Le nouveau BOB de Big’S

Forums Technique Restaurations & Modifications Le nouveau BOB de Big’S

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
  • Auteur

Montage avant peinture : Coté gauche Coté droit avec ralonge Et au final suppression du levier et pose du bocal

Quelques photos des finition des commandes avancées : Création et soudure du support de cà¢ble arrière Découpe du coté gauche

Sacré boulot pour une moto déjà sacrément sympathique à la base. ( j’ai eu une 900 VN et j’adorais entendre les gaziers dire que c’était la Harley du pauvre. Les gars n’en avaient jamais essayé et encore moins des Harley, bien sûr.)

Je suis assez partagé sur l’évidement … D’un côté ça apporterai une touche encore plus personnelle, malgres que, vu tout ce qu’il va y avoir devant ça ne ce verra pas forcément ! Mais le côté plein rappele la platine d’origine … Je vais finir les soudures, tailler l’autre côté et je verrais à ce moment là … Avec une petite bière !

En réponse à lezef (post 221883]Seb tu nous as habitué à de belles finitions je suis sur que tu va trouver une finition élégante à ces platines qui actuellement sont trop ´ brut de fonderie ´”

En fait j’aime bien moi

époustouflant ton boulot, elle est belle. :bravo

Seb tu nous as habitué à de belles finitions je suis sur que tu va trouver une finition élégante à ces platines qui actuellement sont trop ´ brut de fonderie ´

En réponse à Seb33 (post 221866] Comme tu peux le voir j’ai découpé les contours, pour l’intérieur je n’ai pas voulu evider, d’une part parce que je suis pas ingénieur et je ne sais pas comment cela peut jouer sur la rigidité de l’ensemble, et puis parce c’est plutot chiant à faire !!”

Moi non plus, pas ingénieur, mais cela n’empêche pas de penser en ingénieur Tes pattes, vu leur épaisseur, sont hyper solides et ne tordrons pas, même percées de trous L’intérêt de les “fragiliser”; c’est en cas de chute, où elles devraient casser pour ne pas faire supporter au cadre de torsion En utilisation courante, elles vont se contenter de tirer sur leurs points de fixation, donc comme ceux ci sont aussi surdimensionnés, il ne devrait pas y avoir de souci Pour moi, le seul point qui peut poser problème à l’utilisation, c’est si l’axe de la pédale de frein est trop faible. Pédale et repose pied doivent rester solidaires

Découpe du coté doit en attendant de changer la bouteille de gaz du poste a souder … En réponse à lezef (post 221838]La plaque doit faire son poids : tu prévois des allègements. ?”

Comme tu peux le voir j’ai découpé les contours, pour l’intérieur je n’ai pas voulu evider, d’une part parce que je suis pas ingénieur et je ne sais pas comment cela peut jouer sur la rigidité de l’ensemble, et puis parce c’est plutot chiant à faire !!

La plaque doit faire son poids : tu prévois des allègements. ?

Oui ça demande pas mal de temps, de réflexion, d’essais et d’erreurs mais le résultat sera à la hauteur de la personnalisation recherchée ! Non pas de renfort prévu ! Les commandes avancées du commerce n’en sont pas pourvues et la plaque fait quand même 10mm d’épais …

Pas facile le boulot que tu as entrepris là Ça demande réflexion et savoir faire J’espère que tu arriveras à rendre un beau fini à l’ensemble As-tu prévu de renforcer par une tringle entre les deux platines de frein et de sélecteur pour ne pas forcer sur les pattes de fixation ? Ou par un triangulation derrière chaque platine ?

Suite des commandes avancées avec le coté droit et l’adaptation du maître cylindre pour le frein avant : Et un petit message sympa de la part du tour ….

Commencement des modifications pour les commandes avancées usinage de la rallonge de tige de sélecteur Ni vu, ni connu ça commence a ressembler a quelque chose !

Changement de phare La difference A gauche la patte d’origine, a droite la future ça prend forme Entretoise pour remplacer les silentblock d’origine Au final

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.