- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › probleme de demarrage
En réponse à Etienne34 (post 218526]J’ai eu le même souci que toi dernièrement sur ma 11, cela venait du comodo que j’ai ouvert pour asperger généreusement de nettoyant contact l’intérieur dans tous les recoins. J’ai renouvelé l’opération 3, 4 fois entre séchage et soufflage, dégage bien les cà¢bles pour ne pas les dégraisser. Problème réglé !”
Parfaitement d’accord avec ça, si c’est pas la batterie et que le démarreur tourne bien relais shunté, regarder en priorité le comodo de droite avant d’entreprendre de tout changer. Le bouton de démarrage, simple coupelle en cuivre qui vient toucher une autre pièce en cuivre, a tendance à charbonner et le contact se fait mal… (d’ou le tictictic qui se fait entendre dans la boite à fusibles, car la puissance envoyée depuis le comodo vers cette boîte est insuffisante) Outre le nettoyant contact, j’ai privilégié le re-surfaçage de la pièce au papier de verre fin et polissage au mirror + laine d’acier. Depuis 2 ans, plus aucun problème !! (attention tout de même, y a des petits ressorts dedans pour faire revenir le bouton!)
bonsoir merci pour vos précieuses informations la batterie était effectivement en cause cordialement
Cool, merci du retour Iron. C’est qu’on aime bien connaître la fin des histoires. Puisqu’on a été bien sages, on peut la voir maintenant ? :cheer:
bonjour, comment poster une ou des photos sur le forum merci
Dans la navigation du forum, tu as un lien “aide”; ça t’expliquera toute les fonctionnalités du forum, dans ton cas, c’est ici : http://zephyrclub.fr/forum/aide#photo Mais tu peux lire tout le reste ;)
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !