Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Enfin ma moto roule sans fuites !! Mais …
- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AtRd., le il y a 13 années.
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28 octobre 2011 à 12h26 #22944
En fait, il y avait un bruit de “clacl clac”; et il ne savait pas trop d’ou ca venait. Il pensait que ca venait du jeu au soupape, donc il l’a fait et refait en pensant que ca venait de la. Puis finalement, il a essayé en changeant les arbres a cames (car usés apparemment), et le bruit a diminué.
28 octobre 2011 à 12h26 #22943C’est ce qui me semble bizarre, comment ça se fait de bousiller des AAC en 50 000 kms????
28 octobre 2011 à 12h23 #2294212 fois ?????? moi pas comprendre la quel utilite ??? juste pour info une fois sa suffit si les AAC sont dans la bonne positions en fonction de tes pistons !! ensuite tu compare avec les cotes mini maxi et tu vois qu’elle pastille changer pourquoi 12 fois ?? enfin bref c’est dommage d’avoir changer c’est AAC car bon a 50 000 bornes j’espere que les portée de ces derniers etait correct car logiquement tous ca ca veillit ensemble!
28 octobre 2011 à 12h12 #22936En réponse à mirages (post 19235]mouais le jeu au soupape a ete refait quand il t’as change tes arbres a cames ton mecano?? et si je ne m’abuses c’est pas si simple de changer deux arbres a cames y’avais d’autres choses a faire avant ca pour tes “bruits” ! ”
Il a fait le jeu au soupapes 12 fois. :ohmy: En réponse à mirages (post 19235]le changement des aac imposes beaucoup plus qu’un simple changement et un calage distri . et tu disais avoir une fuite sur la culasse ?? t’as sur que c’est pas plutot le cache arbres a cames justement car bon si ton mecano t’as dit qu’il as decullasser pour changer la distri je vois pas l’interet!”
C’était une fuite au niveau du join de couvre culasse, donc oui ça doit être le cache arbre a came (Le machin de dessus quoi). J’ai les photos de ce qu’il a démonter. Je les met ce soir.
28 octobre 2011 à 12h05 #22934mouais le jeu au soupape a ete refait quand il t’as change tes arbres a cames ton mecano?? et si je ne m’abuses c’est pas si simple de changer deux arbres a cames y’avais d’autres choses a faire avant ca pour tes “bruits” ! le changement des aac imposes beaucoup plus qu’un simple changement et un calage distri . et tu disais avoir une fuite sur la culasse ?? t’as sur que c’est pas plutot le cache arbres a cames justement car bon si ton mecano t’as dit qu’il as decullasser pour changer la distri je vois pas l’interet!
22 octobre 2011 à 19h46 #22298Ben oui, 55000, c’est rien, je n’en suis plus très loin!!!! Effectivement, 20000 sans une vidange, c’est pas le top. Comme dit CBX, prendre les compressions.
22 octobre 2011 à 17h15 #22291Bonsoir; 55.000Km c’est pas énorme mais si ce pôv moteur a toujours tourné avec une huile usagée, ça expliquerait l’usure. Un compressiomètre t’en dira bcp sur l’état cylindre/piston/segment/soupape.
22 octobre 2011 à 17h11 #22290Actuellement pas loin de 55 000 kms. Je sais pas si ça peut être lié, mais le précédent propriétaire n’avait pas fait la vidange pendant au moins 20 000 kms. Et ensuite, l’huile rajoutée par le garage qui m’a tout cassé, c’était de la “vieille” huile (qui avait déjà 6000 kms). Je me dis que ça a pu jouer aussi dans l’usure. Je vais commencer a voir si je peux pas trouver un moteur, mais il a l’air de bien tourner. Comment on peut détecter un moteur usé?
22 octobre 2011 à 16h38 #22285Ah ben quel périple!!!! Elle a combien de kilomètres ta moto??? Pour avoir les arbres à cames usés???? Il semblerait que tu aies un moteur assez usé. Je serais de toi, je commencerai à fouiller un peu sur le net pour trouver un autre moteur, on peut parfois tomber sur de superbes affaires.
22 octobre 2011 à 10h13 #22244Hello ! Après moultes problèmes, ma moto ne perd enfin plus d’huile ! J’ai pu commencer a rouler depuis quelques semaines, et ça fait bien plaisir. Un petit historique de ce qui est arrivé à cette pauvre bécane. En Mai dernier, une grosse fuite d’essence m’empêche de démarrer, je la fait donc transporter chez un garagiste. Quelques jours plus tard, je la récupère, et le lendemain, paf, un trou dans le réservoir ! Du coup, je rebouche ça avec de la soudure a froid, puis traitement RESTOM. Ça a l’air de tenir, mais … fuite au niveau du carbu gauche. Je vais voir un autre garage moins loin, et ils découvrent que le joins du carbu était coupé, et recollé à la colle (genre UHU). Surement un fait de l’ancien garagiste, dont il s’est bien gardé de me le dire. Je le soupçonne d’ailleurs fortement d’avoir fait le trou dans le réservoir, puis caché ça a la colle. (Faudrait que je retourne gueuler, mais ça fait peut être un peu tard maintenant non?) Ils m’ont aussi tout re-régler la moto, qui démarre maintenant sans starter. (Le précédent garagiste avait régler ça comme un porc) Ensuite, je vois une fuite au niveau de la culasse. On va pour changer le joins de couvre culasse, et aussi la chaine de distrib par la même occasion. On se rend compte que les arbres à cames sont super usé (c’est ça qui faisait le clac clac, et pas la chaine de distrib). Donc on les changes, (il en prend sur une autre Zephyr dont il ne se sert plus). Le bruit est toujours la, mais moins fort. Il me dit que c’est à cause de la culasse qui est usée, mais que la, ça ne sert à rien de la changer. Vous en pensez quoi? Ça risque pas d’empirer? Est ce qu’il y a moyen d’atténuer le bruit? (Changer l’huile?) Du coup, comme je vais faire la vidange, je pensais mettre de la 10-50 comme huile (normalement c’est de la 10-40) voire de la 5-50. C’est bon ou faut pas faire ça? Ça pourrais atténuer le bruit?
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