Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pneu glissants
- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mirages., le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2011 à 12h17 #22938
En réponse à mirages (post 19236]t’es macadam sont juste bon a rouler quand il fait plus 30 dehors et que le goudrons et bien chaud et ta gomme egalement sinon c’est bon pour faire du drift c’est gommards la !!! te gene pas fais un bon burn et change les !!!”
:laugh: Va falloir que j’apprenne a faire des burn alors :dry: (Sous entendu, sans me vautrer)
28 octobre 2011 à 12h09 #22935t’es macadam sont juste bon a rouler quand il fait plus 30 dehors et que le goudrons et bien chaud et ta gomme egalement sinon c’est bon pour faire du drift c’est gommards la !!! te gene pas fais un bon burn et change les !!!
28 octobre 2011 à 6h30 #22908En réponse à Coleim (post 19205]Est ce que la marque est écrite quelque part sur le pneu? Sinon, je vais essayer de voir si c’est écrit sur la facture.”
C’est inscrit sur le flan du pneu, normalement tu as la marque, la référence, la taille, la date de péremption et c’est déjà pas mal je crois…
28 octobre 2011 à 6h19 #22904Est ce que la marque est écrite quelque part sur le pneu? Sinon, je vais essayer de voir si c’est écrit sur la facture.
28 octobre 2011 à 6h17 #22900Ah ben voilà, j’étais en train de me dire que ce dessin de pneu me disait quelque chose!!! ça pourrait être effectivement des macadams et je confirme, ce sont des savonnettes, j’en avait un à l’arrière et ça glissait facile.
28 octobre 2011 à 3h38 #22885Je crois me souvenir que les michelin macadam étaient de vrais savonnettes avec nos zephyr!
27 octobre 2011 à 19h05 #22878En réponse à CBX (post 19170]P’têt que ton style de conduite est trop saccadé ?”
Oui, c’est fort probable. En attendant d’être plus expérimenté, j’évite de rouler sous la pluie.
27 octobre 2011 à 17h27 #22869Donc c’est la bonne taille; P’têt que ton style de conduite est trop saccadé ? mais sur passages piétons et peinture de parking çà glisse pas mal. Désolé mais à distance pas facile de se faire une idée.
27 octobre 2011 à 14h13 #22853La taille c’est 150/70 ZR 17. Pas moyen de mettre la main sur la date.
22 octobre 2011 à 15h45 #22274Ma foi oui je pense que c’est la taille d’origine. (Surement la photo). Je regarde la taille exacte demain.
22 octobre 2011 à 15h31 #22273Ben, il a une bonne tête ce pneu. C’est p’têt la photo mais il me parait gros; c’est la taille d’origine ? La pression RTM est une bonne base mais suivant les manies qu’on a – ou pas – rien n’interdit de varier un peu. Personnellement je préfère légèrement (100 ou 200 gr) surgonflé. Mais chacun son feeling.
22 octobre 2011 à 14h24 #22261Merci pour la réponse. Effectivement ça faisait un bon bout de temps qu’il n’a pas plu. Les pneux ne sont pas bien vieux (1an environ. Faut que je vérifie la date, je l’ai pas sous la main). Je vais aussi vérifier la pression. (La bonne pression est écrit dans le RTM ?) Je crois que le modèle c’est Michelin Radial. La taille, pareil, je regarde demain soir. J’ai redimensionné les photos. [attachment=2142]DSCF7586.JPG” alt=”” /> [attachment=2143]DSCF7587.JPG” alt=”” /> [attachment=2144]DSCF7588.JPG” alt=”” /> [attachment=2145]DSCF7589.JPG” alt=”” /> Encore merci pour les conseils.
22 octobre 2011 à 13h46 #22258Bjr; Sur les passages piétons et la peinture des parking ça glisse toujours surtout dès si il fait un peu froid/humide; méfiance donc. Quand il n’a pas plu depuis “un certain temps”; les premières averses font remonter en surface les traces d’essence ou de gazoil en formant une jolie patinoire. Bref, le début de l’hiver est piégeux. Je ne vois pas la photo de tes pneus mais vu la taille de la photo ça va prendre 10 minutes (essaye de la réduire).. quel modèle, quelle tailles ? A priori Michelin fait des bons pneus reste à savoir si ils sont à la bonne pression (quand il fait frais comme en ce moment la pression diminue naturellement) ou vieux. L’à¢ge du pneu (en terme de date quel que soit le kilométrage) peut avoir son importance. Tu trouveras la date de fabrication sur le flans du pneu, quatre chiffres (mmaa ou aamm je ne sais jamais) dans un cartouche vaguement ovale. A vérifier aussi
22 octobre 2011 à 13h24 #22257Salut Après avoir enfin réussi a rendre ma moto étanche aux fuites, j’ai pu commencer un peu a rouler quotidiennement. Ça marche plutôt pas mal cette petite bête, mais y’a un truc qui me dérange, et je ne sais pas si c’est du a la moto, ou a moi. J’ai remarqué que le pneu arrière était assez glissant. Notamment quand je suis sur des sols types parking, ou bien sur des passages piétons, même sec. Si jamais je met un coup d’accélérateur quand je suis dessus, ça glisse. Aussi lorsque je passe de la 2nde à la 1ere, parfois la roue se bloque et part en vrille. Et la j’ai pris la première fois la moto sous la pluie … putain, ca glisse. Si j’accélère trop fort, même réaction que sur le parking. J’ai même failli tomber en m’arrêtant a un feu. Je roulais genre a 20, le feu passe a l’orange. Je freine (bon de l’arrière), et la ça glisse, mais bien. Bref, c’est casse gueule. Les pneu sont quasi neuf (ils ont roulé entre 500 et 1000kms pas plus, et le témoin d’usure est encore bien loin). Ce sont des Michelins. Donc est ce que ces glissements sont “normaux” ? Est ce que ça viens des pneus ? Ou bien ça viens de ma conduite? Merci pour l’éclaircissement, parce que ça me fait un peu peur =/ Photos du pneu arrière: http://dl.free.fr/vN9bLorRV
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.