serait sûrement plus rapide

    #222755

    CC Attention lors du remontage,il y a des couples de serrage.Si pas de clé dynamo,c’est bien de faire vérifier la première fois.Ca peut même être mortel.

    #222754

    Quand tu auras reposé ta roue arrière on causera de l’avant

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