Enfin ma moto roule sans fuites !! Mais …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Enfin ma moto roule sans fuites !! Mais …

• Créateur
    Sujet

Hello ! Après moultes problèmes, ma moto ne perd enfin plus d’huile ! J’ai pu commencer a rouler depuis quelques semaines, et ça fait bien plaisir. Un petit historique de ce qui est arrivé à cette pauvre bécane. En Mai dernier, une grosse fuite d’essence m’empêche de démarrer, je la fait donc transporter chez un garagiste. Quelques jours plus tard, je la récupère, et le lendemain, paf, un trou dans le réservoir ! Du coup, je rebouche ça avec de la soudure a froid, puis traitement RESTOM. Ça a l’air de tenir, mais … fuite au niveau du carbu gauche. Je vais voir un autre garage moins loin, et ils découvrent que le joins du carbu était coupé, et recollé à la colle (genre UHU). Surement un fait de l’ancien garagiste, dont il s’est bien gardé de me le dire. Je le soupçonne d’ailleurs fortement d’avoir fait le trou dans le réservoir, puis caché ça a la colle. (Faudrait que je retourne gueuler, mais ça fait peut être un peu tard maintenant non?) Ils m’ont aussi tout re-régler la moto, qui démarre maintenant sans starter. (Le précédent garagiste avait régler ça comme un porc) Ensuite, je vois une fuite au niveau de la culasse. On va pour changer le joins de couvre culasse, et aussi la chaine de distrib par la même occasion. On se rend compte que les arbres à cames sont super usé (c’est ça qui faisait le clac clac, et pas la chaine de distrib). Donc on les changes, (il en prend sur une autre Zephyr dont il ne se sert plus). Le bruit est toujours la, mais moins fort. Il me dit que c’est à cause de la culasse qui est usée, mais que la, ça ne sert à rien de la changer. Vous en pensez quoi? Ça risque pas d’empirer? Est ce qu’il y a moyen d’atténuer le bruit? (Changer l’huile?) Du coup, comme je vais faire la vidange, je pensais mettre de la 10-50 comme huile (normalement c’est de la 10-40) voire de la 5-50. C’est bon ou faut pas faire ça? Ça pourrais atténuer le bruit?

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Et tu es sûr que ça te le fais à l’arrêt, au point mort, moteur chaud? Quand je dis chaud c’est un arrêt après avoir fais 15 bornes…

t inquiètes (la mienne claque aussi)

En réponse à AtRd (post 19273]Et tu es sûr que ça te le fais à l’arrêt, au point mort, moteur chaud? Quand je dis chaud c’est un arrêt après avoir fais 15 bornes…”

Me semble bien oui. Je referais le test la prochaine fois que je roule.

Oui, vérifie bien parce que c’est sûr qu’elle cogne vraiment beaucoup à froid!!!!!

J’ai donc testé à chaud, le bruit est bien la. J’ai fait une dizaine de kms pour rentrer du boulot, et une fois arrivé, j’ai écouté. Le bruit est la, quand j’accélère ou non. Je vous ai fait une vidéo: http://youtu.be/Bjc5fRCOxHQ Du coté gauche, on entend bien, et moins du coté droit (Mais ça s’entend peut être pas bien bien sur la vidéo) A noter qu’a froid, elle ne le fait pas du tout.

elle tourne bien c est du kawa la mienne pareil sa tourne nickel

Ben oui, c’est son doux bruit!!!!! Ah que c’est beau!!!! :clin3D

Alors si c’est normal :cheer:

C’est rien ça, ce sont les soupapes, c’est que tu as du jeu_ donc tu risque pas de serrer le moteur. ;)

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.