- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Salut Après avoir enfin réussi a rendre ma moto étanche aux fuites, j’ai pu commencer un peu a rouler quotidiennement. Ça marche plutôt pas mal cette petite bête, mais y’a un truc qui me dérange, et je ne sais pas si c’est du a la moto, ou a moi. J’ai remarqué que le pneu arrière était assez glissant. Notamment quand je suis sur des sols types parking, ou bien sur des passages piétons, même sec. Si jamais je met un coup d’accélérateur quand je suis dessus, ça glisse. Aussi lorsque je passe de la 2nde à la 1ere, parfois la roue se bloque et part en vrille. Et la j’ai pris la première fois la moto sous la pluie … putain, ca glisse. Si j’accélère trop fort, même réaction que sur le parking. J’ai même failli tomber en m’arrêtant a un feu. Je roulais genre a 20, le feu passe a l’orange. Je freine (bon de l’arrière), et la ça glisse, mais bien. Bref, c’est casse gueule. Les pneu sont quasi neuf (ils ont roulé entre 500 et 1000kms pas plus, et le témoin d’usure est encore bien loin). Ce sont des Michelins. Donc est ce que ces glissements sont « normaux » ? Est ce que ça viens des pneus ? Ou bien ça viens de ma conduite? Merci pour l’éclaircissement, parce que ça me fait un peu peur =/ Photos du pneu arrière: http://dl.free.fr/vN9bLorRV
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.