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En réponse à Seb33 (post 222905]Fixation des boutons et première vue du guidon fini ”
C’est en train de virer à l’oeuvre d’art …
3h pour adapter ce £%µ$* d’easyclutch au VN …. mais bon ça a l’air d’aller !! Le cà¢ble de raccord ressemble à ça … Il a fallu que je le tourne, que j’usine une vis de réglage, et que je coule un plomb d’arrêt !
Fixation des boutons et première vue du guidon fini
J’ai attaqué l’installation des commandes interne et le perçage pour le passage des gaines et de l’électricité !
Sur mon quad aucun decouplage, les 3 freins agissaient essemble via le répartiteur. Quand au frein à main, il agissait mécaniquement sur le levier du guidon ! Le répartiteur aurait été idéal dans la mesure où les deux freins ont hydraulique, qui n’est pas mon cas. Ça existe en réglable pour les motos ! Ici la répartition est réglable via le réglage de tension du frein arrière …
Et mettre un répartiteur réglable ? Tu décide quel pourcentage à l’avant et à l’arrière. Sinon,je ne sais pas si cela existe en “petite taille”;mais nos vieilles US ont un MC double,un réservoir/circuit pour l’avant,l’autre pour l’arrière.
En réponse à Seb33 (post 222683]Les quads, les canam et Trikes sont montés en freinage intégral…”
N’ont-ils pas un frein à main ? à ma connaissance, les deux roues montés en freinage intégral ont deux disques à l’avant dont un seul couplé au frein arrière, et les forces de freinage s’équilibrent Ton système va fonctionner pour ralentir, mais va s’avérer dangereux en cas de freinage appuyé, l’arrière va immanquablement bloquer
Les quads, les canam et Trikes sont montés en freinage intégral… Quand à la conformité…. vu les transfo ça fait longtemps que j’y compte plus dessus ! Je vous dirai ça quand je la sortirai du pont !!
En réponse à Seb33 (post 222659]Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !”
je suppose qu’il va falloir plusieurs essais pour tout régler. je pense à la répartition du freinage. et que se passe t’il si en freinant fort tu bloques l’avant et l’arrière? c’est ingénieux mais du coup j’aurai moyennement confiance sur la bécane à ta place.
En réponse à Seb33 (post 222659]Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !”
Original ! Faudra t’habituer … Mais attention, ce n’est plus conforme à la réglementation, il faut un frein de secours Là, en cas de carton, l’assurance ne fonctionnera pas, c’est certain
Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !
je n’ai rien compris, le frein avant et le frein arrière seront actionnés par la même pédale?
et bien nous aussi on adore, ça tombe bien ;)
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Au final la ligne s’allonge bien avec ces 10cm de gagnés vers l’avant! J’adore !!!!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !