Pneu glissants

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pneu glissants

• Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomirages., le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur

bon bah ils sont pas si vieux moi mais BT21 sont montes depuis 2009 (j’ai pas rouler pendant deux ans !) et ils ont une date de fabrication de 2007 !! et jefais pas du drift de l’arriere a tout bout de champs!

Ah oui! Y’a un truc comme ça. 4109 Donc vers Octobre 2009.

En réponse à Njord (post 19291]Pour l’age c’est facile: 42= 42eme semaine 08= 2008 Donc ce pneu a été fabriqué en octobre 2008.”

Bjr; Sur les pneus motos, l’inscription de la date de fabrication est apparue il y a qq années mais je ne sais plus à quelle époque. Si cette inscription n’apparait pas ça implique un age certain. Il faudrait vérifier que ce n’est pas une cause autre que le pneu qui provoque ces glissements; par ex roulements de roue ar fatigués ou jeu excessif dans le bras oscillant.

petit lien sympa pour tout savoir sur le pneu: http://www.toutsurlamoto.com/lepneumatique.htm

Pour l’age c’est facile: 42= 42eme semaine 08= 2008 Donc ce pneu a été fabriqué en octobre 2008.

C’est ça ! 2CT, Two Continental Technologie. Pour la date, vraiment pas … j’ai pris plein de photos. Je mets ça dès que j’ai le temps.

Bon,il semblerait qu’on puisse lire “2CT” sur la 3ème photo sur le bord de la bande de roulement, :clin3D

CBX a ptet raison l’à¢ge du pneu c’est très important. Je glissais pas mal aussi, du coup j’ai vérifié l’à¢ge des pneus, l’avant avait 11 ans et il était encore loin du témoin, l’arrière était assez usé et il avait 5 ans. Changement des deux, ben c’était le jour et la nuit. En regardant la moto de devant, la différence de forme du pneu avant était flagrante. Le vieux était nettement plus large comme tassé par rapport au neuf. Maintenant je ne glisse plus… et c’est quand même sécurisant.

ça c ‘est des macadam [attachment=2206]mac100.gif” alt=”” />

c ‘est pas des macadam ! ;)

Je vais faire ça oui (y’a déjà des photos un peut plus haut, mais peut être pas assez)

Non, ça normalement c’est le type de carcasse du pneu… Au pire, fais nous une bonne photo des écritures sur les flancs du pneu…

Je vois pas de Macadam écrit dessus. Radial, c’est une marque?

En réponse à Coleim (post 19239]En réponse à mirages (post 19236]t’es macadam sont juste bon a rouler quand il fait plus 30 dehors et que le goudrons et bien chaud et ta gomme egalement sinon c’est bon pour faire du drift c’est gommards la !!! te gene pas fais un bon burn et change les !!!”

:laugh: Va falloir que j’apprenne a faire des burn alors :dry: (Sous entendu, sans me vautrer)”[/i]

Ben tu débraye, t’appuie sur le frein à fond, t’accélère à fond et tu débraye doucement….

bonsoir; Si c’est des macadam (je ne les connais pas), ils ont effectivement très mauvaise réputation.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.